effet audio partiel

stevedepauw Posté à 28/10/2012 18:04

Boonjour MAGIX

Je voudrais savoir comment faire pour mettre un effet audio uniquement sur une partie de la video

Je sais que quand on glisse l'effet sur la video, l'audio est change sur toute la duree. Mais si on a deja mis un effet audio en place et lon veut accentuer un passage de la video par un autre effet, comment on fait svp :)

Commentaires

philchris Posté à 28/10/2012 18:26

Bonsoir stevedepauw,

Dans un premier temps cliques droit sur la piste audio, dans le menu qui s'ouvre sélectionnes "Courbe de volume" , une ligne rouge s'affiche sur la piste audio, positionne l'index de la souris sur cette ligne, l'index se transforme en un petite flèche noire, fait un clic gauche un petit carré s'affiche, pour la suite voir capture d'écran:

Cordialement
PC

stevedepauw Posté à 28/10/2012 19:09

J'ai suivi vos conseils.

J'ai essaye sur une video. J'ai dabord mis un effet video ' commentateur' puis j'ai voulu selectionné une partie de l'audio pour y rajouter un 'echo1' par exemple. ( en fait je veux que sur la partie selectionne , il y ait soit les deux effets qui se superposent durnat des instants, soit si la superposition n'est pas possible que cela fasse :

commentateur-echo-commentateur-echo-commentateur 

Mais lorsque je l'ai mis ;effet echo etait sur tout l'audio au niveau du visuel cela fait ainsi

philchris Posté à 28/10/2012 19:22

stevedepauw,

Je ne comprends pas trop ce que tu désires effectuer, de plus ta capture d'écran ne s'affiche pas !
Les effets audio ne s'appliquent pas sur la vidéo, mais sur la piste audio !
A suivre ....
Cordialement
PC

stevedepauw Posté à 28/10/2012 20:19

bon desole pour la pic.

Je texplique.

Le truc cest que je veux enregistrer des chansons avec Q3hd ou je chante. apres je les passe par MAGIX.

La je separe laudio et je le retravaille un peu. Par exemple sur laudio je vais mettre sur toute la longueur de la chanson un effet ' reverb' qui va donc s'appliquer sur tout la chanson.

Apres et cest la ou je ne comprends pas comment faire cest que pendant le refrain je veux mettre un autre effet peut etre avec un tout petit peu plus decho.

Est il possible de melanger deux effets different sur la meme ligne audio ? :))

comme sur la video de presentation de mon site, j'ai utilise un effet audio. Mais en supposant que pour la partie ou je parle du blog par exemple... si je change l'effet, c'est possible ? :)

http://www.stevedepauw.com/

philchris Posté à 28/10/2012 20:30

stevedepauw,

Oui, tu peux superposer plusieurs effets audio.
Au début du refrain, tu découpe l'audio (avec la lame de rasoir), pareil à la fin du refrain, maintenant tu peux appliquer l'effet écho, qui ne sera appliqué que durant le refrain.
En espérant avoir répondu à ta question.
Cordialement
PC