Effet clone ?

polo Posté à 05/09/2011 19:40
bonsoir je vais essaye d'être le plus clair possible LOL je souhaite faire une scène où je joue 2 personnages différents sur une meme scène! Je me filme donc une fois a gauche puis une fois a droite et là pour le montage je galère.... Comment faire maintenant pour faire le montage ? Comment prendre le personnage de droite et celui de gauche et superpose le tout je précise sans fond vert :) Merci a vous Paul

Commentaires

zindozs Posté à 05/09/2011 20:39

salut,

est-ce qu'il s'agit d'un plan fixe (caméra sur pied qui filme le même décor avec le personnage  qui change de coté)?

yvon-robert Posté à 05/09/2011 23:29

Vous avez à utiliser 2 pistes vidéo:

Piste 1 le sujet actif de gauche ou de droite

Piste 2 une photo qui superpose la piste 1 montrant le décor sans personnage.

Si vous ne désirez pas recadrer faire la photo et en utilisant un logiciel de dessin, ajuster sa taille à celle de la dimension de votre film ex 1920 x 1080.

Desinnez un rectangle de 960 x 1080 remplissage vert et positionnez-le à gauche ou à droite selon le cas. Fusionnez les couches et importez dans Magix. 

Utilisez la transparence de la zone verte.

En gros c'est la façon de faire, avec le temps vous allez développer la technique des masques ou de dessiner des formes ou suivre le contour d'un personnage afin que cela soit plus réaliste.

L'avantage c'est que le vert est parfait donc une séparation chirurgicale.

Salutations,

YR