Effet de masque ne s'affiche pas dans l'écran de contrôle

alcala Posté à 30/12/2012 18:11

Bonjour,

je possède VDL 2013 Premium, et j'essaye désespérément de faire   un «effet de masque sur titre » en suivant les conseils de dragon que je remercie au passage. Malheureusement je n'arrive pas, et pourtant je crois avoir suivi à la lettre ses consignes .

il y a une chose que je ne comprends pas, c'est que le masque d'effet que j'ai choisi (un rectangle blanc sur fond noir) n'apparaît pas dans l'écran de contrôle est-ce que c'est normal ?.

Le résultat que j'ai obtenu jusqu'à présent c'est simplement le titre déroulant qui s'affiche entre les deux photos et non pas comme je le souhaitais entre la tour . vraiment je n'y comprends rien ! Iil est vrai que je ne suis pas un expert en montage vidéo. merci à c qui auront le temp de se pencher sur mon petit problème . M

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 30/12/2012 18:37

salut

serait-il possible de mettre une captur d,écran de ce que tu veut faire..

cl

alcala Posté à 30/12/2012 19:06

Tout d'abord je souhaite te remercier de t'occuper de mon petit problème. Concernant ta demande d'une "capture d'écran" j'avoue franchement ne pas savoir comment faire. Et oui, je suis vraiment novice.

alcala

Ancien utilisateur Posté à 30/12/2012 21:56

salut

alors ce serat un honneur pour moi de te donner la maniére de faire pour pouvoir faire une capture d"écran de l'écrant de vdl 2013.

lorsque tu travaille sur vdl et si tu désire faire une capture d'écran il te sufit à nimporte quel moment de ton travail d'apuyer sur la touche du clavier( ptr sc)qui se trouve en général à droite de la touche F12 et de choisir enregistrer sur le bureaux par ex ,ensuite dans question et réponse à coté de la petite tête Emoticones tu clique sur la petite imageà droite un panneaux souvre dans lequel tu peut charger l'image que tu vient de déposer sur ton bureaux  en cliquant sur parcourir  celle ci va sinstaller  tu clique sur envoyer sur le serveur ,tu attend son chargement  dé qu'il est terminer tu clique  sur ok et normalement tu obtient ceci, pour la suite je texpliquerai concernant le masque

cl

alcala Posté à 31/12/2012 00:34

alcala Posté à 31/12/2012 06:07

Bonjour,

Voici une deuxième photo plus précise que la première.

Merci

alcala Posté à 02/01/2013 07:16

Bonjour et bonne année!

Pour en revenir à mon problème "effet de masque», j'ai essayé sur mon ancien VDL 16 et ça marche. Donc certainement  problème avec le VDL 2013.

A

Ancien utilisateur Posté à 02/01/2013 11:51

salut

j'en suis heureux pour toi ,effectivement la version 2013 à de nombreux petit bugs bien agassant surtout si l'on à installer la derniére mise à jours ,pour le moment je travaille également sur une anciénne version(18) surtout en ce qui conserne les effets spéciaux.

CL