effet peigne avec video deluxe17 premium

laurenttissier Posté à 27/05/2017 18:30

Bonjour à toutes et à tous,

j'utilise magix video 17 premium pour le montage...

les images proviennent d'un camescope JVC everio à carte SD (il n'est pas hd donc)

lorsque j'exporte:

fichier.....exporter film...video au format MPEG

résolution 720x576

fréquence image 25

ratio 16:9

entrelacement que ce soit progressif ou champ bas d'abord ou champ haut d'abord

coché utiliser le filtre anti-entrelacement (évite les scintillements)

ou en j'exporte

onglet en haut à gauche exportation

enregistrer sur l 'ordinateur

Qualité HD1

Format MPEG-2

J'ai toujours cet effet de peigne! lors du visionnage sur pc ( l'option de désentrelacement de vlc arrange légèrement mais pas top) ou tv HD... Lors de la gravure sur dvd d'aprés une image iso créé avec dvd styler puis gravée avec free iso burner j 'ai l'impression que c'est pire...

Je souhaiterai savoir s'il existe un moyen dans ce cas de supprimer l'effet peigne à l'exportation lors de lecture sur pc et tv hd...

A savoir que j'ai le même probleme sur adobe premiere CC

testé egalement juste certaines scénes en selectionnant la séquence et Ctrl+E desentrelacer

coché entrelacer d'abord champ du bas

coché traitement entrelacé automatique

le résultat toujours l'effet de peigne!

J'ai éclusé le net et testé avec virtual dub pas mieux

Rien n'y fait...

Merci d'avance pour votre aide

Laurent

Commentaires

laurenttissier Posté à 29/05/2017 16:50

Personne n'a de solution?

BARZOI Posté à 30/05/2017 16:24

Bonjour laurenttissier,

Est-ce la première fois que tu rencontres ce problème avec les fichiers de ce caméscope ?

Le fait que tu rencontres aussi le même phénomène sous Adobe Première CC voudrait dire que cela pourrait provenir du caméscope ou des réglages mis lors du filmage... Pourrais-tu dire le type exact du caméscope?

Pour la lecture sur PC je te conseillerais de réduire la résolution de l'écran de visionnage.

Le format SD a une résolution de 720 x 576 comme tu l'écris. Son ratio est nécessairement 4:3. Pourquoi choisi-tu 16:9 ?

Pour l'export, essaies ceci : aller dans Paramètres MPEG avancés, Paramètres généraux et mettre le curseur Débit binaire vidéo au max. Mettre Qualité de l'encodeur vidéo sur 15.

@+

laurenttissier Posté à 30/05/2017 16:36

merci pour votre réponse

ok donc je teste avec Paramètres MPEG avancés, Paramètres généraux, curseur Débit binaire vidéo au max. Qualité de l'encodeur vidéo sur 15. Ratio 4:3 (je mettais 16:9 pour avoir en 16:9).

je reviens pour dire le résultat

Merci

sasiuk Posté à 30/05/2017 17:30

Bonjour,

Avez-vous essayé d'exporter votre film en mode progressif ?

A suivre...

DéDé.

laurenttissier Posté à 30/05/2017 17:46

oui c'est la premiére chose que j avais faites en mode progressif

laurenttissier Posté à 30/05/2017 17:58

résultat image en 4:3 logique mais je veux en 16:9 et toujours l'effet de peigne...

je reteste mais en 16:9 je sais que cela n'arrangera rien mais au moins mon film est à la taille souhaité...

merci d'avance pour votre aide

BARZOI Posté à 30/05/2017 18:13

Re,

Tes réponses à mes 2 premières questions ?

laurenttissier Posté à 30/05/2017 18:23

pardon oui c'est la première fois.

le modéle

JVC everio

Type de capteurMono-CCD

Fonctions vidéo

Support d'enregistrement vidéoSD ou SDHC

Format de compression vidéo par defaut (codec)MPEG-2

Format d'image vidéo720 DP

Définition vidéo720 x 576 pixels

Fonctions photo

Mode photoOui

Support d'enregistrement photoSD, SDHC

Résolution photo maximum0 Mpx

Ratio d'image photo4:3

merci d'avance

laurenttissier Posté à 30/05/2017 19:16

retest fini...toujours pareil normal mais l'image est en 16:9 au moins...

Ce que je trouve malheureux c'est qu'avec les précédentes caméra vhs-c...8mm...mini-dv je n'ai jamais eu ce problème! Malgré tout l historique du désentrelacement que l on peut lire partout avec la solution qui au final ne fonctionne jamais et pas uniquement dans mon cas... Car les vidéos de issues de vhs-c ou 8mm ou mini-dv tv cathodique ou HD pas d'effet de peigne...

Avec celui-ci oui... Ok si cela vient du caméscope... Donc régression technologique et non évolution pour ma part.

La question qui se pose, quel modèle acheter pour ne pas avoir cet effet de peigne?

Là je ne fais plus d'illusion l effet de peigne une fois qu'on l'a on ne peut plus le retirer...

Si toutefois vous avez la solution je vous en remercie d'avance

laurenttissier Posté à 02/07/2017 16:26

pas de solution svp?

laurenttissier Posté à 18/07/2017 16:50

bon ok

merci