Effet personnel avec masque d'effet. MVD 2015 plus

sebouze59 Posté à 25/09/2014 22:47

Bonjour,

je viens vers vous pour savoir si il est possible sous MVD 2015 plus d'enregister un effet personnel avec un masque d'effet. Pour l'instant, j'arrive à enregister mon effet video, mais les masques d'effets appliqués ne sont pas enregistrés.

L'idée est de pouvoir enregister un effet du type "filtre orange" que l'on trouve dans les "looks films" de la section " modèles d'effet video".

Merci.

Seb.

Commentaires

Maggico Posté à 25/09/2014 22:49

Bonsoir,

J'ai du mal à comprendre !!!

Quel est le but de l'opération ?

@ suivre...

Gilbert

sebouze59 Posté à 25/09/2014 22:52

le but est que quand je selectionne un effet personnel enregistré, le masque d'effet se mette directement pour que l'effet n'affecte qu'une zone de l'image.

sebouze59 Posté à 25/09/2014 23:07

la première image, c'est mon effet qui est une combinaison d'effets videos (correction de couleurs, luminosié contraste) et un masque d'effet permet d'avoir un dégradé de l'intensité de l'effet, pour qu'il soit plus prononcé sur les bords et moins au centre.

Quand j'enregistre les effets de la première image, et que je le mets sur une autre séquence, je retrouve bien les effets de correction des couleurs, de luminosité et de contraste, mais je n'arrive pas garder l'effet du masque. Du coup, toute l'image est affectée par l'effet avec la même intensité.

Quand on va dans la section "effets> modeles d'effet vidéo>looks films", on retrouve un effet nomé "masque orange". Quand on l'applique à une video, on a le masque qui se met automatiquement. je voulais donc savoir si il y avait un moyen d'arriver au même résultat en enregistrant ses propres effets personnels dans le section "effets>modeles personnels".

Ancien utilisateur Posté à 25/09/2014 23:31

salut à tous 

oui on peut sauvegarder l'effet mai sur le masque et non sur la photo .

CL

sebouze59 Posté à 25/09/2014 23:40

heu... je comprends pas?

L'effet est sur la photo, pas sur le masque. le masque affecte juste l'effet. ??? ce que je souhaiterai, c'est que je puisse enregistrer mon effet et mon masque en même temps pour avoir le même effet complexe que ceux préenregistrés dans la section looks films.

Ancien utilisateur Posté à 26/09/2014 00:53

salut

en effet si tu met une autre image sur laquelle tu veut produire le même effet  cest sur le masque quil te faut sauvegarder l'effet .

je m'explique sur la piste 1 tu met ta photo et sur la piste 2 tu met un masque ovale par ex  tu applique sur ce masque les effet de couleurs que tu veut ensuite tu choisi l'effet chromatique alpha que tu applique au masque donc celui ci fera apparaître au centre une image normal et autour une image coloré auquel tu applique une transparence et une taille et position  à ton goût ,la tu sauvegarde l'effet et ensuite tu peut le reproduire par la suite sur le masque pour toute tes autres photos.

CL

sebouze59 Posté à 26/09/2014 09:26

Merci pour ta réponse Clown! ;)

Ta façon de faire est celle que j'utilisais avant. je faisais des masques en TGA, avec photoshop,avec une couche alpha directement incluse dans le fichier. Je n'avais juste qu'à placer mon masque sous la piste de ma vidéo et j'obtenais le même résultat que toi.

Mais le rendu est différent de ce que je souhaitais réaliser avec le "masque d'effet".

Je pensais pouvoir réaliser un effet avec le masque inclus dans l'effet quand j'ai vu l'effet "masque orange"fourni avec MVD dans les looks de films. Mais j'ai bien l'impression que celà n'est tout simplement pas possible. Il semble que les effets réenregistrés par magix et ceux que l'on peut créer dans les "modèles personnalisés" sont différents. 

Du coup, j'applique mon effet personnalisé à ma vidéo et ensuite dans le bas du media pool, je clique sur la petite icone des masques d'effet et je réaffecte mon masque.

Merci encore pour vos réponses.