Effet ralenti d'un passage déterminé et non la vidéo entiére, comment faire ?

jamx85 Posté à 27/08/2012 12:58

Bonjour,

Je viens vers vous car malgré les recherches je n'ai pas trouvé ma réponse.
J'ai une vidéo d'une durée de 7 secondes.
Je veux que seulement 2 secondes de ces 7 secondes soit au ralenti.

On indique dans le forum de mettre des points clés pour déterminer le début et la fin du ralenti.
Mais comment faire ses points clés ? Pour que l'effet de ralenti ne s'applique qu'à une petite partie de la séquence et non à la globalité ?

Je vous remercie sincérement de votre réponse.
Bonne journée.

Commentaires

philchris Posté à 27/08/2012 13:32

Bonjour jamx85,

Peut être une solution, ci dessous:

http://www.magix.info/fr/effet-de-time-lapse-accelere-extreme-video-deluxe.online-training.77198.html

Cordialement
PC

jamx85 Posté à 27/08/2012 13:36

Bonjour Philchris,

Je te remercie pour ta réponse.

J'ai déjà regardé cette vidéo plusieurs fois mais malheureusement elle ne fait que indiquer comment appliquer l'effet ralenti/acceleré sur la totalité de la séquence et non seulement sur une partie.

Mais je te remercie de ta participation.
Si quelqu'un a une réponse je suis preneur et avide de savoir.

Merci d'avance à tous

philchris Posté à 27/08/2012 13:49

jamx85,

http://www.magix.info/fr/utilisation-des-keyframes.online-training.474363.html

As tu visionner ce tuto, concernant les images clés ? Cela ne concerne pas la vitesse de lecture, mais l'utilisation des images clés est identique.

Ta vidéo dure 7 secondes et tu veux accélérer les deux première, il sera impossible de voir de quoi il s'agit !
cordialement
PC

Ta séquence de 2 secondes accéléré vont  se transformer en images subliminales !
PC

Maggico Posté à 27/08/2012 14:15

Bonjour jamx85,

1) Avec Vidéo Deluxe MX, commencez par sélectionner la séquence.

2) Sélectionner l'effet vidéo Vitesse

3) Activez si nécessaire la timeline des keyframes en cliquant sur le double chevron en bas à gauche du Média Pool.

4) Placez le marqueur de lecture (ligne verticale orange) au début de la séquence et cliquez sur le losange blanc dans la barre d'outils des keyframes pour placer la première image clé puis déplacez le curseur de vitesse pour obtenir la vitesse souhaitée (2 pour doubler la vitesse).

5) Déplacez le marqueur de lecture en position 2 secondes et cliquez à nouveau sur le losange blanc afin de placer une deuxième keyframe, vérifiez que le curseur de vitesse se trouve à la même position qu'au départ position 2 pour mon exemple).

6) déplacez le marqueur de lecture de quelques images (par exemple 3) et remettez le curseur de vitesse en position 1 une keyframe doit se placer automatiquement

J'écris ça de tête car mon VDLest en train de pédaler pour réaliser une autre action

Cordialement

Gilbert

Jipet Posté à 27/08/2012 14:41

Bonjour.

Tu ne précises pas jamx85 quel type d'effet vitesse tu veux réaliser : effet vitesse constant (par exemple 50% ) ou effet vitesse variable (par exemple de 30% à 50%) :
Dans le cas 1 (effet vitesse constant) : scinder la scène en 2 ou 3 parties selon où doit s'appliquer l'effet, puis appliquer l'effet sur l'élément concerné (les images clés sont inutiles)
Dans le cas 2 (effet vitesse variable) : les images clés sont nécessaires et suivre les instructions données dans les messages précédents.

Cordialement

jamx85 Posté à 27/08/2012 19:43

Merci bcp à tous pour votre aide qui en aidera plus d'un aussi.

Mvd MX est quand même compliqué pour un novice XS
En tout cas merci à tous.
Bonne soirée

sasiuk Posté à 27/08/2012 23:26

Bonsoir,

Pour faire suite à la réponse de "Jipet", voir ce pas à pas vidéo sur ce lien et qui explique la méthode pour poser des points clés sur l'effet vitesse.

Lien direct : http://mvd.homevideo.free.fr/tuto_ralenti_progressif/Ralentis%20Progressifs.html

ATTENTION liaison ADSL obligatoire.

Sinon vous pouvez télécharger le fichier video qui est en mp4 et le regarder à loisir sur votre PC. Faire un clic droit sur le lein puis "Enregistrer la cible sous"

http://mvd.homevideo.free.fr/tuto_ralenti_progressif/Ralentis%20Progressifs.mp4

Bonne manipulations et bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 27/08/2012, 23:29, Modifié 2 fois au total.

Motif: Ajout d'information pour enregistrer le fichier vidéo.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

jamx85 Posté à 28/08/2012 12:50

Merci Sasiuk pour ce lien plus que intéressant !