effets animés

histoiredujardin Posté à 14/02/2018 18:00

bonjour

version premium 2018

dans les effets animés (travelling etc...) l'on peut définir la zone d'effet dans la video

mais cette définition prend la forme d'un rectangle pointillé proportionnel à la l'paerçu

connaissez-vous un moyen de définir des zones arrondies dans l'aperçu

cdlt

Commentaires

sergio24 Posté à 14/02/2018 19:38

Bonsoir

oui en utilisant l'effet de formes simple comme cercle, rectangle carré ,triangle,

ou alors avec l'utilisation de masques ,voir ici

https://www.magix.info/fr/tutoriels/diapodcoupe-3--1199744/

Sergio à ton service

histoiredujardin Posté à 15/02/2018 10:26

merci de cette reponse rapide

J'ai visionné ton tuto.

Bon je ne suis sur la video en général et videodeluxe ne particulier que depuis une semaine.

J'ai déjà essayé pas mal de choses. En fait je fais des tests sur chaque point, l'un après l'autre

J'ai essayé avec des masques , mais j'avoue que je n'ai pas encore tout saisi des finesses de la chose.

merci et à plus, je vais essayer d'appliquer ton tuto, et de toute manière cela donne des idées

cdlt

histoiredujardin Posté à 15/02/2018 10:48

je trouve le tuto standard des masques incompréhensible en fait

autre question sur animation :

j'ai deux séries de 35 photos qui se suivent plus ou moins dans le mouvement

J'ai voulu les visionner en parallèle dans le même film (une série à droite et une à gauche)

j'ai donc utilisé deux pistes tout simplement en redimensionnant les photos pour nee pas qu'elle se chevauchent

J'ai ensuite réglè la vitesse

mais je n'arrive pas trop à donner une impression de film, notamment en diminuant l'effet saccadé

si tu as une idées, vu que manifestement tu maitrise à bloc

merci

sergio24 Posté à 15/02/2018 11:23

Bonjour

une capture de ton écran me donnerai plus d'information sur ce que tu veut faire exactement ,pour ce qui est des saccades celle-ci n'apparaitrons pas lors de l'exportation sauf si le mouvement est trop rapide.

Sergio

histoiredujardin Posté à 15/02/2018 13:15

Voici la capture :

tu as simplement deux pistes avec deux séries de photos que je concatène sur la première piste après resize.

Je débute complètement dans la vidéo, le langage etc....

Sinon j'ai visionné ton tuto sur les images blanches : mais ou trouve-t-on le cercle blanc ??

merci

cdlt

histoiredujardin Posté à 15/02/2018 14:26

mais en fait quand je fais upload avec l’émoticône cela bloque l'envoi commentaire ??????