effets et autres transférables de VDL2014 vers 2015?

mariembs Posté à 14/09/2014 08:20

Bonjour.

Je viens de télécharger la version d'essai de VDL 2015, mais je me pose une question: est ce que tous les effets, transitions, titres, etc que j'ai sur 2014 sont transférables? J'ai aussi acheté des effets, musiques et autres sur Catooh et je voudrais savoir comment on fait pour les récupérer sur 2015.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon dimanche

Commentaires

MN34 Posté à 14/09/2014 11:21

Bonjour Mariembs,

Malheureusement, ce n'est pas un problème de transfert possible ou impossible (au sens du droit de continuer à l'utiliser) mais un problème de programmation d'un logiciel, on ne peut malheureusement pas mélanger un programme écrit en 64 bits avec des sous-programmes écrits en 32 bits.

Soit les sous-programmes achetés ont été vendus pour une utilisation aussi bien en 32 bits qu'en 64 bits avec possibilité de les télécharger à nouveau pour une utilisation en 64 bits, si ce n'est pas le cas, cela signifie être obligé de racheter des nouveaux "plugins" en 64 bits.

Cordialement.

Michel

jb89100 Posté à 14/09/2014 17:31

Concernant la trial telechargeable, elle n'est pas livrée avec les collages; pour essai j'ai transféré un de mes propres collages créé avec VDL2014 dans VDL 2015. Et ça marche sans probleme.

Pour tester d'autres effets, le plus simple est d'essayer. Pour cela, faire un copier coller de VDL 2014 (ou autre) dans VDL 2015.

En général les fichiers sont dans C:\programmdata\magix\laversiondeVDL\Videoeffects

Pour transferer un effet particulier laisser la souris au dessus de l' effet dans VDL2014 et regarder le nom du fichier concernant cet effet en bas sur la barre d'état

Par exemple, le premier collage dans la liste des collages correspond au fichier

CenterRot2TileScroll_16zu9.ctf et aussi CenterRot2TileScroll_16zu9.ini

Ces 2 fichiers doivent etre copiés depuis VDL2014 et collés dans VDL2015.

Ensuite ils apparaissent dans la liste des collages de VDL 2015 et peuvent etre utilisés.

Tant qu'il ne s'agit pas d'executable (tichier ctf, ifx?), je pense qu'il n'y pas de souci (32b/64b); à tester

Chez moi ça marche.

mariembs Posté à 14/09/2014 17:36

Bonjour et merci Michel pour cette réponse. Faudra que je cherche si les achats que j'ai fait chez catooh sont compatibles!! Tout cela est bien compliqué pour moi qui suis assez nulle!!!

J'espère que je pourrai en récupérer, car je trouve qu'il y a très peu d'effets et de transitions sur cette nouvelle version. Ou alors peut être qu'une fois achetée, il y aura des effets et transitions en plus.

Merci encore!

Cordialement

Marie

mariembs Posté à 14/09/2014 17:40

Merci JB, je vais essayer tout ça, en espérant ne pas me perdre!!!!

mariembs Posté à 15/09/2014 15:00

Concernant la trial telechargeable, elle n'est pas livrée avec les collages; pour essai j'ai transféré un de mes propres collages créé avec VDL2014 dans VDL 2015. Et ça marche sans probleme.

Pour tester d'autres effets, le plus simple est d'essayer. Pour cela, faire un copier coller de VDL 2014 (ou autre) dans VDL 2015.

En général les fichiers sont dans C:\programmdata\magix\laversiondeVDL\Videoeffects

Pour transferer un effet particulier laisser la souris au dessus de l' effet dans VDL2014 et regarder le nom du fichier concernant cet effet en bas sur la barre d'état

Par exemple, le premier collage dans la liste des collages correspond au fichier

CenterRot2TileScroll_16zu9.ctf et aussi CenterRot2TileScroll_16zu9.ini

Ces 2 fichiers doivent etre copiés depuis VDL2014 et collés dans VDL2015.

Ensuite ils apparaissent dans la liste des collages de VDL 2015 et peuvent etre utilisés.

Tant qu'il ne s'agit pas d'executable (tichier ctf, ifx?), je pense qu'il n'y pas de souci (32b/64b); à tester

Chez moi ça marche.

Bon, je viens d'essayer de m'y retrouver, mais je rame!!! Disons plutôt que je me noie!!

Je ne sais pas comment arriver à trouver les fichiers!!! C'est peut être tout simple, mais moi je n'y comprend pas grand chose!! Donc quelques explications pour m'aider dans les recherches seraient les bienvenues!!

Merci d'avance.

philchris Posté à 15/09/2014 16:00

Bonjour Marie

"ProgramData" répertoire dans le quel se trouve, entre autre, les répertoires de Magix est un répertoire "Caché".

C:\ PprogramData \magix \ version VDL \ Videoeffects

Ce répertoire doit être activé de cette façon:
"Panneau de configuration", ensuite: "Options de dossiers", onglet "Affichage", dans la section "Paramètres avancés" dans "Fichiers et dossiers cachés" tu dois "cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteur cachés".
Pour terminer cliques sur "Appliquer" ensuite "OK".
Maintenant "ProgramData" sera visible.

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 15/09/2014 17:45

salut

il y à peut être plus simple ,tu ouvre magix et tu clique sur le petit bouton en forme de petit dossier à cotté des jumelles en haut à droite ,ensuite clique sur poste de travail -et sur C ,et la tu peut apercevoir (application data )ou( programme data)  c'est pariel ,tu clique dessus et dans ce qui apparaît tu clique sur Magix et enfin sur le vidéo deluxe duquel tu veut copier les effets ou autres que tu peut employer ou copier .

CL

mariembs Posté à 15/09/2014 17:54

Merci pour vps réponses, j'essaie cela demain! Et avec des explications aussi claires, si je n'y arrive pas je me mets au tricot!!!! 

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée à vous deux.

Marie

philchris Posté à 15/09/2014 18:30

Bonsoir Marie,

Si tu te mets au tricot je t'envoie un modèle   Ha, Ha, Ha  !
Bonne soirée et à plus tard.
Cordialement
PC