Commentaires

sasiuk Posté à 20/07/2017 23:09

Bonsoir,

Pour le modèle de titre "Box of Words", dans le module "Title Designer", il faut déployer le groupe de 5 titres. Ligne de temps -> à gauche -> flèche vers la droite. Une fois le groupe déployé (flèche vers le bas) vous pouvez modifier le texte des 5 parties du titre.

Pour le modèle de titre "Direction Open (image)", le texte est modifiable depuis le module Quick Edit.

Bien cordialement.

DéDé.

oceane44 Posté à 21/07/2017 06:44

Bonsoir,

Pour le modèle de titre "Box of Words", dans le module "Title Designer", il faut déployer le groupe de 5 titres. Ligne de temps -> à gauche -> flèche vers la droite. Une fois le groupe déployé (flèche vers le bas) vous pouvez modifier le texte des 5 parties du titre.

Pour le modèle de titre "Direction Open (image)", le texte est modifiable depuis le module Quick Edit.

Bien cordialement.

DéDé.

oceane44 Posté à 21/07/2017 06:48

Bonjour

Ok, pour la modification d texte :

J'ai modifié les lignes bleus mais comment faire pour la prise en compte,car je fais lecture je ne vois pas les modifs. si je ferme comme d'habitude en faisant Apply to this title , c'est idem

Maggico Posté à 21/07/2017 11:12

Bonjour,

Modifier le texte de Box of Words

Lancer Titler Pro

Cliquer sue l'onglet Settings puis sur Go To QuickEdit puis sur le bouton Discard Changes

La fenêtre Quick Edit s'ouvre cliquer sur Main Titles puis double clic sur le modèle souhaité (pour nous Box of Words).

Changer le texte et/ou les couleurs

Cordialement.

Gilbert

oceane44 Posté à 21/07/2017 16:40

Merci Gilbert

J'ai réussi à changer le texte et les couleurs :

1- Par contre, cela n'a pas l’air possible de modifier la police de caractère ? :

2- En fin de transaction le titre se place systématiquement au début du film, du reste on ne voit pas l'objet sur

aucune piste . Est-il possible de décaler dans le temps le début du titre par rapport au début du film ?

Sportivement

Maggico Posté à 21/07/2017 20:49

Bonsoir,

Pour éviter que le titre démarre au début de la séquence je propose 2 solutions.

1) Décalez le marqueur de lecture par rapport au début de la séquence et découper la séquence avec les ciseaux de la barre d'outils inférieure ou utilisez le racourci [T] La séquence étant coupée en deux, sélectionnez la partie de droite et créez le titre.

2) L'autre solution consiste à utiliser une image test de couleur verte par exemple qui servira de support au titre, de créer le titre, d'appliquer l'effet Chrominance et de placer le titre à n'importe quel endroit du montage sous l'image et à l'emplacement qui convient.

Pour le changement de police je ne sais pas s'il existe une solution.

Bonne soirée.

Gilbert.

Maggico Posté à 21/07/2017 21:05

Pour changer les caractères

On retourne dans l'interface prinicpale de titler pro

on clique sur l'onglet Library

On choisit un modèle de texte que l'on fait glisser dans la timeline sur le texte qu'on souhaite modifier.

@+

oceane44 Posté à 22/07/2017 14:22

Parfait et merci encore .

J'ai réussi à reproduire tes exemples. Par contre au niveau des polices de caractères on est restreint à celles des modèles, ce n'est pas possible d'en choisir une dans la liste Windows.

Bon weekend

oceane44 Posté à 22/07/2017 20:19

Bonsoir

Je viens de trouver la solution pour utiliser n'importe quelle police :

Au deuxième passage dans l'écran principale, il faut double cliquer sur la ligne bleue du message à modifier, puis choisir la police dans la liste déroulante au sommet de l'écran; Faire la même chose sur toutes les lignes que l'on veut modifier et la fin faire "Save".

Et cette fois tout est pris en compte.

bonne nuit