Ce qui est encore plus étonnant c'est que vous ne précisez pas quels effets et sur quels types de sources vidéo vous constatez que l'édition rame sur votre configuration.
dès que je passe aux effets tout simplement, ça fonctionne mais très lent, et tout est ok quand je quitte les effets et les sources videos proviennent d'un caméscope et smartphone
Bonjour, voici ma config, windows 11, Carte graphique 6G0, RAM 32 G0, DD 2 TB... et pourtant quand je veux lire ce que je monte, Magix premium 2025 plante !!! que faire, c'est infernal.
Bonjour, J'utilise Movie Studio 2023 Suite sur Windows 10. Voici la configuration de mon PC :
Intel Core i5-9400F CPU @ 2.90 HGz; RAM :32 Go; Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3050 6 GB;
Quand j'utilise certains effets, surtout Chroma Key, Chroma Key Pro, ou autres effets qui permettent d'altérer les couleurs, l'image reste figée ou encore le playback devient instable et je dois souvent fermer le programme et recommencer.
Voici mes questions, j'envisage de m'acheter un nouveau PC avec Windows 11.
1. Est-ce que le processeur i5 est suffisant ou je devrais opter pour un Intel Core i7 ?
2. Est-ce que la nouvelle carte vidéo devrait être plus performante que celle que j'utilise actuellement ?
3. Est-ce que je devrais installer au moins 64 Go de RAM ? (ou plus)
Il m'arrive de faire des projets où j'utilise plus de 5 pistes en simultané :
Piste 1 : clip vidéo qui sert de 'background' pour toutes les autres pistes
Pistes 2, 3, 4 et 5 découpées en sections qui occupent chacune un espace défini dans l'écran
Ces mêmes pistes (2,3,4 et 5) ont été filmées devant un green screen et j'applique le chroma key sur chacune
Et la grande question, est-ce que Movie Studio peut gérer tout ça, même avec une configuration de PC beaucoup plus performante, par exemple ? (genre un super kit de gamer)
Merci beaucoup. 😎
P.S.: Je suis un musicien et j'essaie de monter des clips de performances musicales. Je ne suis pas un cinéaste, même pas amateur... alors j'essaie juste de comprendre ce dont j'ai besoin pour réaliser mes projets.