Emplacements des fichiers système et projet dans video de luxe MX Prémium

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 03/12/2012 19:46

Bonsoir Philchris,

Je suis interressé par la réponse que tu avais fait concernant l'enregistrement des vidéos,photos,etc.. sur un DD autre que  celui qui supporte le Système d'exploitation.

La manière dont je procède est la suivante:

le Système d'exploitation et le projet (fichiers,photos ,musiques,effets,etc..) se trouvent sur le DD interne de mon PC et Je sauvegarde journellement sur un DD externe.

Je crois avoir compris que tu dissociais le système d'exploitation (installé sur le DD de ton Pc) et  que ton projet tu l'installais sur un DD externe.Si c'est le cas je suis interressé de connaître ton point de vue, car je pense qu'il doit y avoir une bonne raison à cette dissociation ,et dans ce cas il faut un 2 ème DD externe pour la sauvegarde ?

Je t'en remercie ainsi que pour ton implication sue ce forum

Cordialement

Daniel

Commentaires

philchris Posté à 03/12/2012 20:10

Bonsoir Daniel,

Oui tu as bien compris, sur le C:\ ne se trouvent que l'OS et les logiciels.
Tous le reste, rushs, photos, importations, exportations, sauvegardes, fichiers musique, DVD images, etc .... se trouvent sur DD externe 7200 t/m. Comme tu peux le voir sur la capture ci dessous:

Lorsque tu redéfini par "défaut les paramètres du programme", les paramètre des fichiers ci dessus sont eux aussi redéfinis par défaut, donc, ne pas oublier de les ré-affecter.
Cela soulage les accès au disque C, réservé exclusivement à Window et au logiciel, pas d'interruption pour accéder à un quelconque objet, du montage, qui se trouverait su C:.
Windows gère sans problème deux DD en même temps.
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 04/12/2012 09:39

Bonjour,

Je confirme la façon de procéder de Sergio (que je revois avec plaisir sur le site) et Philchris , j'ajoute que j'ai opté pour le disque C: un disque plus rapide à 10.000 t, Le D: 7.200t de forte capacité est réservé au chargement des rushs et au montage en cours, les sauvegardes se font sur des DD externes en fonction des destinations.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 04/12/2012, 09:39, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 04/12/2012 09:54

Merci philchris pour ta précision ainsi qu'à Dragon et robert poletto pour vos réponses et que je salue en passant.

Bien cordialement à vous.

Daniel