emploi des transitions

jeantark Posté à 20/08/2017 17:56

dans video 15 deluxe plus, lorsque je traîne une transition choisie entre deux ficihiers sur la timeline, un carré rouge apparaît et c'est toujours la même transition qui s'installe: un fondu.( je suppose que l'utilisation des transitions est la même quelque soir le type de logiciel de vidéo Magix 15, 16 ou 20) que dois je faire pour retrouver le fonctionnement correct ? merci. Mon système d' exploitation est Windows 7, 54 bits, sur ordinateur de bureau.

Commentaires

jeantark Posté à 20/08/2017 18:57

je reviens sur le sujet ennuyeux ci-dessus: dès qu'on clique sur une transition, une fenêtre s'ouvre qui demande soit "copier", soit "importer" la transition. Ensuite, si on clique l'un ou l'autre, il apparaît un petit carré rouge et dans tous les cas, quelque soit la transition choisie, ne s'affiche qu'un fondu.

jeantark Posté à 21/08/2017 09:43

concernant ce problème de transitions, peut on sans risque pour le projet en cours, enregistré sur un disque différent, réinstaller le logiciel ?

merci pour un conseil

bergo Posté à 21/08/2017 15:22

bonjour,

pour des petits bugs , il est souvent conseillé, dans un premier temps, une réinitialisation des paramètres: Fichiers \ Paramètres: Réinitialisation des paramètres par défaut; redémarrer VDL; ça corrige pas mal de problème.

Sinon, à partir du moment où vos données perso (projets, etc) ne sont pas dans les répertoires d'installation de VDL (C:\Programmes files (x86)\Magix, \ProgramData\Magix, \programmes files\Magix), ils ne craignent rien;

Pour une simple réinstallation VDL, mieux supprimer Avant le fichier C:\ProgramData\MAGIX\Videodeluxe<version>\initialisation.ini

et sinon, cas extrême, réinstallation complète VDL et Pack supplémentaires: 1) déinstaller VDL, 2) supprimer manuellement, prudemment, les répertoires d'installation cités dessus; Attention: si plusieurs versions installées, ne détruire que les sous dossiers de la version concernée 3) et ensuite nouvelle Installation; idem pour les Pack supplémentaires. Si doute, demander avant.

la réactivation en ligne de la licence sera surement demandée (No licence, No produit, etc)

voila.

Bernard.

yvon-robert Posté à 21/08/2017 15:45

Bonjour,

On ne gagne rien à réinstaller un programme, si votre programme fonctionne réinitialisez simplement les paramètres du programme si le problème persiste faites une mise à jour du programme voir dans Aide pour vérifier si le programme est à jour. Si le problème persiste un nettoyage de votre ordinateur à l'aide de Ccleaner qui est gratuit et MalwareBytes  si nécessaire. Donc en théorie désinstaller et réinstaller un programme est une consommation de temps et d'énergie et de plus le risque d'effacer ou perdre des fichiers importants.

Salutations,

YR

jeantark Posté à 21/08/2017 16:39

merci de bien vouloir vous occuper de mon cas. Une  précision cependant, dans l'onglet ficher de VDL 15, il y a l'item "paramètres"; dans celui-ci  trois possibilités: film, projet et clavier. Dans lequel se trouve la commande de réinitialisation des paramètres ?

J' ai profité d'une recherche sur  Magix.info pour télécharger Hieroglyph V4 64 bits, car ma machine est en Windows 7, 64 bits. je l'ai installé dans program files (x86), comment puis-je l'intégrer dans  VDL 15 Plus ? Merci.

jeantark Posté à 21/08/2017 16:58

je me permets de revenir sur le téléchargement de Hieroglyph 14, 64 bits. Je l'ai installé dans program files (x86), ainsi que l'ai dit et fait exe. Après l'installation, j'ai contrôlé dans C/program file (x86)/Magix/VDL 15, il n'y a pas de:Effets>proDAD, dans lequel devrait se trouver le plugin installé._

bergo Posté à 21/08/2017 20:06

re,

pour Réinitialisation: pour version 2017:

mais pour ancienne version, alors faut farfouiller, je sais pas.

Pour Hieroglyph: comme ProDAD Adorage que j'avais installé qui lui est sous C:\Program Files\proDAD\Adorage-3.0 et C:\ProgramData\proDAD\Adorage mais après une installe c'est mieux vérifier l'installe dans les applies (ProDAD Adorage) ; sous win7, c'était ds Panneau config \ 'Ajout-suppr programmes' ; c'est d'ici qu'on fait une grosse partie des déinstallations d'applications.

Pour l'intégrer, il faut l'enregistrer sur le site de ProDAD je crois; sous 2017, après des MAJ importantes il est dans l'onglet Effet, pour VDL 15, peut être encore un onglet Transitions ?, je connais pas;

d'autres membres complèteront je pense. cordialement.

Bernard.

jeantark Posté à 21/08/2017 20:55

je reviens et je pense, pour a dernière fois, car après j'e vais abandonner, sur ce problème actuellement insoluble de la modification de l'emploi des transitions.

Lorsque je traîne une transition quelconque entre les deux fichiers du projet qui m'occupe, instantanément s'ouvre une fenêtre m'avertissant que ce type de fichier ne fait pas partie du projet. Il me faut soit le copier, soit l'importer dans le projet. Que je fasse l'un ou l'autre, le résultat est le même: j'ai pour toutes les transitions testées un fondu.

Cela s'est passé brusquement alors que j'avais commencé, sans problème, d'adapter des transitions à mon projet.

Donc, j'envisage de réinstaller VDL15 Plus et/ou de réinitialiser les paramètres. Dans ce dernier cas, il n'y a aucune commande dans VDL 15 Plus, qui permette de le faire. Alors ?

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce phénomène? ou une honorable assistance peut-elle m'aider ?Merci.

bergo Posté à 21/08/2017 21:39

vous pouvez faire une capture d'écran : - là où vous prenez la transition et la fenêtre avec 'ce type de fichier ne fait pas partie du projet' - et une fois importée, le résultat;

(la capture se fait avec la combinaison des touches CTRL et Imp écran, puis ouvrir accessoires\Paint, coller, puis enregistrer ds un fichier .jpg; pour l'insérer ds le commentaire, utiiiser l'icone bleu flêche vers Ht), merci

jeantark Posté à 23/08/2017 11:12

Cher ami,

J'ai tenté de faire ce que vous me demander, je n'y suis pas arrivé. Je ne peux donc rien vous transmettre et suis toujours dans ce pétrin.Ce logiciel me semble totalement buggé et je vais donc  désinstaller VDL 15 Plus et le réinstaller. Si cela ne va pas, j'abandonnerai les montages en général et Magix en particulier. Merci quand même pour votre tentative d'aide.

jeantark Posté à 23/08/2017 15:48

a Bergo,

J'ai, après avoir supprimé le fichier.ini dans Program data, réinstallé VDL 15 Plus, passé Cleaner, et défragmenté C:, réinstallé VDL, sans ennui.

Le projet a été reconnu. Mais en fin de chargement, j'ai une fenêtre qui m'avertit soit de: Boucler ou passer, sauter tout, répertoire et annuler. Rien n'y fait, le projet n'est pas rechargé correctement dans l'ordre.

Le répertoire du projet comporte le projet lui-même: Portugal 2017.MVP et 4920 fichiers constitués par 1640 fichiers . mts, 1640 fichiers . AVD et 60 fichiers ; m2ts;  tous ces fichiers portent un numéro à 14 chiffres et seuls ceux ayant une icône sont actifs.

Comment puis je faire pour tout remettre en ordre, si cela se peut?

jeantark Posté à 23/08/2017 16:00

correction: il y a 1640 fichiers .m2ts, précédés d'une icône; 1640 fichiers _m2ts. AVD et 1640 fichiers _m2ts. HDP

bergo Posté à 23/08/2017 21:04

bonjour,

1)- pour les fichiers avec numéro: normalement, c'est VDL qui fait sa cuisine; moi j'en ai plein qui ont une trentaine de chiffres et lettres: exemple: DSC_2235_mov_proxy_b02c49da8708b782791b4f18a6ae6525.HDP (version 2017 plus),

et qu'il y a autant de .AVD, .HDP que de .m2ts: normal, VDL les créent à l'import de vos .m2ts (tjrs sa cuisine)

Ce qui m'étonne, c'est le nombre de fichiers vidéo (c'est bien ça, se sont des fichiers vidéo ?): 1640 m2ts; ça paraît énorme; vous en avez importés combien normalement ?

Même si votre projet ne se charge pas correctement, vous avez la main sur les commandes, menus, etc ?

si oui, pouvez-vous regarder dans Fichiers\Paramètres\paramètres du film, et onglet Infos du film le nbre d'objets utilisés (à moins que VDL15 ne le permettait pas): comme exemple

2)- Vu que vous avez VDL15, quelle est votre configuration de PC: processeur, disques, ram, carte graphique ?

3)- Pouvez-vous créer un Nouveau projet avec quelques fichiers .m2ts pour voir le comportement après cette réinstallation .

merci d'avance.

jeantark Posté à 24/08/2017 14:18

Je reprends la main petit à petit car tout est chamboulé dans le film; les commentaires que j'ai faits ont été déplacés, quelques fichiers ont disparus.

Le problème avec VDL15 est qu'il n'y a pas d'onglets permettant de revenir aux paramètres d'origine. Les fichiers que j'ai  correspondent chacun à un scoop de caméra, allant de 5 à 7 secondes jusqu'à 15, 20 secondes. Au total ma randonné au Portugal a duré 15 jours et j'ai réalisé 5 h.30 de film représentant 5547 fichiers. j'ai ramené ce la à 1640 soit environ 1 h 30. Cela m'a donné ce projet . MVP

Mon processeur est un pentium 4 cœurs, disque C ultra rapide Kingston Fury, 240 Go; disque de travail: Kingston 500 Go; 8 go de RAM; carte graphique ATI HD 6870 "saphir". Le tout modifié de 2012 à 2015.

bergo Posté à 24/08/2017 14:59

Bonjour,

Une réinstallation de logiciel ne modifie pas les données persos, si elles sont bien hors répertoires d'installation; pour moi le projet et tout ce qui lui est lié ds son répertoire, devait avoir un problème;

je sais pas pour les anciennes versions, je connais pas, il y a des sauvegardes auto ttes les 10mn, et on peut sauvegarder manuellement régulièrement le projet ou film, ce qui permet de repartir sur un projet correct; moi, j'ai utilisé déjà 2 ou 3 fois ces sauvegardes ces dernières semaines.

Vous nous direz pour le problème de transition, fondu, si persiste.

Bernard.

jeantark Posté à 24/08/2017 17:50

Merci pour l'aide; entendu, je vous tiens au courant. Actuellement, je recale le laïus d'accompagnement avec les fichiers s'y rapportant.

jeantark Posté à 26/08/2017 12:26

Bergo bonjour.

Je reviens vers vous pour vous donner des novelles. J'ai donc remis de l'ordre dans le projet sans gros problème et je commence à installer les transitions. pour le moment, il semble ne se rien passer de fâcheux; cependant, je remarque que lorsque j'utilise une transition, un petit carré rouge s'installe en haut à gauche de l'icône de la transition dont je viens de me servir. Je n'avais jamais remarquer cela avant. Auriez vous une explication?

jeantark Posté à 26/08/2017 12:38

toujours à propos de transitions: où pourrais je trouver des fondus ? Merci

jeantark Posté à 26/08/2017 13:55

A  Bergo, rebonjour,

J'ai chanté trop vite. Les transitions ne sont plus fiables. Soit elles ne répondent pas, soit c'est toujours la même qui apparaît, quelque soit la transition choisie. Je pense abandonner Magix, car je perds mon temps à essayer quelque chose qui ne fonctionne plus.

jeantark Posté à 27/08/2017 11:54

j'ai abandonné le montage, car le logiciel n'est pas fiable. Je ne fais absolument plus confiance, car tout ce qui a été essayé n'a abouti qu'à un fiasco.

bergo Posté à 27/08/2017 12:03

bonjour,

croix rouge en haut à gauche: j'ai fait un p'tit test rapide avec VDL 2017 Plus; utilisation de transitions de fondu; 4 ont un rond rouge, pas le 'Fondu au noir', ?; ils s'appliquent bien sur le fichier Exporté .mp4; la doc. .pdf n'en parle pas; ça ne semble pas être une erreur.

maintenant que vs avez réinstallé VDL, avez-vous fait votre test des transactions sur un Nouveau projet ?

et sinon, et j'arrête là: si je peux me permettre, votre version VDL 15 commence à dater; mais bien conscient qu'il y a d'autres priorités,

d'autres membres du forum vous viendront peut être en aide, ou conseil,

bien cordialement.

Bernard.

(je n'avais pas vu votre commentaire de 11:54 entre temps)

claude.mamoun Posté à 27/08/2017 15:20

Bonjour,

le petit carré rouge qui s'installe à gauche sur une transition signifie que vous avez utilisé au mois une fois cette transition dans le montage, vous avez le même petit carré lorsque vous descendez un Rush ou une photo sur la time line, pour qu'i disparaisse il faudrait retirer la transition, donc non utilisation dans le montage

Claude

bergo Posté à 27/08/2017 16:12

bonjour Claude,

effectivement, mais si j'utilise plusieurs fois la même transition dans le même montage, j'ai tjrs ce même rond rouge, il ne se multiplie pas ou n'affiche pas de compteur suivant le nbre de fois utilisé, comme une alerte qui avertirait un dépassement du nbre d'utilisations; et ce qui expliquerait le problème de Jean qui veut utiliser une transition, mais celle-ci, je cite: 'c'est toujours la même transition qui s'installe: un fondu'. Et sinon je ne vois pas trop le sens de ce rond rouge, mais bon.

merci.

Bernard.

claude.mamoun Posté à 27/08/2017 17:17

Pour Bergo

On peut utiliser autant de fois la transition et même utiliser qu'une seul transition pour tout un montage, il n'y a pas un nombre limité d'utilisation, et il n'y aura qu'un seule point rouge et non un nombre de fois d'utilisation.

Par contre votre transition identique à chaque fois est un autre problème.

il est difficile de dire ce qui  ce passe sans voir le montage que vous faite