Commentaires

sasiuk Posté à 25/04/2017 16:46

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum.

L'édition de sources en UHD demande de très grosses ressources matérielles.

Pouvez-vous décrire sommairement la configuration de votre machine (processeur, carte-mère, qté de RAM, types et capacités de vos disques, etc.).

A suivre...

DéDé.

MN34 Posté à 25/04/2017 18:32

Bonjour,

... et en plus de la demande de DéDé (que je salue) sur le matériel, ne pas oublier de donner les versions de Magix VDL et de Windows utilisées. La marque et le modèle de carte graphique a aussi son importance.

Cordialement

Michel

francine.lanslots Posté à 25/04/2017 21:35

Bonjour,

Les réponses m'intéressent également pour voir si mon pc est apte à travailler en 4k

Je travaille sous Windows 10 avec la version Magix VDL premium 17.

I7 2600MHZ S1155 - carte graphique: ASUS GTX 750 - Mémoire Corsair vengeance 2*4GB 1600 CL8 1.5V

SSD 240GB plus un HD 1TB - Therm V4

Cordialement,

Francine

bergo Posté à 26/04/2017 12:55

Bonjour,

je suis aussi dans ce cas;

( merci déjà pour les réponses faites, ou en cours, par DéDé, MN34, Celtique, philchris, et certainement autres à venir; votre expérience dans ce domaine nous est précieuse )

Pour rappel: je partais sur du 4K (= U HD), et idem, très saccadé avec VDL Plus, même VLC; j'en reste au Full HD car je ne peux renouveler ma config. matériel; Alors pour l'instant j'utilise les fichiers proxy, à la création du projet; pour gagner en fluidité; et même en 4K, la différence de fluidité est très importante; mais à n'utiliser qu'exceptionnellement, (comme conseillé par MN34 et Celtique);

Je reglisse ces 2 questions de mon post 'Fichiers proxy pour lecture et Exportation' https://www.magix.info/fr/post--1188991/#ca1315488 , qui ont plus leur place ici :

-- L'un d'entre vous connaît-il le modèle 'MSI (ou Nvidia) Geforce GTX 1050 Ti 4Go, conçue pour permettre aux joueurs occasionnels ou assidus --etc-- ' ? ne serait-il pas suffisant pour ma version VDL Plus ? ou autre carte.; Je ne ferai que ponctuellement de la vidéo, ma priorité étant la Photo. 160€, déjà pas rien pour un retraité.

-- J'avais lu des posts de 2013 concernant les préconisations de la Sté Magix, Magix Magazine Allemand. Y a t'il eu depuis, des échanges récents concernant les préconisations de configurations matérielles (PC, composants etc) suivant les versions Magix ?

même si j'ai bien compris que la Sté Magix ne va pas, ou n'a pas le droit, de faire de la publicité pour un matériel-composant d'une marque précise.

Merci par avance; Bien cordialement.