Commentaires

robertlebelge Posté à 16/09/2012 19:20

Bonjour,

Les premiers tests sont sur Gypsevidéo.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 16/09/2012, 19:20, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

MN34 Posté à 16/09/2012 19:34

bonmjour,

Je viens de terminer mon dernier montage DVD

je passe au niveau supérieur AVCHD et j'ai recu l'offre pour VLD 19

QUESTIONS:

est ce que la version 2013 encode plus vite que la 18 ?

combien de RAM peut elle gérer ?

Joël

Théoriquement "oui" d'après Magix, mais à condition d'avoir un matériel déjà performant, voilà ce qui est dit par Magix:

Exportation H.264 avancée avec l'accélération matérielle:
--> Prise en charge pour les systèmes avec Intel® Quick Sync Video
--> Sélection automatique du module d'encodage approprié pour l'exportation avec accélération matérielle (NVIDIA® CUDA™, AMD®/OpenCL™ ou Intel® Quick Sync Video)

... maintenant, il faut attendre le résultat obtenu par les utilisateurs quand ce nouveau  VDL 2013 sera livré et testé par les divers utilisateurs.

Je ne comprends pas la question sur la RAM, qui peut avoir la grosseur que l'on veut ( de 4 à 16 Go ...), le seul critère c'est d'avoir un système d'exploitation en 64 bits (de préférence Win 7)

Un syst. d'exploitation en 32 bits n'autorisant que 3 Go maximum (limite due à l'adressage).

joel21560 Posté à 16/09/2012 20:54

Re

il me semble avoir lu dans la configue que la version de VLD 18 ne gerait que 4 Giga de RAM mais je ne retrouve pas

donc si cette version ne fait pas mieux je n'en mettrai pas plus

Joël

philchris Posté à 16/09/2012 21:49

Bonsoir joel21560,

A mon avis VDL 18 fonctionne sous 32 bits (même avec OS  W 7 64), donc VDL ne peut gérer plus de 3Go de RAM !
La parole est maintenant aux contradicteurs.
Cordialement
PC

Jipet Posté à 17/09/2012 07:29

Bonjour,

Certains logiciels ne fonctionnent qu'en 64 bits (Adobe). Magix Vidéo deluxe et Vidéo Pro fonctionnent en 32 et 64 bits, toutefois les performances sont meilleures en 64 bits.

Attention, si l'avantage de l'accélération matérielle est un gain de temps fort appréciable, ne pas perdre de vue que la priorité est la vitesse non la qualité, en particulier pour Intel Quick Sync Video : ce système d'encodage fait perdre en qualité image par rapport à l'encodage normal.
À choisir : vitesse ou qualité.

Pour joel21560 :
" il me semble avoir lu dans la configue que la version de VLD 18 ne gerait que 4 Giga de RAM mais je ne retrouve pas"
4Go de RAM est la configuration conseillée pour le montage AVCHD. Plus la mémoire est importante mieux c'est (en 32 ou 64 bits)

Pour MN34 :
Vidéodeluxe gère depuis plusieurs versions l'AVCHD, le plus de VDL 2013 est une meilleure prise en charge du 50p notamment avec l'ajout du preset 28 Mbps
voir test : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=106:test-magix-video-deluxe-mx&catid=50:tests

Dans un avenir très proche le DVD va subir le même sort que celui des VHS. Les nouvelles technologies avec le 4K arrivent à grands pas.

Cordialement

MN34 Posté à 19/09/2012 01:14

Bonjour,

Certains logiciels ne fonctionnent qu'en 64 bits (Adobe). Magix Vidéo deluxe et Vidéo Pro fonctionnent en 32 et 64 bits, toutefois les performances sont meilleures en 64 bits.
... 

4Go de RAM est la configuration conseillée pour le montage AVCHD. Plus la mémoire est importante mieux c'est (en 32 ou 64 bits)

...

Cordialement

pas tout a fait vrai ... les systèmes en 32 bits ne peuvent faire un adressage de la mémoire que jusqu'à 3 Go (en arrondissant).

Il n'y a que les systèmes en 64 bits qui sont intéressants pour y mettre plus le 3 Go.

Jipet Posté à 19/09/2012 08:08

Bonjour MN34,

"Il n'y a que les systèmes en 64 bits qui sont intéressants pour y mettre plus le 3 Go."

Ce n'est pas tout à fait exact. Lire attentivement :

http://www.presence-pc.com/actualite/4go-windows-32bits-33086/

Bien cordialement.

Jipet

philchris Posté à 19/09/2012 09:30

Bonjour Jipet,

Merci pour ce complément d'information fort intéressant.
Je pense que ce sujet n'est pas, pour autant, clos !
Cordialement
PC

MN34 Posté à 19/09/2012 13:10

Bonjour MN34,

"Il n'y a que les systèmes en 64 bits qui sont intéressants pour y mettre plus le 3 Go."

Ce n'est pas tout à fait exact. Lire attentivement :

http://www.presence-pc.com/actualite/4go-windows-32bits-33086/

Bien cordialement.

Jipet

Bonjour Jipet,

Je parle d'une utilisation courante avec les logiciels actuels comme Magix VDL ... et non de bidouillage fait autrefois pour remédier à l'absence d'OS 64 bits dans les serveurs. Lire ce détail :

------------------------------------------------------------------------------------------

Un OS 32 bits peut gérer plus de 4 Go

Premièrement, tordons le cou à une idée reçue : oui, un OS 32 bits peut gérer plus de 4 Go de RAM. Les constructeurs n'ont pas attendu les machines 64 bits pour utiliser plus de 4 Go sur un serveur. Depuis le Pentium Pro, Intel propose le PAE (Physical Address Extension) sur ses processeurs 32 bits, qui permet de prendre en charge la mémoire sur 36 bits. Petite astuce, le fonctionnement est basé sur un système de page (comme sur les 8086 et la gestion de 1 Mo) :un programme ne peut utiliser que 4 Go (il reste limité à 32 bits) mais on peut utiliser plusieurs « espaces » de 4 Go (pour un total maximal de 64 Go).

-------------------------------------------------------------------------------------------

Si tu arrives à faire fonctionner VDL 2013 en utilisant plus de 3 Go avec un système à "PAGINATION" de la mémoire ... alors tu es le plus fort. ... personnellement je n'utilise pas un serveur en 32 bits avec le Physical Address Extension...

En effet la question était posée pour une utilisation courante de VDL 2013.

Cordialement.

Jipet Posté à 19/09/2012 15:31

Bonjour MN34,

Je t'ai communiqué une référence qui ne partage pas tes idées reçues. Tu en fais ce que tu veux.

« Je parle d'une utilisation courante avec les logiciels actuels comme Magix VDL »
Pour une utilisation courante, si l'on regarde de près les problèmes soulevés par les utilisateurs de VDL qui ne dépassent pas 4Go de RAM en 32 bits, on s'aperçoit que leur problème n'est pas là.
Il est donc inexact de dire « pour une utilisation courante ».

Je te conseille de te familiariser avec le terrain pour avoir un avis plus objectif.

Cordialement

MN34 Posté à 19/09/2012 20:46

Bonjour MN34,

Je t'ai communiqué une référence qui ne partage pas tes idées reçues. Tu en fais ce que tu veux.

« Je parle d'une utilisation courante avec les logiciels actuels comme Magix VDL »
Pour une utilisation courante, si l'on regarde de près les problèmes soulevés par les utilisateurs de VDL qui ne dépassent pas 4Go de RAM en 32 bits, on s'aperçoit que leur problème n'est pas là.
Il est donc inexact de dire « pour une utilisation courante ».

Je te conseille de te familiariser avec le terrain pour avoir un avis plus objectif.

Cordialement

Tu m'as fait repenser que ...

... heureusement je ne viens pas souvent sur ce site ............

philchris Posté à 19/09/2012 21:38

Bonjour à tous les débatteurs,

Le fait de se renvoyer vérités contre vérités ne fait pas avancer le  "Schimlblick" comme disait notre Ami "Coluche", maintenant (à mon avis) nous nous trouvons dans le brouillard le plus épais qui puisse exister, et nous ne sommes pas plus avancés !
Je ne veux, surtout, pas jeter de l'huile sur le feu, je ne fais qu'une simple constatation, je suis complètement perdu et je ne dois pas être le seul dans ce cas !
Cordialement à tous les contradicteurs.
PC