encodage d'une vidéo de 1h40 en un format dvd qui tiens sur un dvd

fanny_hawai Posté à 12/12/2011 20:42

bonsoir,

je voudrais savoir s'il existe un format d'encodage qui me permet de compiler une video de 1h40 avec pas mal d'effet pour que le film puisse etre contenu avec un menu dvd sur un dvd.

Pour le moment je l'ai encodé en mpeg2 720*576 et ma vidéo fait 5.20Giga mais ca ne tiens pas sur un dvd

je voudrais pouvoir diminuer mes5.20G sans avoir trop de perte de qualité

merci d'avance pour vos reponse

cdlt

Commentaires

philchris Posté à 12/12/2011 20:54

Bonsoir fanny_hawai,

Il n'existe qu'un seul mode d'encodage pour DVD SD 720 x 576,
Il n'y a que deux solutions pour réduire la taille finale de ton DVD c'est réduire la durée ou le débit binaire lors de l'encodage.
Lorsque tu as sélectionné DVD, la fenêtre "DVD gravure" s'ouvre clique sur "Paramètres de l'encodeur" diminue le "Débit binaire en Kbit/s" en déplaçant le curseur vers la gauche.

Il faut savoir que le fait de diminuer ce réglage se fait au détriment de la qualité ! 

Cordialement
PC

Jipet Posté à 12/12/2011 23:01

Bonsoir,

Il existe une autre solution : convertir le Mpeg2 en DivX ou Xvid (perte de qualité imperceptible) à condition que le lecteur soit compatible.

D'autre part, si le film est une réalisation personnelle, il y a de fortes probabilités que des longueurs inutiles puissent être supprimées. Des coupes franches dans le montage, permettront de réduire sensiblement la durée. Une vidéo qui traîne en longueur provoque l'ennui.

Cordialement.

robertlebelge Posté à 13/12/2011 20:24

Bonjour,

Comme le dit jipet, essayez de vous limiter en temps, les bonnes vidéos ne sont pas nécessairement les plus longues.

Le plus dur est de supprimer des séquences que l'on croit indispensables mais, le but est de laisser un bon souvenir.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 13/12/2011, 20:24, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

fanny_hawai Posté à 13/12/2011 21:04

bonjour, a vous tous

merci pour vos reponses

mais juste une chose c'et facile de dire que l'on peut suprimer des sequences vidéos

mais celui la je ne peut pas faire plus court, c'est un gala de patinage artistique qui c'est déroulé sur 3h dans la soirée.je n'ai gardé que les danses, et donc de ils reste 1h40 de vidéo que j'essai de passer sur un dvd

cdlt