Bonsoir,
Je travaille toujours avec VDL 2016 (à jour) bien qu'ayant acheté VDL 2017 qui est resté dans un placard à cause de son temps prohibitif d'encodage (le tout sous Windows 10 avec une carte vidéo GeForce GTX 1080 Ti)
J'ai récemment encodé des films en 4K à 25p sans aucun problème, le résultat est nickel. (j'ai utilisé le Codec "Standard")
Mais lorsque j'encode un film en 4K à 50p, l'encodage se fait normalement (sans erreur) mais le résultat est mauvais. L'image dès qu'elle bouge un peu (zoom ou panoramique) saccade. J'ai essayé également avec "Main concept" mais dans les préréglages il n'y a aucune proposition dans les formats 4K ! J'ai donc saisi moi-même les paramètres, mais le résultat est identique !
Je passerais bien à la dernière version de VDL, mais chat échaudé craint l'eau froide ! Et je crois avoir lu sur ce forum que si l'on achète la dernière mise à jour, lors de son installation celle-ci remplacerait mon VDL 2016, ce que je ne voudrais surtout pas !
Alors si quelqu'un pouvait me renseigner sur ces deux points, je l'en remercie par avance.
Cordialement.
Phil.