je vient de filmé un mariage avec ma nouvelle caméra sony en hd 1080 50p et je voudrait le graver sur dvd ou bleu ray en gardant la meilleure qualité qui pourrait me conseiller de la manière à procéder,je travaille avec magix 2013
je te remercie pour l'indication mai jai déja consulté ce tuto mai rien n'est indiquer concernant la manière d'obtenir la meilleure qualité comme celle de mes fichiers d'origines.
Pour un DVD standard, après avoir cliqué sur l'onglet "Graver", créé ton menu, sélectionné DVD sur "DVD gravure" clique sur le bouton "Paramètres de l'encodeur" règle le "Débit binaire" et la "Qualité" au maximum comme ci dessous:
Avec ces réglages tu obtiens la qualité optimum pour un DVD, équivalente à celle d'un DVD du commerce. Cela te permettra d'enregistrer 1 h 10 à 1 h 20 sur une simple galette.
Voila ce que je pouvai te dire, pour réaliser un DVD de très bonne qualité avec du HD.
Cordialement
PC
voila jai terminer la gravure du dvd qui fait 2gb pour 30 minutes de fiml mai qu'and je passe le film sur mon tv la qualité est beaucoup moins bonne que celle de ma caméra ,pourtant jai bien mis la qualité à fond comme tu le dicte et les image sons beaucoup moins nette ?
Le DVD srandard, aura toujours une qualité inférieure à celle des fichiers natifs.
Dans "Paramètres de l'encodeur" (capture dans réponse précédente) cliques sur le bouton "Pus"
Vérifier que le mode "Progressif" soit bien sélectionné, sur onglet "Paramètres généraux", comme sur la capture ci dessus.
Ci dessus, les réglages, onglet, "Paramètres video", que je sélectionne lorsque je grave un DVD issu d' AVCHD 1080 progressif, qui donnent une très bonne qualité vidéo.
Cordialement
PC
Ancien utilisateur
Posté à 02/12/2012 23:23
salut
si tu veut de la qualité sur DVD tu peut toujours encodé ton film mai choisir l'encodage en bleu ray plutos que DVD ,30 minutes peuvent tenir sur un DVD en jouant un peut avec le birate ,mai la qualité sera bien supérieure, ou pour une qualité maxi employer un double couche avec le birate au maxi pour la meilleure qualité possible en bleu ray ,mai ne pourra être lu que sur platine bleu ray.
je veut bien mai je ne possède pas de lecteur bleu ray alors comment je fais pour avoir la même qualité sur un dvd sur mon lecteur normal, jai essayer comme me l'indique philchris mai je ne vois pas une nette amélioration de la qualité sur mon 2em essai et de plus l'image tremblote ou saccade un peut , que pourrai-je faire d'autre,avez vous une autre solution .
Je ne comprend pas pour quelles raisons tes DVD sont de mauvaises qualité, je peux t'affirmer, que ceux, que je réalise, sont d'une qualité équivalante aux DVD que tu peux achéter dans le commerce !
A part le DVD et le Blu-ray, il n'y a pas d'autre solution !
Cordialement
PC
Ancien utilisateur
Posté à 03/12/2012 14:16
salut
si tu filme en full hd 1920x1080p 50 le fait de l'encoder en DVD soit 720x576 25p va forcément réduire la qualité il n'y à que la gravure en bleu ray qui te donnera une exellente qualité et encore transformer en 25 p le 50 p n'étant pas au norme bleu ray ,pour lire celui-ci en natif il devrait être réencoder en mpeg 4 à 28mgbit/s en tant que fichier sur DD multimédia compatible ou clé usb ou carte mémoires à lecture rapides .
maintenant si tu n'a pas de lecteur BD et que tu veut absolument le graver sur dvd le seul moyen pour garder une qualité qui sera supérieure à celle d'un dvd du commerce tu peut le graver en tant que fichiers mpeg2 sur un dvd qui pourra étre lue sur la pluparts des lecteur dvd de salon ,tu va dans fichiers exporté le film au format mpeg vidéo 720x576 entrelacement ce qui te donnera du 50i et dans plus tu choisi débit binaire 15000 et qualité 15 tu décoche le smart render et tu lance l'encodage tu aura -+ 35 minute de film possible sur un dvd mai la qualité sera proche du hd ,le problème est que graver sur dvd de cette façons il ny à pas de menu .