Je viens de terminer un montage vidéo d' 1h20' avec mon Magix Video Deluxe 2015 Premium. Avant de lancer la gravure sur Blu-Ray, j'ai créé un petit menu de film contenant la première image de ma vidéo, un petit texte ; "Appuyez sur Play" et une musique de 38 secondes. Quand tout est prêt, je lance la gravure et la fenêtre affichée durant les opérations d'encodage m'indique en information ; l'évolution du processus d'encodage avec le temps restant et l'évolution de l'action "Mixdown". Tout se passe très bien sauf que lorsqu'à la fin, le temps restant affiche 00:00:00, .... il continue à encoder et .... 1/2 heure plus tard, il continue encore à encoder. Je suis alors allé dans le dossier BDMV>STREAM et dans ce dossier STREAM, je vois 2 fichiers ; Mon film au format .m2ts (ça, c'est OK) mais mon menu au format Microsoft Access Add-in (.mda) !!! Est-ce normal ? Et pourquoi l'encodage ne s'arrête-t'il pas puisque le "Temps restant" a atteint 00.00.00 ? Serait-ce la musique de 38 secondes que j'ai introduite dans mon menu du film qui gênerait ??? Merci de m'aider !