ENREGISTREMENT ANALOGIQUE

gerardg29 Posté à 22/01/2018 12:22

Bonjour à tous

Je dois sauvegarder plusieurs cassettes VHS et SVHS à l'aide de VDL 2016. Malgré plusieurs essais, j'avoue être un peu perdu au niveau du choix de la qualité d'enregistrement (MPEG, MXV etc...).

Lors de l'enregistrement quelle est la meilleure configuration à adopter?

Lors de l'exportation en fichier vidéo, quel format et quelle qualité choisir ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Gérard

Commentaires

philippedumas Posté à 22/01/2018 12:36

Bonjour,

Lire le tuto de Laplancha...

https://www.magix.info/fr/tutoriels/transfert-d-une-vido-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4-0--724910/

Cdlt

gerardg29 Posté à 22/01/2018 12:51

Merci pour ta réactivité.

J'avais trouvé ce tutoriel excellent. Malheureusement, il n'en existe pas de semblable pour VDL et ses (trop) nombreux choix.

Mon problème vient du fait que je ne peux pas utiliser SOS CASSETTE. Tout se passe bien jusqu'au choix proposé dans la fenêtre "IMPORTER" (choix impossible).

Je me suis donc rabattu sur VDL et c'est au niveau du choix de la qualité d'enregistrement que je me perds.( MXV: qualité VHS, MXV:qualité DVD, MXV ;personnalisé, MPEG:VCD, MPEG: DVD, MPEG: personnalisé). Avec en plus des choix de débit binaire, de qualité de l'encodeur vidéo, bref je cherche la configuration maximale pour débuter un lourd travail de sauvegarde.

Cordialement

Gérard

sasiuk Posté à 22/01/2018 22:30

Bonsoir Gérard,

Si la configuration matérielle est musclée pour éviter toute perte d'image durant le processus de numérisation, il ne faut pas hésiter à utiliser l'option MPEG: DVD au niveau du choix de la Qualité d'enregistrement.

Pour ce qui est des paramètres de l'encodeur, il faut laisser les valeurs proposées par défaut. Tout dépend de l'encodeur prioritaire sélectionné au niveau des paramètres du programme (Standard ou MainConcept).

Juste un petit conseil. La clé de capture (celle de chez MAGIX ou autre) chauffe énormément durant le processus de capture. Il ne faut l'utiliser plus de 2 heures en continu. En 5 ou 6 ans j'en ai consommé 3... A chaque fois c'est prise de tête au niveau des drivers.

Bon courage et bien cordialement.

DéDé.

gerardg29 Posté à 22/01/2018 23:07

Bonsoir Dédé

Merci pour ton message. J' ai essayé plusieurs configurations et à part certaines à éviter, elles sont quasiment identiques à celle que tu proposes et je vais donc opter pour celle là. Merci également pour ton conseil concernant la clé de capture MAGIX. Vu le nombre de cassettes que je dois numériser, il me faut gérer le matériel et surtout mon magnétoscope.

Bien cordialement

Gérard