enregistrement analogique

Jan-Grychowski Posté à 28/12/2025 18:38

Merci pour la réponse Dédé. j'ai enregistré le concert de André Rieu de ma TV en passant par le décodeur de ma TV. Comment est-ce que je puis savoir si c'est en 4:3 ou 5:4. Je suis un Papi de 77 ans. Est-ce que tu sais m'expliquer comment je puis remédier pour avoir l'image sur l'écran complet. Merci d'avance, j'ai remarqué que tu as une connaissance incroyable des programmes.

Commentaires

sasiuk Posté à 29/12/2025 19:16

@Jan-Grychowski

Bonsoir,

Comment avez-vous enregistré le concert ?

Pouvez-vous poster une photo afin de bien comprendre votre problème ?

D’avance merci.

Cordialement.

DéDé.

Jan-Grychowski Posté à 30/12/2025 18:38

Bonsoir Dédé.

Je ne sais pas comment envoyer une photo mais je vais vous expliquer comment j'ai fait.

J'ai ouvert VDL 2026 et cliqué sur enregistrer et choisi analogique en dessous. J'ai connecté les cables adéquats avec la clé Magix noire de mon PC à mon décodeur TV au verso. J'ai commencé mon enregistrement et dans Périphérique Vidéo, j'ai changé sur "Magix vidéo converter 3 et dans Périphérique audio cela a changé automatiquement sur Magix converter. Qualité c'est VHS.

L'enregistrement est ok, sauf, que j'ai deux bandes noires de chaque côté. Je ne sais pas ce que je dois changer .

J'espère que ces données vous aideront à comprendre mon problème. Encore merci à l'avance pour votre réponse et mes meilleurs voeux de bonheur pour 2026.

jan

sasiuk Posté à 30/12/2025 19:53

@Jan-Grychowski

Bonsoir,

A vous lire votre clé de capture fonctionne parfaitement sous Vidéo deluxe.

Les enregistrements analogiques sont au format 5:4 d'où les bandes noirs latérales si votre projet de film est en HDTV.

Vous pouvez modifier votre projet de film en SD PAL / NTSC pour ne plus avoir ces bandes noires en édition. Sachez cependant qu'à la lecture de votre film sur un téléviseur 16:9 vous aurez toujours 2 bandes noires latérales.

Regardez le manuel de votre décodeur. Certains modèles disposent d'une fonction d'enregistrement sur clé USB ce qui dispense de passer par une capture analogique de qualité d'image très moyenne.

comment envoyer une photo

Lorsque vous êtes en mode editde message cliquez sur l'icône avec la flèche verticale pour joindre un fichier image.

Meilleurs vœux également au seuil de la nouvelle année 2026.

Cordialement.

DéDé.

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 05/01/2026 14:31

Bonjour à toutes et tous

Tout mes voeux pour 2026 et profitez bien des petits moments que la vie vous donne.

Jean-Pierre Ansiaux