Commentaires

philchris Posté à 21/02/2015 19:10

Bonsoir JPS,

Pendant l'enregistrement de la voix, il ne faut pas cocher: Lecture pendant l'enregistrement, sinon cet

enregistrement  stoppera automatiquement lorsque le curseur de lecture arrivera face au curseur encadré de rouge, ci dessus, à 17 secondes et des poussières dans cet exemple.

Il faut donc déplacer cet index au delà de la durée d'enregistrement prévue.

Cordialement
PC

JPS84 Posté à 21/02/2015 19:55

Super Phil , c'est exactement ça !

Je me demandais à quoi servait cette bande bleue ...maintenant je sais !

A propos de mon audio, les P sont désagréables (phoniques of course... )

Y a t'il une astuce là dessus ?

Merci

Un jour peut-être pourrai-je aider le novices...

JPS

philchris Posté à 21/02/2015 20:05

JPS,

Merci pour ton retour d'information
Satisfait que ce tout petit problème soit résolu  !

Cette bande bleue délimite une exportation partielle d'un projet.
Lorsque tu coches, lors de l'exportation, Exporter la plage sélectionnée uniquement, seul la potion de ton projet compris entre les deux  { _____________} sera exportée.

Tu parles peut être trop près du micro ?

Cordialement
PC

Essaies d'enregistrer en mettant un chiffon sur le micro pour atténuer le  P !
PC

yvon-robert Posté à 22/02/2015 14:38

Bonjour,

Pour éviter les pops du micro il faut définir en utilisant un vumètre le niveau d'enregistrement soit au niveau vert ou -6 décibels. Avant d'enregistrer boire un peu d'eau pour humidifier la bouche et les lèvres, la distance entre la bouche et le micro est importante puis utiliser un linge ou un feutre ou une grille pour recouvrir le micro. En dernier recour changer de micro, visitez un détaillant audio vidéo pour le choix.

Salutations,

YR

robertlebelge Posté à 22/02/2015 18:39

Bonjour,

Utilisez un filtre anti pops, voir:  http://www.thomann.de/fr/protection_anti_vent.html

@+

Dernière modification de robertlebelge le 22/02/2015, 18:39, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

JPS84 Posté à 22/02/2015 19:16

Merci Robert,

c'est sûrement une bonne solution, et apparemment pas trop chère

je vais en commender un

JPS84