Enregistrement d'écran avec "VDL Premium" périphériques pas pris en charge?

BIRIBIS Posté à 03/04/2012 10:19

Je désire capturer image et son d'une vidéo qui passe sur mon écran PC la vidéo se déroule.

Avec Video Delux Premium, je clique sur le bouton rouge, et dans la fenêtre ouverte , je clique sur écran.

La fenêtre d'enregistrement s'ouvre et un message m'alerte: "Le périphérique n'est pas actuellement pris en charge"

Effectivement, dans la boite de dialogue en haut à gauche, dans la case pilote vidéo rien ne s'affiche.

Comment faire pour que mes périphériques soient pris en charge.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Biribis

Commentaires

robertlebelge Posté à 03/04/2012 10:41

Bonjour,

Dans la rubrique "rechercher" tapez "enregistrer écran", une série de dialogues vont apparaître, j'ai notamment retenu celui-ci de notre ami DéDé

@+ 

Bonsoir,

Voir cette série de discussions pour résoudre le problème.

http://www.magix.info/fr/question-sur-la-capture-decran-avec-video-pro-edition.knowledge.587761.html

Ou bien une autre solution possible sur cet autre lien : http://blogmotion.fr/systeme/enregistrer-le-stereo-mixer-sur-windows-vista-1988

Bonnes manips et bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de robertlebelge le 03/04/2012, 10:41, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

BIRIBIS Posté à 03/04/2012 12:06

Merci pour votre réponse.

Je vais essayer pour l'audio, mais pour la vidéo comment activer le périphérique???

Cordialement.

Biribis

Phoque Posté à 03/04/2012 17:42

Bonjour BIRIBIS

J'ai le même problème depuis l'achat de ma nouvelle carte vidéo. Pour règlé mon problème j'ai téléchargé le gratuiciel Free Screen To Video à l'adresse suivante 

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/capture_ecran/fiches/102067.html

Il est très facile d'utilisation et la qualité vidéo est de très bonne qualité. Il capture l'image et le sont.

Yvan

robertlebelge Posté à 04/04/2012 09:56

Bonjour,

J'ai retrouvé ceci

@+

Vidéos tutorielles
Outre les nombreuses fonctions de montage vidéo, Vidéo deluxe comporte également une fonction permettant d’enregistrer une vidéo depuis l’écran et réaliser une screen capture. Cette fonction est particulièrement intéressante pour les utilisateurs qui souhaitent créer un tutoriel pour un logiciel ou enregistrer un film en cours de lecture sur le PC. Cette fonction s’appelle le screen capturing (de l’anglais “screen” : « écran » et capturing : « capture ») ou screen capture. Mais elle permet uniquement de capturer une zone sélectionnée au préalable. Ce tutoriel va vous montrer comment fonctionne le screen capture.

Enregistrement de l’écran : rien de plus simple
• Étape 1 :
Choix de la source
Cliquez sur l’onglet « Fichier » et sélectionnez « Enregistrement audio/images/vidéo ». Une fenêtre s’ouvre alors, dans laquelle vous cliquerez sur l’écran en tant que source de l’enregistrement.

• Étape 2 :

Options pour faire un screen capture
Une autre fenêtre apparaît alors ; vous pouvez y configurer les paramètres de l’enregistrement. Je vous recommande d’adapter la résolution de l’enregistrement en fonction de celle de l’écran. Si vous appuyez maintenant sur le bouton rouge pour lancer l’enregistrement, l’interface de capture d’écran s’ouvre. J’ai également ouvert Music Maker en parallèle afin de mieux illustrer le but du tutoriel.
• Étape 3 :
Le bord blanc délimite la zone d’enregistrement. Vous pouvez le réduire ou l’agrandir à volonté. Ainsi, vous pouvez enregistrer l’écran entier ou une partie réduite de l’image. La petite fenêtre, à droite, vous propose des paramètres d’ajustement précis. Si, par exemple, vous souhaitez créer un tutoriel, il est recommandé d’enregistrer également le curseur de la souris afin que les personnes qui regardent la vidéo puissent s’en aider pour s’orienter. Si la fenêtre vous dérange, vous pouvez décocher la case « Afficher la boîte de dialogue au cours de l’enregistrement ». Les boutons de commande de l’enregistrement sont alors réduits et affichés dans la barre Windows.

Choix du screen capture
• Étape 4 :
Si vous cliquez maintenant sur le bouton rouge, la zone délimitée par le rectangle blanc est alors enregistrée. Si vous appuyez sur le bouton stop, l’enregistrement est interrompu et le logiciel de montage Vidéo deluxe s’ouvre à nouveau automatiquement. En cliquant sur OK, le matériel vidéo enregistré est automatiquement placé dans la Timeline et est prêt à être édité.
Vous pouvez à présent faire tous vos tutoriels grâce à la technologie du screen capture et celle du montage vidéo de Vidéo deluxe !

Dernière modification de robertlebelge le 04/04/2012, 09:56, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

BIRIBIS Posté à 06/04/2012 12:02

Cher Rober, je vous remercie pour ce tuto.

Malheureusement, je suis toujours bloqué à l'étape 2 : option pour faire un screen capture

C'est  à cette étape que l'on m'avertit que:" Le périphérique n'est pas actuellement pris en charge"

ce qui ne me donne pas la possibilité de configurer les paramètres d'enregistrement d'un périphérique qui n'apparait pas.

Jen suis toujours à trouver la solution qui me permettrais d'avoir "CES PERIPHERIQUES" mystérieux.

Cordialement.

Biribis