Est il possible à partir d'un caméscope DV d'enregistrer les vidéos scène par scène? Actuellement les scènes que j’obtiens correspondent au marche /arrêt que je génère manuellement (enregistrer-0001.avi, enregistrer-0002.avi, etc).
le bouton marche arrêt d'une caméra définit seulement le clip enregistré. C'est le logiciel de montage vidéo qui permet de créer des scènes selon le changement de luminosité ou la longueur désirée pour le clip en tenant compte du début et de la fin d'un clip qui a été créé par le bouton marche arrêt. Je préfère couper moi-même un clip sur la timeline ceci évite les erreurs ou faire des inversions de scènes. Aujourd'hui nous avons les ordinateurs capables de supporter de longues scènes sans avoir à fracturer en plusieurs séquences ou scènes.
Dans VDL, il existe une fonction "reconnaissance des scènes" qui fonctionne pas trop mal...
Clic droit contextuel sur l'objet vidéo...
Cdlt
Bonjour,
Merci pour votre réponse, cependant j'ai un soucis d’utilisation: Dans le menu effets >effets d'objets >reconnaissance des scènes est inactif (en grisé). Actuellement dans le média pool, j'ai un fichier "enregistrer-0001.avi" qui contient une dizaine de scène, pouvez vous m'expliquer comment arriver à retrouver cette dizaine de scène sur le média pool? Sur quoi dois faire le clic droit?
Je possède la version 16.0.1.22 (UDP3) de Vidéo deluxe Premium
Merci pour vos explications, j'ai réussi l'opération. Cependant j'aurai souhaité avoir les scènes dans le média pool, est ce possible?
Dans la fenêtre "Enregistrement DV", au point 2 "Edition après enregistrement" j'ai coché "Sauvegarder les scènes en tant que Takes dans le répertoire "Takes" J'obtiens après enregistrement dans le Media Pool des fichiers .TKE qui correspondent à chacune des scènes. On peut les visualiser et les exporter vers la timeline. Par contre après exportation sur la Timeline, il n'y pas d'indication précisant qu'elle utilisée (carré rouge en haut à gauche du fichierTK2).
Existe-t-il un inconvénient à utiliser les fichiers .TK2 pour monter un projet?
Est il possible à partir d'un caméscope DV d'enregistrer les vidéos scène par scène?
La réponse est oui avec le petit utilitaire de capture "WinDV". Il est gratuit et il est téléchargeable sur le site de son auteur : http://windv.mourek.cz/