Enregistrement em MPEG_4

Myradon Posté à 04/12/2017 13:53

Bonjour,

J'ai enregistré un film sur un DVD avec Magix VDL (.VOB). Ce film est parfaitement lisible et d'une excellente qualité.

A partir de ce DVD j'ai voulu enregistrer mon film en MPEG_4 toujours avec Magix VDL Prémium. Résultat: enregistrement extrêmement long et surtout une qualité de film très mauvaise. Je suppose que je n'ai pas utilisé la bonne démarche pour réaliser mon enregistrement.

Si quelqu'un a la solution pour résoudre mon problème. Merci d'avance pour vos réponses.

Myradon

Commentaires

sergio24 Posté à 04/12/2017 15:38

Bonjour Myradon

il ne faut pas partir du DVD mai reprendre l'encodage depuis le début dans le projet ,sinon tu aura une perte en qualité .

de quel format sont les fichiers originaux, !!!

Sergio à ton service

Myradon Posté à 04/12/2017 17:52

Bonsoir Sergio,

Merci pour ta réponse. J'avoue que je suis en peu perdu. J'ai gravé mon dvd avec Magix vdl et lorsque je regarde dans propriétés sur le dvd je vois .VOB

cordialement

Myradon

sergio24 Posté à 04/12/2017 19:05

re Myradon

ce n'est pas dans les propriétés des VOB qu'il faut regarder mai dans les fichiers originaux (ceux de la captation )

les fichiers VOB que tu à obtenue en encodant ton DVD son en mpeg2 720x576i.

je suis presque sur que tes fichiers d'origine son de bien meilleures qualité que celle obtenue sur ton DVD sans doute en 1920x1080i ou 1080p ,pour cette raison si tu encode dans ce forma en mpeg4 la qualité sera bien supérieure ,si tu veut en faire un DVD dans cette qualité tu peut toujours choisir le mode de gravure DVD AVCHD ,bien sur il te faut un lecteur bleu ray pour pouvoir relire ce format .

Sergio à ton service

Myradon Posté à 04/12/2017 19:32

Merci Sergio pour tous ces conseils, je vais aller rechercher mes dossiers originels et suivre tes conseils.

Je me permettrai de revenir vers toi si j'ai à nouveau des soucis.

Merci encore et bonne soirée.

Myradon

yvon-robert Posté à 05/12/2017 17:11

Bonjour,

La nouvelle façon de faire est d'ouvrir le fichier mvp dans Magix et d'exporter un fichier mts ou m2ts sur une carte sd ou une clé USB puis lire le fichier sur une Smart TV. Le dvd et Blu-ray c'est fini. Vous pouvez utiliser ausi un portable et le brancher sur une TV. Finalement le plus hot c'est Apple TV ou un ficier dans un Cloud lecture par internet.

Salutations,

YR

philippedumas Posté à 05/12/2017 17:26

Bonjour YR,

A ce propos, une TV actuelle dite smart TV, lit elle des fichiers ISO stockés sur un DD externe ?

Ces fichiers ISO étant des sauvegardes de DVD et BD-R...

Merci.

Myradon Posté à 05/12/2017 18:29

bonsoir,

Merci à tous pour vos messages. Avec toutes ces info je devrai pouvoir me débrouiller maintenant.

Excellente soirée à vous.

Myradon

yvon-robert Posté à 05/12/2017 19:23

Bonjour, pour répondre à Philippe Dumas les TV dites Smart ou intelligentes peuvent lire les formats mts donc si vous créez un format m2ts il faut le renommer en mts. Pour les TV, il faut lire le manuel et voir les fichiers compatibles, mts, mov, mp4 et mpeg2, tout dépend de la marque soit Panasonic, Sony et Samsung.. Pour lire un fichier vob il faut un lecteur dvd ou blu-ray. Le truc c'est de copier les fichiers vob sur un disque dur de son ordinateur, les renommer en changeant son extension en mpg et les ouvrir avec Magix vidéo puis les exporter dans le format désiré. Donc avant d'acheter une TV prendre ses fichiers sur clé USB ou carte sd puis tester normalement le vendeur va vous diriger vers le bon modèle. C'est à vous de décider votre choix mais de grâce abandonnez les dvd et br dans 5 ans il n'y en aura plus de lecteur dvd tout sera sur portables soit cellulaires, tablettes.

Salutations,

YR

sergio24 Posté à 05/12/2017 20:07

Bonsoir yvon

je suis entièrement d'accord avec toi consternant l'export de nos film personnel pour visionner sur nos téléviseurs rapidement et provisoirement sur clef USB ou disque dur ,mai lorsqu'il s'agit de sauvegardes de vos films de familles ou autres il en est autrement ,maintenant je suis sur que dans 10 ans l'on pourra toujours visionner nos bon vieux DVD ,car les lecteur actuel sont en BD 2k et dernièrement 4k et peuvent très bien lire le DVDet BD également ,et ce n'est pas tout , le support sur cartes mémoire ou disques dur à une duré de vie de -+5ans ce qui n'est pas le cas des exportation sur DVD ou bleu ray dont la longévité est de-+ 20ans

et en ce qui me concerne la majorité de mes clients (98%)ne veulent rien savoir du support de type clef USB pour la redistribution et la revente,d'abord pour le prix qui est 10x plus élevé q'un DVD ou BD mais aussi pour la présentation et sa longévité réduite ,et une clef usb ça peut s'effacer volontairement ou accidentellement , pas un DVD .

Sergio à ton service

yvon-robert Posté à 05/12/2017 23:18

Bonjour,

La question dans 10 ans avec le 4K et le 8K à nos portes vous n'oseriez pas présenter un DVD, de plus probablement les lecteurs ne seront plus disponibles un peu comme essayer de lire une bande 8mm pour la digitaliser il n'y a plus d'appareil neuf 8mm aujourd'hui. La nouvelle méthode est le Cloud ou Apple TV ou une tablette. Le seul handicap c'est la compatibilité des fichiers avec les Smart TV. Sur quel média devons nous conserver nos souvenirs ? Originalement le DVD devait durer 100 ans mais 100 ans c'est peu si je compare aux plaques photos métal de mon grand-père qui sont parfaites quoique un peu jaunies mais j'ai des DVD de 20 ans qui ne jouent plus donc mes photos sont parties et mes bandes vidéos 8mm de Sony... Personnellement je n'ai pas de réponses à comment conserver des photos ou vidéos plus de 20 ans que ce soit sur bandes, disques, DVD, B-R ou mémoires USBD, SD. La seule chose que je peux affirmer à partir d'un iPad et mon ordinateur et Apple TV je peux faire d'excellentes présentations lorsque la visite vient sans être à genou devant le lecteur BR ou DVD. Les nouvelles technologies ont toujours remplacées les anciennes mais ici ce que j'écris c'est la réalité quotidienne que ce soit à l'hôpital ou au restaurant les réseaux Wifi sont actifs donc en peu de temps nous sommes passé de la disquette au cd puis au dvd et maintenant l'Internet et le Cloud. Regardez les réseaux sociaux et surtout les gens dans les salles d'attentes avec les portables. Pensez-vous qu'ils ont envie des fils, des lecteurs et des configurations.

Salutations,

YR

danielpaulus Posté à 06/12/2017 01:06

Bonjour,

En attendant ce futur, peut être très proche, lorsque je veux que quelqu' un puisse voir mon film avec certitude, je suis bien obligé de lui donner un DvD. Je le regrette, mais c' est ainsi. En général, je donne un DvD ET un Blu Ray en demandant de regarder le Blu Ray en priorité; mais je dois bien constater que c' est presque toujours le DvD qui est utilisé. Mais peut-être qu' en Belgique, nous avons un siècle de retard sur le Canada 🤑

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 06/12/2017, 01:06, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

yvon-robert Posté à 06/12/2017 06:00

Bonjour Daniel,

Je pense la même chose que toi si je donne un DVD les gens vont finir par le voir soit sur la TV ou dans un ordinateur. Maintenant je place tout sur le Web dans un site en créant un répertoire Famille et j'envoie le lien à la famille. Ici en peu de temps tout monde fait des photos et des vidéos en plus Facebook est devenu l'agent liant de la famille et les amis et les amis des amis, donc un fête devient un événement accessible à tous. Jamais dans ma vie j'aurais pensé qu'un jour je dépenserais plus de 150$ par mois en TV, Téléphone et Internet donc on est rendu là. Mes belles sœurs a +80 ans font du Facebook, du Skype, du Messenger et possèdent un cellulaire, un ordinateur portable et une tablette. Probablement comme cadeau de Noël un montre intelligente ( Smart Watch ). Mais le problème demeure comment conserver pour une grande période notre matériel photos, vidéos et musique.

Salutations,

YR  

philippedumas Posté à 06/12/2017 10:38

Bonjour,

Merci pour ces infos. J'en déduit donc que les smart TV ne lisent pas un fichier ISO (qui contient des fichiers VOB pour les DVD et des fichiers m2ts pour les BD-R) ? Pas si smart que ça alors... lol

En ce qui me concerne, j'ai commencé en 2003 à faire du montage + gravure sur DVD. A l'époque, pas d'autres choix... et je continue aujourd'hui avec les bluray... mais justement je me pose des questions.

Le cloud ? à la campagne avec un débit de 2,5 Mbit/s quand tout va bien, il ne faut pas y songer...

Je viens de numériser toutes mes vidéos familiales avec mes enfants, que j'ai gravé sur DVD. Il y a du super8, du VHS, puis du DV etc... en 4:3 puis 16:9... bref on voit bien l'évolution. Je sauvegarde ces médias en créant des fichiers ISO qui sont finalement stockés sur 2 DD externes, qui eux-mêmes sont entreposés dans 2 endroits différents (en cas d'incendie...).

Le but étant de donner à terme à mes enfants toutes ces vidéos depuis leur naissance ! Il y a environ 150 heures...

L'idéal serait donc de leur donner ces vidéos sur DD qu'ils brancheraient sur leur TV... d'où ma question car si les TV avaient lu directement un fichier ISO, un simple copier/coller de DD à DD aurait suffit...

Mais là non apparemment. Il faudra que j'extrais les VOB pour les convertir en MPG, puis les M2TS à convertir en MTS ou MP4... Aussi les renommer afin de leur donner un nom explicite... Dommage car avec l'ISO, il y a le menu avec les noms etc...

Merci en tout cas de toutes ces explications. Quand je changerai de TV, effectivement, j'irai avec une clé USB sur laquelle je mettrai quelques échantillons de vidéos...

A bientôt.

Cordialement.

yvon-robert Posté à 06/12/2017 17:01

Rebonjour Philippe,

Ne t'en fait pas avec ta connexion Internet nos chers gouvernements pensent répandre la haute vitesse partout sur le territoire et la raison c'est qu'une entreprise ne peut se développer sans Internet haute vitesse. Ceci est une promesse facile à tenir car ce sont les utilisateurs qui vont payer et les gouvernements donneront des subvensions pour les régions éloignées ceci est bo en période électorale. En attendant ta méthode est excellente.

Salutations,

YR

danielpaulus Posté à 06/12/2017 18:05

Bonjour,

Un simple lecteur android coute moins de 50 dollars est capable de lire des fichiers vidéo même 4K sur un DD externe.

C' est cela que j' utilise sur ma TV.

En ce qui concerne la pérennité de ces fichiers numériques, une fois par an , je les regénère (une simple copie de disque à disque suffit).

Cordialement

Daniel 

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.