Enregistrement fichiers TNT ".TS"

hectopussy Posté à 19/11/2011 22:07

Bonsoir.

J'hésite encore entre acquérir Magix Vidéo MX 2011 ou DVR-Studio HD Pro.
En effet, je cherche à exploiter les fichiers ".ts" de mon tuner TNT-HD. Je souhaite pouvoir découper les séquences inutiles et aller jusqu'à la gravure sur DVD avec menus plus ou moins élaborés. J'ai déjà testé DVR-Studio qui fait cela très bien, et sans recompresser l'enregistrement ; c'est ce qu'il me faut, si ce n'est qu'il n'existe qu'en allemand ou dans un anglais imparfait.
Possédant déjà Magix Vidéo Deluxe 2008, celui-ci gère encore assez mal et il me permet à peine de découper les séquences, pour peu que j'ai déjà effectué préalablement un démultiplexage des flux intégrés dans l'enregistrement, puisque je dois ensuite recompresser la séquence montée pour la graver. Je voudrais donc savoir si la nouvelle version MX gère totalement les .TS, HD ou non, avec leurs flux multiples. Si en plus il permettait d'intégrer le multilingue d'un enregsitrement, ce serait parfait mais pas indispensable.
Les 2 logiciels étant d'un prix similaire, ce qui me déciderait pour celui de Magix serait cette capacité en plus d'une version française.

Merci par avance de votre réponse.

Commentaires

philchris Posté à 20/11/2011 11:55

Bonjour hectopussy,

Il faut tout d'abord savoir que les fichiers TS sont en fait des fichiers MPEG 2 avec 2 pistes sons : une en MPEG audio, l'autre en Dolby AC3; le tout multiplexé (mélangé si l'on veut).

Il est ainsi possible de renommer un fichier TS en MPG puis de le convertir directement en ce que l'on veut.

Toutefois, dès que l'on souhaite découper un fichier TS converti, on remarque une désynchronisation du son plus ou moins flagrante dû à un mauvais démultiplexage (séparation de la vidéo et du son).

Tout ce que tu demande VDL  17 ou  MX le font parfaitement.

Tu peux, sur le site Magix, télécharger une version d'évaluation, qui est un peu bridée !

Pour ce qui est du multiplexage en multi langues là, je ne peux te répondre.

Cordialement
PC

hectopussy Posté à 20/11/2011 12:18

Merci pour cette réponse encourageante.

J'ai bien sûr songer à utiliser la version test mais ayant déjà MVD+2008 installé sur le PC win7, je crains un éventuel soucis de coexistence entre les 2 lors de l'installation de la version bridée.

Puis-je le faire sans craindre de bugger mon édition 2008 ?

philchris Posté à 20/11/2011 12:24

hectopussy,

Aucun souci a craindre, car chaque version n'est pas un Upgrad mais bien une nouvelle version.

Lors de l'installation chaque version crée ses propres répertoires sans interférer sur les autres.

Sur ma machine cohabitent VDL 16, 17 et MX.

Cordialement
PC

hectopussy Posté à 20/11/2011 13:43

Eh bien encore merci pour cette précision. Je vais tester MX pleinement alors

MN34 Posté à 21/11/2011 14:40

Bonjour hectopussy,

Il faut tout d'abord savoir que les fichiers TS sont en fait des fichiers MPEG 2 avec 2 pistes sons : une en MPEG audio, l'autre en Dolby AC3; le tout multiplexé (mélangé si l'on veut).

Il est ainsi possible de renommer un fichier TS en MPG puis de le convertir directement en ce que l'on veut.

Toutefois, dès que l'on souhaite découper un fichier TS converti, on remarque une désynchronisation du son plus ou moins flagrante dû à un mauvais démultiplexage (séparation de la vidéo et du son).

Tout ce que tu demande VDL  17 ou  MX le font parfaitement.

Tu peux, sur le site Magix, télécharger une version d'évaluation, qui est un peu bridée !

Pour ce qui est du multiplexage en multi langues là, je ne peux te répondre.

Cordialement
PC

Bonjour philcris,

Tout ce que tu as écrit est vrai, sauf quand même un petit oubli.

Sous l'extension "ts", se trouve non seulement des fichiers mpg-2 pour le format standard, mais également pour la réception des chaînes en HD (Haute Définition), des fichiers AVCHD (m2ts ou MP4) dont le son est en stéréo mpeg2 pour ArteHD) et en Dolby Digital "PLUS" (DD+) pour TF1, FR2 et M6.

Nota 10 mn plus tard: Je viens de faire un test des fichiers "ts" ("purs", sans démultiplexage) sur VDL MX, aucun problème, ils sont bien reconnus en import et bien lus sur la "time line" de MX sans décalage du son, et aussi, surprise pour moi, le" son "Dolby Digital +" est reconnu et lu sur la time line.