enregistrement projet

grandemile Posté à 25/04/2013 22:10

Bonjour

Je débute avec deluxe MX ( Win7).

Mon premier soiucis : j'ouvre deux séquences de film, j'enregistre le projet...je ferme! quand je réouvre le projet, seule la, première séquence est visible, la seconde il n'y a pas d'images...

comment faut il faire pour enregistrer un projet (de plusieurs séquences)...

merci

Retraité de La Poste, moi je dis encore PTT, et en dehors de ma famille, j'ai deux grandes passions:

- la photo, que j'ai commencé en 1970 en argentique bien sûr et N&B, avec mon propre Labo.

En 1998, j'amorce le grand virage du numérique avec tout le matériel nécessaire : appareil, objectifs et ordinateurs (Plus scanner). J'en suis devenu accro et y passe des heures et des heures....au grand désaroi de mon épouse qui ne me voit plus.

- Le taureau de Camargue, car je suis né et habite en "petite camargue", avec toutes ses traditions et en particulier la course camarguaise (ne pas confondre avec la corrida). C'est de plus un sujet photographique exceptionnel ( voir mon site www.grandemile.com).

Aujourd'hui je commence à toucher un peu à la vidéo....mais elle n'est pas prête à susplanter la photo !!!

Commentaires

philchris Posté à 25/04/2013 23:03

Bonsoir grandemile,

Je ne comprend pas trop ton explication !
Que veux tu faire exactement: Mettre deux séquences sur le même projet ou créer un projet comprenant deux films ?
Cordialement
PC

grandemile Posté à 26/04/2013 08:42

bonjour

j'ai un film qui comporte plusieurs séquences, je veux faire quelques coupes, rassembler les séquences et graver un DVD.

Quand j'importe plusieurs séquences de ce film sur la table de travail de Magix, que je les treavaille (coupure,titres), comme c'est long je ne peux le faire en une seule fois; J'enregistre donc mon projet, mais quand je réouvre, seule la première séquence a des images.Les autres y sont mais sans images.Pire! si je les efface et que je les réimporte...pas d'images non plus! et pourtant les fichier d'importation sont bon. Si je veux avoir toutes les images, je dois supprimer mon projet et recommencer...

J'espère avoir été un peu plus clair, je suis photographe et travaille beaucoup sur des diaporamas, mais je n'ai jamais touché aux films. J'ai acheté ce ogiciel sur conseils d'amateurs amis, qui pour l'instant n'ont pas pu résoudre mon problème.

Peut être devrai-je désinstaller Magix et le réinstallé?

Dernière modification de grandemile le 26/04/2013, 08:42, Modifié 1 fois au total.

Retraité de La Poste, moi je dis encore PTT, et en dehors de ma famille, j'ai deux grandes passions:

- la photo, que j'ai commencé en 1970 en argentique bien sûr et N&B, avec mon propre Labo.

En 1998, j'amorce le grand virage du numérique avec tout le matériel nécessaire : appareil, objectifs et ordinateurs (Plus scanner). J'en suis devenu accro et y passe des heures et des heures....au grand désaroi de mon épouse qui ne me voit plus.

- Le taureau de Camargue, car je suis né et habite en "petite camargue", avec toutes ses traditions et en particulier la course camarguaise (ne pas confondre avec la corrida). C'est de plus un sujet photographique exceptionnel ( voir mon site www.grandemile.com).

Aujourd'hui je commence à toucher un peu à la vidéo....mais elle n'est pas prête à susplanter la photo !!!

philchris Posté à 26/04/2013 09:21

Bonjour grandemile,

Essaies cela: "Fichier", "Paramètres" et "Redéfinir par défaut les paramètres du programme", cela rétablit nombre de dysfonctionnements de VDL.
Cordialement
PC

grandemile Posté à 26/04/2013 16:33

bonjour

après la manip...rien de mieux.

En fait mon film se présente sous forme de 9 fichiers .VOB.

Si je commence par charger le N°1, puis les autres le problème se produit.

Si je charge tous les autres sauf le N°1, tout va bien, je peux couper, retoucher, enregistrer, réouvrir etc...dès que je charge le N°1 ça recommence.

Donc, après des heures d'essais, j'en conclu qu'il faut que je monte mon film en utilisant les 8 autres fichiers, et quand j'en aurai fini charger le N° 1, finir mes retouches et graver mon DVD dessuite sans enregistrer .

Je pense qu'il y a problème avec ce fichier!!!pourquoi ?

Pas de chance je débute et c'est avec un fichier "merdique..."

Je vais essayer comme ça, si vous avez une explication ou solution, merci d'avance..

J'espère que ce fichier ne posera pas pb lors du gravage !!!

Dernière modification de grandemile le 26/04/2013, 16:33, Modifié 1 fois au total.

philchris Posté à 26/04/2013 16:48

Bonjour grandemile,

Puisque ce sont des fichiers en .VOB, ils proviennent d'un mini DVD ?
Je pense que tu as bien finalisé ce DVD, avant de le retirer du cam.
Comment effectues tu l'importationdes de ces VOB, directement du DVD ou du DD ou tu les à au préalable copiés
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 27/04/2013 09:12

Bonjour,

Ci-dessous une démarche pour assembler plusieurs projets:

Comment réunir une série de projets pour en constituer un seul

Remarques préliminaires : Un projet est un ensemble de films, images , sons, transitions et effets
Magix  ne traite pas plus d’un projet à la fois mais, il permet d’ajouter les éléments d’un projet à un autre

Supposons 10 projets terminés à assembler chronologiquement pour en constituer un seul, comment faire ?

A: Aller dans la directory du PC qui contient les projets, faire une copie du projet 1 et lui donner le nom que l’on veut donner à l’ensemble du nouveau projet constitué des 10.

Cliquer sur le projet ainsi renommé, Magix VDL s’ouvre et sur la time line apparaît le projet 1 rebaptisé qui porte le nom du projet à créer.

B : Fichier > ouvrir le projet 2, Magix demande si on veut ajouter les films du projet 2 au projet en cours , cliquer sur ajouter.
Apparaît sur la time line le projet 2, amener le curseur sur la première séquence à gauche et appuyer simultanément sur ctrl & A pour tout sélectionner, tout devient jaune.
Appuyer simultanément sur ctrl & C pour tout copier.
Appuyer sur le triangle renversé près du symbole de la bobine de film, rouvrir le projet 1.
Amener le curseur en fin de projet et appuyer simultanément sur ctrl & V, le projet 2 s’ajoute au projet 1.
C : Fichier > ouvrir le projet 3, Magix demande si on veut ajouter les films du projet 3 au projet en cours , cliquer sur ajouter.
Apparaît sur la time line le projet 3, amener le curseur sur la première séquence à gauche et appuyer simultanément sur ctrl & A pour tout sélectionner, tout devient jaune.
Appuyer simultanément sur ctrl & C pour tout copier.
Appuyer sur le triangle renversé près du symbole de la bobine de film, rouvrir le projet 1.
Amener le curseur en fin de projet 1 + 2 et appuyer simultanément sur ctrl & V, le projet 3 s’ajoute au projet 1 + 2.

Et ainsi de suite jusqu’au projet 10

Une fois ce travail terminé, il ne faut pas oublier d’effacer tous les films qu'il y a dans la bobine en dehors du projet contenant les 10 films, sinon ceux ci se retrouveront en double dans le menu lorsque l’on voudra finaliser le dvd.

On aura donc 10 films , le 1er contenant le projet 1 avec les 9 autres éléments des projets ajoutés et les 9 autres projets.

Pour cela il faut aller dans la bobine ouvrir un à un sur la time line le film à effacer .
Après l’avoir mis en en surbrillance, aller dans fichiers > gérer films et, choisir supprimer du projet.
Répéter l'opération autant de fois qu'il y à de films dans la bobine, il ne doit en rester qu'un seul, celui qui contient tes 10 projets réunis et qui porte le nom du projet définitif.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 27/04/2013, 09:12, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

grandemile Posté à 27/04/2013 14:36

Bonjour

ces fichiers VOB proviennent de la numérisation de cassettes VHS (copie magnétoscope-enregistreur DVD)

J'en ensuite essayé les deux solutions (Disque bien sûr finalisé)

- Chargement dans Magix depuis le DVD ( le logiciel fait une copie sur le DD)

- chargement depuis le DD où j'ai fais une copie des fichiers du DVD

Après quelques heures de bidouillage supplémentaires, il se trouve que je peux solutionner mon problème en chargeant d'abord les fichiers 2 à 8 et ne charger le 1 quà la fin. J'enregistre le projet et....surprise le projet se réouvre nickel!!!!

ça ne m'apporte  aucune explication, mais je peux continuer de teavailler (en espérant qu'après des heures de retouche et un enregistrement, mon travail ne soit pas anéanti  à la réouverture).

merci de réflèchir à mon problème...

Dernière modification de grandemile le 27/04/2013, 14:36, Modifié 1 fois au total.

philchris Posté à 27/04/2013 14:47

Bonjour,

Le premier fichier VOB contient la vidéo d'introduction et celle de l'animation des menus.
Cordialement
PC

grandemile Posté à 27/04/2013 19:31

bonjour

oui, quand je parle du dossier N°1, il s'agit bien du premier dossier contenant les images...

et c'est ce premier dossier qui me gâche tout quand je le charge en premier.

Si je charge les autres et à la fin celui ci , tout en le mettant au-début, tout va bien...

cordialement

emile

Dernière modification de grandemile le 27/04/2013, 19:31, Modifié 1 fois au total.