Enregistrer de l'écran

Pasqual1 Posté à 19/12/2012 18:40

Bonjour,

J'ai essayé d'enregistrer une vidéo à partir de mon écran, avec la qualité vidéo "MXV personnalisé : 1920 x 1080". Mais une fenêtre s'ouvre en m'indiquant que "le taux de trame indiqué ou la résolution n'est pas pris en charge par le pilote vidéo actif."

Cette possibilité d'enregistrement est-elle vraiment impossible ?

Je travaille avec Magix Vidéo deluxe 16 Plus .

Merci de votre aide

Commentaires

Sonjac Posté à 06/01/2013 12:59

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible ou pas mais il serait judicieux de rechercher et de mettre à jour le bon pilote et d'activer le mixage stéréo (clic droit sur le haut parleur => Périphérique d'enregistrement => clic droit dans la fenêtre et cocher les deux cases puis activer "Mixage stéréo")

Pasqual1 Posté à 16/01/2013 19:06

Merci Sonjac,

Je ne comprends pas à quoi correspondent les deux cases à cocher, dont tu parles ...

Dans la fenêtre "périphériques d'enregistrement", j'utilise l'option "ce que vous entendez" pour faire une capture de vidéo . Quel est le rapport avec la résolution à choisir dans Vidéo deluxe ?

Sonjac Posté à 17/01/2013 23:32

Bonsoir,

C'est bien de cette fenêtre qu'il s'agit. Les deux cases à cocher disparaissent au moment où j'ai fait la capture d'écran mais il suffit de faire un clic droit dans la fenêtre pour ouvrir les deux cases qu'il faut cocher :

- Afficher les périphériques désactivés

- Afficher les périphériques déconnectés

Une fois ces deux cases cochées, il devrait apparaître l'icône du "Mixage stéréo" qui doit être activé.

Si cette icône n'apparait pas c'est que la carte son ne possède pas cette fonctionnalité.

Quant à ce message "le taux de trame indiqué ou la résolution n'est pas pris en charge par le pilote vidéo actif." je ne vois pas vraiment de rapport avec Magix, je pense plutôt à un problème matériel, pour moi "le pilote vidéo actif" doit être le pilote de la carte vidéo et celle-ci n'est peut être pas adaptée ou bien le pilote doit être mis à jour.

Mais je vais encore regarder de plus près.

Pour l'heure, bonne nuit.

Sonjac Posté à 18/01/2013 23:27

Bizarre, ma capture d’écran n’est pas apparue dans mon précédent message.
Je la replace ici :

J’ai donc regardé de plus près, et je m’aperçois que je ne peux pas non plus enregistrer une vidéo d’écran en 1920x1080, j’ai le même message que toi.

Par contre, je peux enregistrer en 1280x720, mais je remarque que lorsque je diminue la dimension de la fenêtre, la résolution diminue, elle augmente si j’agrandi la fenêtre. On doit donc (si l’écran est assez large, car les 1280 prennent toute la largeur de mon écran) pouvoir agrandir la fenêtre jusqu’à 1920. Mais quel intérêt si la vidéo à enregistrer est de moindre dimension, la résolution en sera forcément diminuée.
Le problème vient peut être de la largeur de l’écran, il s’agirait donc comme je le pensais d’une question de matériel indépendante de Magix.

Maintenant, pourquoi Magix propose tous ces choix s'ils doivent varier lorsqu'on change la dimension de la fenêtre, ce sont peut être des préconfigurations.

J’espère avoir répondu à ta question et avoir été utile sur ce forum.
Cette fois encore, bonne nuit.

Sonjac Posté à 18/01/2013 23:33

Pourquoi ma capture d'écran n'apparaît pas dans le message ?

Je vais tacher de comprendre

Je ne suis pas encore couché.

Sonjac Posté à 18/01/2013 23:44

Sonjac Posté à 18/01/2013 23:46

OK. j'ai compris !

Désolé pour le contretemps

Bonne nuit.

Pasqual1 Posté à 06/02/2013 13:37

Bonjour Sonjac,

Désolé de ne pas avoir donné suite à tes messages, mais dans l'aperçu de ma messagerie le sujet de ce topic n'était pas surligné en gras..., et je pensais donc qu'il n'y avait pas de réponse.

Pour ce qui est du périphérique d'enregistrement, j'ai fait ce que tu expliques, et l'icône "mixage stéréo" apparaît bien .

Pour la résolution 1920x1080, rien de nouveau .

Merci à toi.

Sonjac Posté à 10/02/2013 16:17

Bonjour,

C'est curieux, ce n'est pas apparu en gras chez moi non plus.

Pour ce problème d'enregistrement en 1920 je suis persuadé qu'il s'agit de la largeur de l'écran qui ne permet pas un affichage en 1920.

Tu peux le contrôler facilement par un clic droit sur une zone vide de l'écran, puis sur "Résolution d'écran". Le menu déroulant "Résolution :" te donne les résolutions possibles de ton écran. Si le choix 1920x1080 n'apparait pas, c'est que ton écran ne peut pas l'obtenir car il est trop petit.

Vois si c'est bien ça, pour ma part j'irai contrôler l'écran de mon fils qui est très large.

A+

Sonjac

Pasqual1 Posté à 11/02/2013 13:46

Bonjour Sonjac,

T'as gagné !  Le problème provient bien de la résolution d'écran qui est en maxi : 1280x1024 ...

Je sais maintenant que je dois changer d'écran pour enregistrer en 1920 .

Merci pour ton aide .