enregistrer et graver en 3D avec carte graphique 2D est-ce possible

cloray1 Posté à 08/03/2013 12:47

Bonjour à tous,

Je filme avec une caméra Toshiba 3D que je branche en HDMI sur mon moniteur 3D --> impeccable.

Je copie ce film sur le PC ... je le recopie sur la caméra et il n'est plus en 3D. 

Faut-il une carte graphique 3D ? Question bête je suppose, Merci,

Commentaires

levosgien Posté à 12/03/2013 03:31

Désolé de te répondre alors que je ne connais rien sur la 3D, mais si tu enregistres sur ton P.C et que tu ne retrouves pas ton film en 3D, il doit y avoir un format d'enregistrement particulier à la 3D j'imagine.

J'ai vu dans le film de démo de VDL 2013 qu'il était possible de gérer la 3D avec un exemple. Voir dans l'aide de VDL si il n'y a rien sur ce sujet...??? ou dans google ou dans le forum du repaire

Pour le reste je ne peux pas t'en dire plus et je pense que certains devraient pouvoir t'aider, combien sont-ils à travailler en 3D je n'ai aucune idée

Phoque Posté à 12/03/2013 04:12

Bonjour

Quel logiciel utilises-Tu ?

Lorsque tu exportes ton vidéo, dans la boite d'exportation, tu ne dois pas laisser la valeur par defaut STANDARD 2D. Tu dois choisir un mode 3D.

Yvan

cloray1 Posté à 12/03/2013 13:32

Merci à "levosgien" et "Phoque"

Après beaucoup d'essai et consultations de VDL2013 qui fonctionne d'ailleurs très bien en 3D.

C'est après: je me suis dit partons du plus simple ...

Sans Magix : Copié/collé du film 3D sur le PC puis recopié/collé du même film sur la caméra ... plus de 3D.

D'où ma question pour ne pas acheter une carte graphique coûteuse et peut-être pour rien sur un PC de 8 ans avec XP. ( Faut-il une carte graphique 3D ? )

levosgien Posté à 12/03/2013 19:31

Si tu vois bien le film démo en 3D de magix , ce n'est pas une question de carte vidéo

Mais c'est le mode d'importation de ton film dans magix qui est en cause , tu dois étudier la façon d'importer ton film en lisant dans l'aide de magix ou sur le PDF, il doit y avoir des cases à cocher pour importer le 3D

Ensuite si tu veux exporter ton film , Tu vas aller dans FICHIER ---------- EXPORTER une vidéo .. tu essaies avec avchd par exemple et tu vas avoir dans la fenêtre, diiférentes possibilités pour configurer et exporter en 3D .

Du moins je pense , mais je n'ai jamais essayé en 3D;

Attention dans ces formats de film, il faut souvent beaucoup de mémoire centrale et avec un P.C de 8 ans, celle ci sera peut être juste.et tu pourrais avoir des problèmes , essayer un petit film au début ..

cloray1 Posté à 12/03/2013 20:04

Je sais que le PC n'est pas récent mais je voudrais assayer avant de faire de gros frais.

Merci --> (J'ai essayé avec un film de 2 minutes c'est déjà assez long pour des essais).

gravé sur DVD ou enregistré sur disque dur = même problème lecture directe sur PC en HDMI = 2D

J'importe le film 3D par un glisser/déplacer du film et je le vois bien en 3D dans la fenêtre de magix.

J'arrive bien à régler la gauche et la droite...mettre à niveaux etc...

J'ai lu l'aide et le pdf pendant 2 semaines (Il faut bien cela pour comprendre) mais n'ai rien trouvé pour ce problème.

C'est pourquoi je pensais à la carte graphique. Je réessayerai demain voir si cases à cocher ? Bonne soirée,

En plus j'ai un lecteur DVD, il faudra sans doute après que j'achète un Blueray 3D.

levosgien Posté à 12/03/2013 21:06

tu dois passer par la création d'un nouveau projet et ensuite importer depuis ta caméra , tu devrais avoir les conditions pour importer ton film en 3D

ton film devrait se trouver en médiapool , pour voir tes séquences de film , tu vas dans effets au dessus de VDL vers la gauche et ensuite tu cliques sur effets vidéo et ensuite tu cliques sur reconnaissance des scènes Tu dois retrouver toutes les scènes dans le média pool en haut à droite

En haut à droite tu as 2 petits carrés option d'affichage et tu choisis pour voir tes scènes.

ensuite tu glisses dans le storyboard ( gros carré à gauche) au dessus de la table de travail les scènes choisies

je ne sais pas comment tu fais ton copier coller , mais ce n'est pas la bonne procédure

cloray1 Posté à 13/03/2013 11:56

J'ai écris des conneries pour copier de la caméra vers le PC et vice/versa : ce n'est pas par copier/coller que j'ai employé mais glisser/déplacer. Je supposait que c'était pareil. (Tout ceçi n'ayant rien à voir avec VDL)

Comme je l'ai dit : je copie ce film (3D) sur le PC ... je le recopie sur la caméra et il n'est plus en 3D.

Comme ma carte graphique n'est pas 3D je suppose qu'elle perd quelque chose en cours de transfert

... sinon sans Magix (Qui lui m'affiche bien dans la fenêtre de prévisualisation en 3D) donc directement par le PC

je devrais retrouver ce que j'avais avant c.à.d. mon film en 3D.

Je vais réessayer "levosgien" ton explication voir si c'est bien ce que j'ai fait du coté de Magix.

cloray1 Posté à 22/03/2013 15:22

Comme je ne reçois pas d'autre réponse et après de nombreuses recherches et essais je pense comme l'a dit "levosgien" que la carte graphique n'est pas en cause pour la 3D (Pour ce qui est de la vitesse c'est autre chose)                              J'ai essayé XP et W7 qui chez moi va encore moins vite car configuration minimaliste.

Peut-être n'y a t'il pas beaucoup d'amateurs 3D. Je donne à tout  hazard une idée de ce qui ressort de mes investigations... cela donnera peut-être des idées ?

Il y a "Freemake" pour convertir tout et "sView" pour lire les 3D (Pas Mp4).        Mais les deux gratuits.

http://www.sview.ru/en

http://www.pcastuces.com/logitheque/freemake_video_converter.htm

Et Magix pour importer, enregistrer et graver.                            sView  ---->