erreur à l'encodage

manoukia Posté à 17/12/2012 22:50

Bonjour!

Après un montage de film avec  vidéodeluxe16 premium, impossible d'encoder ...L'exportation s'arrête avec un message d'erreur "qui peut-être un problème de codec"...sans plus de détail...Que puis-je faire à partir de là?

J'ai essayé l'exportation fichier .mov puis en fichier.avi, et ces exportations me paraissent trop longues et s'il s'agit d'un problème de codec, comment le déterminer?

Merci pour votre aide!

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 17/12/2012 23:01

salut

de quel sortes sont les fichiers source ,quel formats et ratio

CL

Raymanix Posté à 18/12/2012 00:53

Bonjour, Manoukia

A ce stade en phase encodage, votre problème ne me semble pas être lié aux Codecs.

Quel message d'erreur avez-vous ?

Pour ma part à la lecture de votre message, vous avez certainement un problème sur un objet ou plusieurs objets (photos, vidéos, effets, titres,...) de votre montage qui se situe au environ de la coupure de votre fichier en export.

Il faut enregistrer votre montage sur un autre nom, puis rechercher l'objet qui pose problème en supprimant un objet et en relançant un export à chaque fois jusqu'à que cela se passe bien.

Puis revenez à votre montage initial et apporter les modifications nécessaires.

Votre montage dure combien de temps ?

Cdt.

Ray.

manoukia Posté à 18/12/2012 10:24

Bonjour!

Je vais essayer de supprimer lélément du montage qui bloque....(il dure 17mn)

Merci!

manoukia Posté à 24/12/2012 12:59

Bonjour à tous!

Je n'ai pas trouvé la cause exacte de cette erreur qui bloquait l'encodage (erreur de codec externe d'après le message) J'ai simplement scindé le film en en 3 parties (environ 10mn chacunes) et les ai encodés en fichiers .AVI, puis réunis pour la gravure....Peut-être que ça provient du PC (puissance, mémoire ou codec inclus sur le PC: j'ai Klite codec pack) je ne sais pas...Je n'ai malheureusement pas trop de savoir technique!

Mais, le film est fait!

Merci encore pour votre aide!

Raymanix Posté à 24/12/2012 14:00

Bonjour, Manoukia

Merci, pour vos informations en retour.

Bonne continuation et Joyeux Noël.

Cdt.

Ray.