Erreur au moment du gravage : conflit d'adresse DXC00...5:"ACCESS VIOLATION"

christiane Posté à 08/10/2012 12:21

Depuis 10 jours j'essaye de résoudre ce problème de gravage de DVD après avoir réalisé un projet dans MXplus de près de 4GO sous windows7.

L'encodage de tous les films et menus se déroulent parfaitement et c'est lors de la dernière étape qu'apparaît la fenêtre d'erreur et le programme est planté. Dans le dossier "Disc image" je peux lire tous les menus et films. Le pense que c'est lors de la crétion des liens que se pose un problème. J'ai donc veillé à ce qu'il n'y ai pas de mots identiques dans les menus et sous menus.Mais toujours en vain !

Après réouverture, le projet est restauré mais ma finalité est de réussir à graver.

J'ai envoyé tous les messages d'erreur et j'ai questionné par e-mail la hot line il y a 8 jours : je n'ai pas encore de réponses.

Si quelqu'un a résolu sce problème merci de m'aider : j'ai 35 DVD à graver dans l'immédiat pour une association. (travail bénévol bien entendu)

Commentaires

philchris Posté à 08/10/2012 12:43

Bonjour christiane,

Ton projet comporte combien de menus ?
Utilises tu des menus prédéfinis ou personnalisés ?
Quelque fois VDL fait des caprices sur des menus personnalisés !
Cordialement
PC

Tu devrais peut être mettre à jour les pilotes de ton graveur, lien ci dessous:

https://support2.magix.com/customer/fr/node/58503

Cordialement
PC

christiane Posté à 08/10/2012 13:31

Merci pour cette rapide réponse.

J'ai fait la MAJ de mon matériel suite à un questionnement précédent.

J'ai 1 menus principal avec 10 rubriques dont 9 aboutissent sur un menu de chapitrage.

J'ai utilisé un menu standard animé 16/9 et j'ai mis sur chaque menu une musique différente.

Cordialement

CD

philchris Posté à 08/10/2012 13:46

christiane,

10 menus, dont 9 avec chapitres, cela me semble beaucoup !
Je commencerais par supprimer les chapitres de tes 9 menus, ne gardant que les 10 menus, pour vérifier ce que donne l'encodage des menus de ton projet.
A suivre....
Cordialement
PC

christiane Posté à 08/10/2012 19:14

Merci encore ...

J'ai résolu en fait le problème en effectuant le gravage en 2 étapes :

- graver en encodant tout = j'aboutis à l'erreur au moment du gravage qui ne s'effectue donc pas.

- je recommence mais je choisis : " utiliser tout"  ..... et ça marche.

J'ai pratiqué ainsi 2 fois de suite et c'était ok les 2 fois.

Serait-ce un prblème de gestion de mémoire ????

Peu importe, je peux maintenant copier mes DVD.

Bonne soirée

CD

philchris Posté à 08/10/2012 19:31

christiane,

Merci pour ton retour d'info.
Enfin une bonne nouvelle
Bonne continuation
Cordialement
PC

christiane Posté à 09/10/2012 19:16

Bonsoir,

J'ai reçu une réponse de Magix sur ce sujet, la voici (en bleu) :

"Votre projet est probablement endommagé ou a un défaut. Vous devez faire ceci :

- Chargez votre projet *MVP.
Le projet peut contenir un ou plusieurs montages/films . Vous pouvez la liste des montages du projet dans le menu "Fenêtre" en bas dans la liste après la ligne "Supprimer tous les films du projet".
Le montage en édition , celui visible sur la table de montage est celui sélectionné dans la lise (coché).

Tous les montages du projet doivent être sauvegardé en *MVD , l'un après l'autre .
- Pour cela mettre le montage en édition  (sélection dans la menu "Fenêtre" ).
- Aller ensuite dans le menu "Fichier", "Gérer des films" , "Exporter fichier films" , donnez un nom signification au fichier MVD et retenir l'emplacement dans leque l vous le sauvegardez pour le retrouver plus tard.
- Exporter/sauvegarder  donc tous les montages du projet MVP en MVD.
- Après avoir exporté tous les montages, fermer le projet et créer un nouveau projet (Fichier > Nouveau projet)
- Charger le ou les montages MVD dans le nouveau projet (Fichier > Gérer des films > Importer fichier film )
- Vous pouvez ensuite aller dans "Graver" et refaire le menu si nécessaire .
- Sauvegarder le projet (MVP ) après la création du menu  (Fichier > Enregistrer projet sous ).
- Dans la boîte de dialogue de gravure appuyer sur le bouton "Paramètres de l'encodeur" et désactiver dans la fenêtre qui a'ouvrira l'option "Smart Rendering..".

Lors de la gravure, si le message rélatif à l'encodage s'affiche, choisir l'option "Encoder tout "."

Effectivement, cela a marché, MAIS restent 2 problèmes :

- l'accès au dernier sous menu ne fonctionne pas.

- SURTOUT toutes les musiques affectées à chaque menu sont coupées au bout de quelques mesures et tournent en boucle  sur ces quelques mesures!

Je me donne jusqu'à jeudi pour trouver une solution. Bien entendu je suis preneuse de toute idée !

Cordialement

Christiane

christiane Posté à 15/10/2012 10:28

J'ai reçu une réponse qui a résolu le problème, ne subsiste qu'un "petit" problème : le dixième sous menu n'est pas actif après gravage du DVD, alors qu'il l'est dans le projet. Je pense que je dépasse le nombre de sous-menus possibles avec le logiciel (j'ai 10 rubriques dans le menu général, puis 43 sous-menus répartis dans ces 10 rubriques)

Réponses de magix :[ 1.]
L'auto-démarrage des applications ou services suivants peut avoir un effet néfaste sur la performance ou d'autres problèmes sur votre système ; par exemple bloquer la gravure puisque certaines de ces applications peuvent empêcher l'accès au graveur ou même provoquer des problèmes lors de l'installation du logiciel :

armsvc.exe
- Adobe Acrobat Update Service (Adobe Systems Incorporated - V.1.6.5.0000)

RichVideo.exe
- RichVideo Module (V.2.0.0.3027)

CLMLSvc.exe
- CyberLink MediaLibray Service (CyberLink - V.2.3.2319.0000)

DVDAgent.exe
- HP DVDSmart Resident Program (CyberLink Corp. - V.5.0.0.0000)

TSMAgent.exe
- CyberLink PowerCinema Resident Program (CyberLink Corp. - V.2.1.1.2425)

TVAgent.exe
- HP MediaSmart TV Resident Program (CyberLink Corp. - V.2.1.1.1409)

FlashUtil32_11_4_402_278_ActiveX.exe
- Adobe® Flash® Player Installer/Uninstaller 11.4 r402 (Adobe Systems Incorporated - V.11.4.402.0278)

GEARAspiWDM.sys
- CD DVD Filter (GEAR Software Inc. - V.2.2.3.0000)

hpdskflt

Veuillez exécuter msconfig par "Démarrer","Programmes", "Accessoires",  "Exécuter" afin de démarrer l'utilitaire de configuration système. Après avoir exécuté msconfig, allez sous l'onglet "Démarrages" de l'utilitaire de configuration système.

1. Dans ce onglet, rechercher les noms suivant dans la liste et les désactiver et les désactiver si ils y sont:

armsvc.exe
- Adobe Acrobat Update Service (Adobe Systems Incorporated - V.1.6.5.0000)

RichVideo.exe
- RichVideo Module (V.2.0.0.3027)

CLMLSvc.exe
- CyberLink MediaLibray Service (CyberLink - V.2.3.2319.0000)

DVDAgent.exe
- HP DVDSmart Resident Program (CyberLink Corp. - V.5.0.0.0000)

TSMAgent.exe
- CyberLink PowerCinema Resident Program (CyberLink Corp. - V.2.1.1.2425)

TVAgent.exe
- HP MediaSmart TV Resident Program (CyberLink Corp. - V.2.1.1.1409)

FlashUtil32_11_4_402_278_ActiveX.exe
- Adobe® Flash® Player Installer/Uninstaller 11.4 r402 (Adobe Systems Incorporated - V.11.4.402.0278)

2. Ensuite onglet "Services", dans cet onglet activer/cochez en bas l'option "Masquer tout les services Microsoft" puis rechercher les noms suivant dans la liste et les désactiver si ils y sont:

GEARAspiWDM.sys
- CD DVD Filter (GEAR Software Inc. - V.2.2.3.0000)

hpdskflt

3. Pour terminer, appuyer sur "Appliquer", puis fermer l'utilitaire en cliquant sur la croix. Un message vous demandera s'il fait redémarrer l'ordinateur, vous répondez par l'affirmative.

4. Au démarrage un message vous informera que vous avez fait un démarrage sélectif, vous dites alors "Ne plus afficher ce message". Vous pouvez ensuite tester votre logiciel.

5. Si vous voulez réactiver tout ce qui a été désactiver une fois le logiciel correctement installé, exécuter de nouveau "msconfig". Il suffira de rester sous l'onglet "Général" et cocher l'option "Démarrage normal" puis "Appliquer". Après le redémarrage de l'ordinateur, tous les services et les applications désactivés seront alors activés comme au départ.