'erreur de rendu des menus' a l encodagevideo deluxe15 HELP! HELP!

guitoune60 Posté à 21/04/2012 09:48

bonjour a tous, je suis complètement perdu

impossible de graver mon projet avec menu et chapitres,

a la fin de la première étape de l encodage 11min,  il plante et m affiche 'erreur de rendu des menus'

j ai essayé de graver de la meme maniere, mais sans menu. sa fonctionne, mais la qualité n est pas terrible.

J ai essayé en export mpg (sans menu) c est plutot correct...

Que je conseillez vous? je tiens a ce menu, c est un cadeau pour les 30ans de ma soeur, et sa arrive a grand pas :/.

HELP HELP

Commentaires

philchris Posté à 21/04/2012 10:14

Bonjour guitoune60,

Il arrive que VDL n'accepte pas le menu créé, alors il faut changer de type de menus ou le modifier.
Quellel est la durée de ton projet et combien de menus et de chapitres comporte il ?

Pour avoir la meilleur qualité, lorsque tu as sectionné graver un DVD, clique sur "Paramètre de l'encodeur" dans le panneau "Paramètre de l'encodeur MPEG" mets le "Débit binaire" au maximum pareil pour la "Qualité" à 15
Avec ces réglages tu obtiendras la qualité optimale pour un DVD, mais attention cela se fera au détriment de la durée enregistrable et la durée d'encodage sera plus longue, mais il devrait pouvoir contenir environ 80 minutes de vidéo.
Cordialement
PC

guitoune60 Posté à 21/04/2012 10:47

merci pour ta réponse,

je ne suis pas une grande lumiere en informatique, quest ce que VDL?

mon projet dure 17min30,il contient photos, video, son.

en tout 7 chapitres 

le menu est un proposé par le logiciel .

pour la qualité je pense avoir compris, merci

philchris Posté à 21/04/2012 10:55

guitoune60,

VDL c'est l'abréviation de Vidéo DLuxe.
17 minutes pas de problème pour les mettre un DVD.
Je vois qu'il y a 7 menus, attention si un film d'un de tes menu est trop court VDL peut t'afficher "Erreur encodage"
Peut être, supprimer le menu du film le le plus court ?
Cordialement
PC

guitoune60 Posté à 21/04/2012 11:11

ok pour le VDL lol cétait  si évident!

oui il y a des chapitres courts, tu sais combien il faut minimum?

je vais essayer le pus court déjà

robertlebelge Posté à 21/04/2012 12:45

Bonjour,

Est-ce nécessaire d'avoir 7 chapitres pour une vidéo de 17 minutes ?

@+

Dernière modification de robertlebelge le 21/04/2012, 12:45, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

guitoune60 Posté à 21/04/2012 14:58

j ai essayé de retirer les plus court, c est idem,

j ai même mis qu un marqueur au début, juste pour avoir la page de présentation pour selectionner

la lecture, sans mettre de chapitres et le même message d erreur apparait a la fin du première encodage (sur 6)

que faire? :/

guitoune60 Posté à 21/04/2012 15:09

c est pas faut Robert, mais ce montage est pour l anniversaire de ma soeur et il y a plusieurs étapes,puis je sais que le menu avec les chapitres sera un plus. Et a quoi bon acheter un logiciel de ce montant pour ne pas ce servir des application de celui ci?

Philchris :

je viens d essayer par PC SHOW et sa a fonctionné, mais il me le sort en HTML application,est ce convertible en mpeg pour le graver ensuite?

a moin que tu es une autre solution a me proposer que j essai...

en tout cas merci de ton aide

philchris Posté à 21/04/2012 23:43

Bonsoir guitoune60,

"message d erreur apparait a la fin du première encodage (sur 6)" Si l'encodage stoppe sur le premier film encodé, c'est qu'il doit se trouver, à cet endroit, un élément qui n'est pas digéré par VDL, une transition, un effet, un titre etc...
Parfois le logiciel est capricieux pour pas grand chose, il suffit de remplacer une transition par une autre et tout roule ensuite !
A suivre....
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 22/04/2012 13:51

guitoune60,

VDL c'est l'abréviation de Vidéo DLuxe.
17 minutes pas de problème pour les mettre un DVD.
Je vois qu'il y a 7 menus, attention si un film d'un de tes menu est trop court VDL peut t'afficher "Erreur encodage"
Peut être, supprimer le menu du film le le plus court ?
Cordialement
PC

salut

je supose que la on parle de chapitres pas de menu ,VDL n'affichera pas Erreur d'encodage pour un chapitre trop court etant donné que au moment de vouloir placer un marqueur de chapitres dans éditer VDL prévient ci celui-ci peut etre placer ou non (moin d'une seconde)

guitoune60 Posté à 24/04/2012 01:00

bonsoir a tous

j a réussi hier, mais pas pu répondre avant désolé. Donc j éssayais de mettre un menu 16/9 'avec video et son' en arrière plan. mais impossible!

J ai donc éssayé en menu statique en 4/3 'alors que mon projet est en 16/9, et la sa a fonctionné. :)

J ai réssayé en statique mais 16/9, le même code erreur est apparu, nouvel éssai en statique 4/3 mais avec bande sonore, code erreur.

nouvel éssai en vidéo 4/3 sans bande sonore, code erreur.

j' ai donc fait une image statique moi même sans bande sonore et sa a fonctionné.

tous les éssais on été fait avec et sans chapitres. le résultat étais le même.

donc sa a fonctionné avec les 7 chapitres dont un avec 10 secondes d'intervale.

pourquoi le 16/9, la bande sonore et la vidéo ne fonctionne pas, aucune idée.

mais pour ma part je l ai laissé comme sa.

merci a tous pour votre aide et j'espère que ma recherche aidera d'autre 'producteur'

bon montage a tous

Cordialement

philchris Posté à 24/04/2012 07:41

Bonjour guitoune60,

Merci pour ton retour d'informations.
En effet, c'est bizarre que tu ne puisse utiliser les menus 16/9, malheureusement je ne possède plus VDL 15 !
Le principal c'est que tu aies pu terminer ton projet  temps.
Cordialement
PC