Erreur encodage lors de la gravure sur DVD

Mystik Posté à 04/04/2013 23:31

Bonjour,

Je souhaite graver le film que j'ai réalisé sous Video deluxe 17 sur un DVD grâce à l'outil de gravure.

J'ai fait une première gravure avec le menu des chapitres et tout s'est bien passé. 

La j'ai ajouté un menu de film et une vidéo d'introduction(en format mp4), et j'ai une fenetre au moment de la gravure qui me demande si je souhaite utiliser le fichier VTS_01_1.VOB et VTS_02_1.VOB , et là plusieurs options s'offrent à moi : encoder ou utiliser.

Je peux également indiquer si je souhaite ré-écrire les menu de film et des chapitres.

J'ai esssayé plusieurs combinaisons et le résultat est toujours le même : erreur d'encodage.

J'ai passé bp de temps sur ce menu de film et cette vidéo d'introduction et j'aimerais vraiment pouvoir l'intégrer à mon DVD.

En espérant avoir des retours, indications de votre part.

Merci par avance

Commentaires

philchris Posté à 05/04/2013 09:49

Bonjour Mystik,

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire: "La j'ai ajouté un menu de film"

Ton projet comportait déjà un un menu, comment peux tu rajouter un menu ? Si tu ajoutes un film tu ne peux qu'ajouter ,dans le menu existant, qu'un bouton qui lancera ce nouveau film !

"une vidéo d'introduction(en format mp4),"
Comment as tu intégré cette introduction à ton projet ?

Pour créer un introduction, il suffit de cliquer sur les trois petits points jaune, voir capture d'écran ci dessus, sélectionnes ton fichier, ensuite en cliquant sur la flèche bleue il te sera possible de visualiser cette introduction.
Cette dernière sera visualiser dés l'insertion de ton DVD, avant l'affichage des menus.
Cordialement
PC

Mystik Posté à 22/04/2013 22:54

Désolé de ne revenir vers vous que maintenant...mon planning ne m'a pas permis de finaliser mon projet..

Quand j'ai crée le DVD, je n'avais coché que Menu de chapitrage, et pas menu de film. Et c'est quand je l'ajoute (je le coche) que j'ai un problème au moment de la gravure.

Concernant la vidéo d'introduction, j'ai bien fait comme tu l'indiques...

Et c'est avec ces deux manipulations qu'apparaissent les messages dont je parle dans mon premier message..

Est-ce plus clair ?

Merci par avance pour votre aide

philchris Posté à 22/04/2013 23:04

Bonsoir Mystik,

Tous tes films sont bien activés, comme sur cette capture d'écran ?
A quel moment ce produit cette anomalie lors de: l'encodage des films ou des menus de ton projet ?
Quel est l'origine de ton fichier d'introduction en MP4 ? Certain fichier MP4 ont l'audio encodé au format MP4, format audio non supporté par ton logiciel !
Cordialement
PC

Mystik Posté à 27/04/2013 13:16

Bonjour,

Oui tous les films sont activés !

Un message d'erreur apparait quand je lance la gravure du DVD. (voir ci-dessous). J'ai un message pour la vidéo d'introduction et un autre pour le menu de film. La j'ai mit l'exemple pour la vidéo d'intro.

La vidéo d'introduction je l'ai réalisé avec Magix, donc je pense que l'audio est compatible non ?

Et ensuite avec nimporte quelle réponse que je donne (encoder ou utiliser), j'obtiens le message d'erreur suivant lors de la gravure :

Et celui ci :

En espérant avoir été claire...

philchris Posté à 27/04/2013 13:30

Bonjour Mystik,

Pour la première partie de ta question:
Ce n'est pas un message d'alerte, mais VDL te demande ce que tu veux faire avec ce fichier, si il n'a pas été modifié tu sélectionnes "Utiliser", par contre si tu l'as modifié il faut sélectionner "Encoder".

Pour la seconde partie de la question:
As tu personnalisé ton menu ? Si oui sélectionne un menu basique pour vérifier que l'encodage se termine bien.
Parfois VDL fait des caprices avec les menus un peu compliqué.
Cordialement
PC

Mystik Posté à 27/04/2013 13:35

Merci pour ton retour.

J'ai déjà fait "utiliser" et le gravure se termine bien mais quand je lance le DVD rien ne marche ni se lance.

Oui j'ai modifié mon Menu, c'est d'ailleurs ce qui est intéressant sur l'outil et comme je l'avais modifié c'est pour cela que j'utilsait "encoder". Je vais essayer de garde le menu basique et mettre "utiliser" mais pour le coup, le logiciel perds de son intéret.

c'est vraiment dommage.

Je vais essayer et je te tiens au courant ;)

philchris Posté à 27/04/2013 13:38

Mystik,

Si tu changes de menu ou tu le modifies, il faut cocher les deux cases (supérieures) :
"Réecrire le menu de chapitrage et informations de chapitre"
"Réecrire le menu du film et la structure de navigation"

Cordialement
PC

Mystik Posté à 27/04/2013 13:50

Oui et c'est bien ce que j'avais fait...

J'ai regardé et les menus basiques ne me vont pas. Je vais rester juste avec un menu de chapitre et la vidéo d'intro je vais essayer de l'encoder en AVI.

On va voir

philchris Posté à 27/04/2013 13:58

Mystik,

Quelle est l'origine de ce fichier MP4 ? Certain ont l'audio encodés en MP4 codec non supporté par VDL.
Le mieux est de l'encoder directement en MPEG 2, format des DVD.
Cordialement
PC

Mystik Posté à 27/04/2013 14:01

J'avais vérifié suite à l'un de tes messages et j'etais bien en MPEG2...

Rah..

philchris Posté à 27/04/2013 14:15

Mystika,

Le message "MDA report" peut être du aux pilotes du graveur qui ne sont pas à jour.
Regarde le lien ci dessous, pour effectuer la mise à jour

http://download.magix.net/magix_burn_routines_2010_9.0.0.193_fr.exe

Cordialement
PC

Mystik Posté à 27/04/2013 14:15

Bon j'ai tout essayé  : avec un film en avi, sans, en utlisant, en ré-écrivant, ... y a rien à y faire j'ai une erreur d'encodage.

Je crois que je suis dans une impasse. Ce sera sans menu de film et sans vidéo d'intro, c'est dommage..

Mystik Posté à 27/04/2013 14:30

Ah j'avais pas vu ton message ! Ok je regarde !

Mystik Posté à 27/04/2013 14:33

J'ai installé les routines et maintenant j'ai relancé la gravure..

philchris Posté à 27/04/2013 14:49

Mystik,

J'épére que ton problème de gravure sera résolu.
Cordialement
PC

Mystik Posté à 27/04/2013 15:40

Ca n'a pas marché... J'abandonne !

Merci en tout cas pour tous tes conseils ;)

philchris Posté à 27/04/2013 15:52

Mystik,

Je ne comprends pas ce qui se passe pour que l'encodage ne fonctionne pas correctement !
Essaies cela: "Fichier",  "Programme" et "Rétablir par défaut les paramètres du programme", cela rétablit nombre de dysfonctionnements de VDL et relance l'encodage.

Autre solution: Exporte ton projet au format MPEG 2, cette exportation terminée glisse la à la place de tous les objets de ton projet, crée un menu et lance l'encodage des menus du DVD.
Ne baisse pas les bras
Cordialement
PC