erreur exportation VDL 2017

FRANCOIS1ER Posté à 14/07/2018 10:17

Bonjour à tous

utilisateur de longue date de MAGIX  , ma version 2017  soudainement me pose des problemes

alors que je  n en ai jamais vraiment  eu.

lors de l exportation en MP4 en passant par 'fichier'  exporter film  voici le nouveau message auquel j ai droit .

voir capture*

ceci vous est il deja arrivé? 

j ai remis les parametres par defaut puis cela a remarché 

ce matin ca recommence !  -  je precise que si je passe par l exportation via l interface en haut a droite

la  ca marche

merci de vos conseils - je n avait rien changé auparavant ce probleme

francois 1er

Commentaires

Den14 Posté à 14/07/2018 20:38

Bonjour

J'ai le même problème avec VDL 2018 quand je coche accélération matérielle avec le codec en mp4 MAIN CONCEPT mais si je sélectionne MP4 standard çà fonctionne. A part çà comme j'utilise MAGIX VDL pour la 1ère fois je ne sais pas pourquoi il y a ce message peut-être un problème entre MAIN CONCEPT et mon PC sous AMD ?

Mon but était d'avoir le smart rendering pour que l'exportation se fasse plus vite mais je n'ai pas encore trouvé cette option dans VDL alors que j'utilise aussi Corel VideoStudio PRO sur ce même PC et que cela fonctionne bien 😥

Denis

sergio24 Posté à 14/07/2018 23:52

Bonsoir

smart rendering ne fonctionne qu'avec le mode d'exportation en flux de transport AVCHD ou en gravure bien entendu avec fichiers source AVCHD.

Sergio à ton service

Den14 Posté à 15/07/2018 09:26

Bonjour Sergio24,

Merci, effectivement en utilisant le flux AVCHD, le smart rendering est disponible. Malheureusement mes vidéos (issues d'un APN) sont en 1440x1080 et avec "MP4 standard" on ne peut avoir que du 1920x1080 si j'ai bien compris (donc smart render inopérant). En utilisant "MP4 mainconcept", j'ai pu indiquer 1440x1080 et j'ai alors bien un bouton "smart rendering" qui apparait en bas. En cliquant dessus une fenêtre m'indique les parties de la video qui ne seront pas réencodées mais pour 2 petits videos de test accolées par une transition, de 2mn10s au total, il me faut 4 mn pour encoder avec MAGIX alors qu'avec un autre logiciel il ne m'en faut que 20s.

Bon c'est pas bien méchant, je peux patienter et je n'utilise Magix que depuis quelques jours ...