Erreur Impossible d'ouvrir périphérique de formes d'onde (Realtek ...

Jean-Michel-BEAUFILS Posté à 16/01/2022 22:49

Bonjour.

J'ai installé Video Deluxe Premium et ses modules sur un PC sous Windows 11 et avec un processeur Intel Core i7-11800H avec une carte graphique Nvidia RTX 3060, et appliqué la dernière mise à jour [nous sommes le 16/01/2022]. La partie Mp4 a été téléchargée à mon premier chargement de projet existant. Mais quand je veux lire la vidéo en cours de montage, j'obtiens une erreur "Impossible d'ouvrir périphérique de formes d'onde 'Speakers (Realtek(R) Audio)' pour lecture!" et ça indique Raison : "There is not enough memory available for this task. Quit one or more applications to increase available memory, and then try again".

La partie "memory" ne tient pas. Video Deluxe est le seul programme ouvert, et sur les 16Go de RAM à peine la moitié sont utilisés. J'ai pu consulter les discussions 1223992 et 1157828 qui ne résolvent pas mon problème. La partie audio est bien configurée et n'a aucun souci de fonctionnement du côté du système, et j'ai vainement fait des essais de modification de l'onglet "Lecture" du paramétrage du programme. Et sur mon vieux PC sous Windows 10 avec 16Go de RAM je n'ai pas ce souci-là (il est juste un peu trop lent pour travailler correctement avec les versions récentes du logiciel - d'où le nouveau PC).

Si quelqu'un a une solution (hors discussions 1223992 et 1157828), j'en serai fort content. Merci.

Commentaires

philippedumas Posté à 17/01/2022 09:32

Bonjour,

Les produits Magix ne sont pas encore compatibles avec W11.

C'est précisé sur le site.

C'est peut-être votre réponse ?

Cdlt

Jean-Michel-BEAUFILS Posté à 17/01/2022 11:15

Bonjour.

J'ai regardé, mais je ne vois pas d'avertissement sur la compatibilité Windows 11 sur le site magix.com. Dans le forum je viens de voir une question en rapport avec ce genre de sujet (1290338) et le commentaire de l'utilisateur jean-marie-j il y a une semaine à propos de Video Pro X : "Suite contact MAGIX,réponse du support:Le programme n'est pas encore officiellement compatible avec Windows 11, il devrait y fonctionner sans problèmes majeurs, mais il n'a pas été testé à fond....". Je présume que c'est plus ou moins la même chose pour Video Deluxe.

Cordialement.

philippedumas Posté à 17/01/2022 11:37

C'est mentionné ici

Cdlt

Jean-Michel-BEAUFILS Posté à 17/01/2022 12:02

Re-bonjour.

Pas exactement - rien d'explicite. Cela dit juste que l'on est certain que c'est compatible avec W10 et W8. Mais rien n'indique que c'est ou non compatible avec W11. Ils n'ont sans doute pas encore fini de tester. Il n'y a pas de garantie que ça puisse fonctionner avec W11 en l'état sans correctif.

Cordialement.

sasiuk Posté à 17/01/2022 12:40

Bonjour,

Ils n'ont sans doute pas encore fini de tester. Il n'y a pas de garantie que ça puisse fonctionner avec W11 en l'état sans correctif.

C'est un bon résumé de la situation actuelle.

Voici un extrait d'un échange écrit avec le support technique de chez MAGIX en date du 13 janvier 2022.

Je cite "... Pour Windows 11, je pense que cela sera pour ceux actuellement en vente sur le site (Je n'ai malheureusement pas plus de détails) ...".

Si certains utilisateurs ont déjà migré sous Windows 11, des dysfonctionnements restent possibles tant que les dernières versions des logiciels édités par MAGIX soient totalement certifiés et que d'éventuelles mise à jour soient publiées.

Pour votre problème avez-vous consulté cette aide en ligne ?

https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/message-non-prise-en-charge-du-format-par-le-priphrique-wave--107/

Bien cordialement.

DéDé.

Jean-Michel-BEAUFILS Posté à 16/08/2022 01:27

Bonjour DéDé. J'ai consulté l'aide en ligne que vous avez indiquée mais son application n'a eu aucun succès. Cela a juste changé les message d'erreur, mais toujours avec la même idée "Out of memory" alors que je n'étais qu'à 48% d'utilisation des 16Go. J'ai à ce jour la dernière version, mais il semble toujours y avoir des soucis avec Windows 11.

Cordialement.

sasiuk Posté à 16/08/2022 15:10

@Jean-Michel-BEAUFILS

Bonjour,

Prenez contact avec l'assistance technique de chez MAGIX.

Cordialement.

DéDé.