Erreur lors de l'exportation de mon film

anauneperce Posté à 22/02/2013 17:09

Bonjour à tous.

Je suis un nouvel utilisateur de magix video deluxe.

Je viens tout juste de terminer le montage d'un film, mais j'ai un problème lors de son exportation. Alors que j'avais testé l'exportation lorsque mon film ne durait encore qu'une minute et trente secondes, celle-ci s'est produite sans aucun problème.

Maintenant que mon montage est entièrement terminé, mon film dure 11 minutes et quelques et lorsque je veux procéder à l'exportation : une erreur se produit. Voici ce que me dit la première boîte de dialogue :

Impossible d'ouvrir le fichier ":C/user/[nom d'utilisateur]/appdata/roaming/magix/video deluxe 2013 premium/crash/2013-02-21_crash_13082012_160538.mvp !"

Je clique donc sur "OK" et une seconde boîte de dialogue m'annonce que : "Une erreur s'est produite lors de l'écriture" 

J'ai essayé en format mp4, en format avi, mais rien ne change.

Je travaille sous windows 7 avec video deluxe 2013 premium.

Merci d'avance pour votre aide !

Commentaires

philchris Posté à 22/02/2013 17:34

Bonjour anauneperce,

Ce type de fichiers: crash_13082012_160538.mvp est un fichier de sauvegarde, créé automatiquement par VDL, lors d'un plantage du logiciel, il semblerait que ce fichier soit inutilisable !

Une autre sauvegarde des projet existe: "Fichier" et "Charger projet de sauvegarde" (Ctrl +Maj +O), ils sont de la forme: Nom du projet_BAK0, 1, 2 etc,  suivit de la date et heure de création.
Cordialement
PC

anauneperce Posté à 22/02/2013 17:44

Bonjour philchris,

Je viens de retenter l'exportation et là : "magix video deluxe a cessé de fonctionner, windows recherche une solution".

Savez-vous d'où cela peut provenir ?

Merci pour votre conseil j'ai en effet pu récupérer un ficher de sauvegarde. Je vais effectuer les modifications manquantes sur celui-ci et tenter de l'exporter lui.

Merci encore.

philchris Posté à 22/02/2013 17:56

anauneperce,

Non, je n'ais pas de réponse, mais ce qui est étrange, c'est que VDL 2013 tente de charger un fichier de sauvegarde  crash, lors de l'exportation !!!
As tu ouvert dans VDL, ce type de sauvegerde crash ?
Cordialement
PC

anauneperce Posté à 22/02/2013 19:56

Bonsoir,

Non je n'ai jamais essayé d'ouvrir ce type de sauvagarde crash.

En fait je me suis offert le logiciel hieret je n'ai pas arrêté de l'utiliser depuis. Peut-être qu'il est fatigué, là je vasi retenté une exportation après 2 heures de pause.

Est-ce qu'une désinstalation/réinstalation pourrait arranger le problème ?

Bonne soirée.

philchris Posté à 22/02/2013 20:09

Bonsoir anauneperce,

Après la désinstallation de VDL il faut supprimer le fichier "installation.ini " (initialisation), qui se trouve dans un répertoire caché et qui n'est pas supprimé lors de la désintallation du logiciel

Chemin sou Windows Vista et Windows 7 dans le dossier :

C:\ProgramData\MAGIX\[Nom du programme]\installation.ini

Sous Windows XP :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MAGIX\[Nom du programme]\installation.ini

Dans le "Panneau de configuration" il faut activer la fonction: "Afficher répertoires et fichiers cachés"

Une fois ce fichier .ini supprimé, relance l'installation et ce fichier sera reconstitué et tout devrait fonctionner normalement.
Cordialement
PC

anauneperce Posté à 22/02/2013 20:21

philchris,

Merci pour ta réponse j'essayerai cette solution si ma nouvelle tentative d'exportation est infructueuse.

Cordialement.

anauneperce Posté à 22/02/2013 22:43

Rebonsoir,

Mauvaise nouvelle : après avoir désinstallé le logiciel, supprimé installation.ini, puis réinstallé le logiciel, j'ai de nouveau tenté l'exportation et lorsque je suis revenu devant mon écran j'ai vu la même chose qu'à l'habitude : le logiciel s'est relancé et je suis à l'écran d'ouverture/création d'un projet.

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à contacter le service client qu'en dis-tu ?

cordialement

philchris Posté à 22/02/2013 22:55

anauneperce,

Je pense que c'est la seule solution qui te reste ! Car je n'ai pas de solution à te proposer !
Lien pour contacter le support client:

https://support2.magix.com/customer/fr/magix_contact

Cordialement
PC

anauneperce Posté à 26/02/2013 11:26

Et bien et bien ! J'ai pu résoudre mon problème finalement. Le souci venait d'une piste audio que j'avais insérée. Je l'ai découvert en "partitionnant" mon film en parties de plus en plus petites et seule l'exportation de la partie concernée par la piste audio déconnait.

J'ai donc réenregistré ma piste audio et l'insertion de la nouvelle piste a résolu le problème d'arrêt de fontionnement du programme !