erreur programme au démarrage

ythillet Posté à 12/06/2013 08:31

Bonjour,

Je ne peux plus utiliser magix vidéo deluxe 16.

j'ai un message protocole d'erreur qui me dit que la dernière utilisation a provoqué un problème qui ont été reportées dans un fichier

"l'état du dernier projet a pu être sauvegardé et le projet peut être restauré."

lorsque je clique sur restaurer le projet, le logiciel se ferme et je retrouve le même message à l'ouverture suivante.

merci

Commentaires

philchris Posté à 12/06/2013 08:43

Bonjour ythillet,

Normalement, la sauvegarde automatique est activée par défaut:
"Fichiers", "Charger projet de sauvegarde" (Ctrl + Maj + O), ils sont de la forme:
Nom du projet_BAK 0, BAK 1, BAK3 etc....suivis de la date et de l'heure de création.
Un double clic ouvre ce projet.

Il y à une autre sauvegarde automatique crée uniquement lors d'un crash de ton logiciel.

Solution pour retrouver ces fichiers: "Démarrer" dans la case recherche saisis "crash" et lances la recherche. Tu devrais retrouver ces fichiers de sauvegarde créés par VDL. Ils sont de la forme :
"titre du projet_chrash_01234567_798456"

Un double clic ouvre le projet dans ton logiciel
Dans les deux cas, ne pas oublier de sauvegarder ces Bak et Crash sous un autre nom, après chargement dans VDL.
Les sauvegardes en BAK se trouvent dans le même répertoire que l'enregistrement normal, de tes projets.
Cordialement
PC

ythillet Posté à 12/06/2013 09:28

Bonjour,

en fait je n'ai pas de projet en cours. Je voulais en créer un mais je n'arrive plus à ouvrir le logiciele à cause de ce message.

Par contre j'ai créé des projets avec photos sur DVD 2013 et je me demande s'il n'y a pas une cause à effet entre ces 2 logiciels.

Ythillet

philchris Posté à 12/06/2013 09:36

ythillet,

Je ne pense pas que "Photos sur DVD 2013" soit en cause, sur ma machine sont installés VDL 2008, 16, 17, MX et 2013, et tous fonctionnent correctement !
Quel est L'OS de ta machine XP, W7 ou W8 ?
VDL à t'il fonctionné avant d'installer Photos sur DVD 2013 ?
Cordialement
PC

ythillet Posté à 12/06/2013 09:44

re bonjour,

oui tout fonctionnaite bien avant.

Auourd'hui, je me retrouve avec l'impossibilité de charger vidéo deluxe et j'ai aussi un message d'erreur sur web designer lorsque je veux rajouter un objet 3D de Magix 3D. Alors que tout fonctionnait bien avant.

Je ne comprends pas trop ce qui se passe.

j'ai windows XP

Ythillet

philchris Posté à 12/06/2013 09:55

ythillet,

Tu devrais peut être désinstaller VDL 16 et le ré-installer sur ta machine.

Avant de réinstaller VDL, il faut toujours supprimer le fichier "Installation.ini"

Chemin sous: Windows XP :

C:\Documents and Settings\ All Users\ Application Data\MAGIX\[ Nom du programme]\ installation.ini

"Installation.ini" est un fichier caché
Dans le "Panneau de configuration", et "Option des fichiers", il faut activer la fonction: "Afficher répertoires et fichiers cachés"

Cordialement
PC

ythillet Posté à 12/06/2013 16:07

Merci Philchris,

J'ai fait tout cela et le résultat est le même.

Je ne comprends pas car je n'avais rien fait de spécial depuis plusieurs mois. Mon dernier film s'était bien déroulé je n'avais pas eu de problèmes.

Aujourd'hui, je veux reprendre un film et le modifier et j'ai ce protocole d'erreur qui arrive et me ferme le programme sans que je puisse rien faire.

Alors que tout fonctionne bien sur mon portable !

ythillet

philchris Posté à 12/06/2013 16:53

ythillet,

Si le fait de tenter d'ouvrir un projet, affiche ce protocole d'erreur, je pense que la sauvegardes de ce projet est corrompue !
Essaies de charger une des "Sauvegardes automatiques"
Cordialement.
PC

ythillet Posté à 12/06/2013 18:24

je viens de tout désinstaller vidéo deluxe, supprimer tous les fichiers et dossiers magix video 16. J'ai nettoyé la base de registre. réinstallé vidéo 16 et je retrouve le même message alors qu'il ne restait plus rien sur le micro.

je crois que je vais laisser tomber car j'ai passé mon après-midi la dessus.

merci de votre aide

Ythillet

philchris Posté à 12/06/2013 18:32

ythillet,

Désolé que le problème ne soit pas résolu !
Bonne chance.
Cordialement
PC

ythillet Posté à 12/06/2013 18:57

merci Philchris pour votre aide.

J'arrive à travailler sur mon portable mais c'est galère et je vois pas pourqoui ça fait ça sauf d'avoir installé Magix photo sur cd dvd mais comme ça fonctionne sur le portable, je ne comprends pas.

je verrai plus tard.

merci

ythillet

philchris Posté à 12/06/2013 19:08

ythillet,

As tu désinstallé "Magix photo sur cd dvd", pour voir si cela résout cette anomalie ?
Cordialement
PC

ythillet Posté à 12/06/2013 19:19

non effectivement mais pour l'instant, j'en ai besoin. Mais c'est une bonne idée. j'essaierai.

Malgré que ça fonctionne sur le portable.

Mais il faut essayer

Merci

Ythillet