erreur sur magix VDL 16 kernelbase.dll

Gaut Posté à 06/09/2011 07:44

Bonjour,

Dans le cadre d'un montage video pour mariage en fin de semaine, je subit un plantage kernelbase.dll.

Config PC : i7 + 8g de ram + cg assez puissante

Est ce que vous avez déjà eu le problème et comment y remédier ?????

J'ai essayé de modifier un peu le montage mais ça plante toujours meme en modifiant vers 2 min de "mixdown"

J'ai essayé avec de plus petits montages ça passe.

Ayant eu beaucoup de petit problème avec magix, j'ai pris l'habitude de scinder en plusieurs partie mes montages. Le problème c'est quand je rassemble toute ces parties (que j'ai convertie en wmv), le logiciel me zappe des parties directement ou bugg plus ou moins sur certaine parties rapides alors que j'effectue la même conversion (en wmv). Avez vous également le même problème.

Pire encore, j'effectue un petit montage, ça passe nickel sur Wmédia player, je prend le même fichier et je le met dans la zone de montage, VDL me zappe ou bug sur des parties.

enfin bref si vous avez des astuces, des solutions pour m'aider, je prends direct surtout que je suis à 4 jours du mariage.

PS; je vais essayer de prendre les différents montages scindés et à faire le montage final sur pinnacle (c'est dire dans quel désaroi je suis)

Cordialement

gaut

Commentaires

Raymanix Posté à 06/09/2011 09:47

Bonjour, Gaut

Dans votre contexte, et pour vous aider, pour chaque montage, réaliser un export au format Mpeg, puis ouvrer un nouveau projet avec VDL16 et assembler tous vos fichiers au format Mpeg dans ce nouveau projet.

Attention, si vous avez des problèmes de lecture de vos fichiers Mpeg, qui s'arrêtent avant la fin de la lecture, c'est que vous avez un problème au niveau de la coupure suite à un assemblage d'objets, Effets, Transition... en phase Édition dans VDL16.

Dans ce cas il faut rechercher par suppressions successives le ou les éléments qui posent problème en export (sur la base d'une copie de votre projet original).

A Suivre...

Cdt.

Ray.  

Gaut Posté à 06/09/2011 12:43

Ok merci

Donc je fais un export en fichier mpeg et ensuite je rassemble le tout.

J'ai effectué cette manip en exportant en wmv mais certains effets ne sont pas bien repris lors d'une seconde conversion.

y a t'il une manip pour éviter qu'il reconvertisse un fichier qui est déjà convertit au même format

Exemple flagrant dans ma video je passe des photos très vite avec un léger fondu, à la première conversion c'est bon mais lorsque je reconverti le film en entier (intégrant cette même vidéo), il ne me fait plus de fondu et à la place fait un effet qui assombri chaque photo.

Concernant le problème "kernelbase" a priori il y a une réponse à l'adresse suivante en neerlandais (http://support2.magix.net/boards/magix/index.php?showtopic=49934), je vais le faire traduire pour voir s'ils ont une réponse au problème. -> Finalement dans le forum il précise que ce n'est pas une erreur de VDl mais de seven.

Pour quelle raison sur les petites conversions il ne plante pas, mystère ???

je reste tout de même surpris d'avoir des plantages systèmatiques (ne pas oublier de sauvegarder régulièrement) sur ce logiciel avec un PC qui tient la route et en 2011 en plus (même problème avec le vdl 2006)

Gaut Posté à 13/09/2011 07:43

Merci Raymanix, j'ai effectué la manip en mpeg

cela fonctionne, je n'ai plus eu d'erreur kernelbase (bon j'en ai eu d'autre mais bon), le principal est que le montage a été finalisé pour le mariage.

Cdlt