Est-il possible d'appliquer un floue gaussien à une video dans VDL ou sinon existe-t-il un plugging ?

BGSpinShoot Posté à 09/03/2012 08:50

Bonjour,

Je souhaiterais effectuer un floutage selectif dans une vidéo (type profondeur de champ).

L'utilisation d'un masque permet de "selectionner" la zone qui doit rester nette mais je ne trouve pas d'option permettant d'appliquer un floue gaussien. Existe-t-il un plugging associé à video deluxe 17 permettant de réaliser  ce floue ?

Merci

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 09/03/2012 09:44

Bonjour

Un beau sujet de la part deJipet que je salut au passage est traité dans les TUTOS

DIDJ84

http://www.magix.info/fr/flouter-un-objet-et-suivi-du-mouvement.online-training.610983.html

asoeli Posté à 09/03/2012 10:49

Bonjour,

Dans VDL MX,  sous Effets > Effets video > Netteté est Flou artistique.

Dans VDL 16/17, on peut essai Netteté

Cordialement A

BGSpinShoot Posté à 09/03/2012 13:54

Merci pour vos réponses. L'effet mosaique ne constitue pas pour moi un floue gaussien.

Ayant la version VDL 17, je n'ai pas accès à l'option floue artistique. Dommage !

Je vais essayer avec la fonction netteté.

sasiuk Posté à 09/03/2012 22:42

Bonsoir,

Comme exposé par d'autres Magixiens, sur VDL MX, la fonction Flou artistique a été implémentée et permet d'appliquer de véritables flous sur des sources HD.

Sur les versions Premium précédentes il y a une bonne fonction de flou artistique livrée avec le plugin "proDAD Vitascene" -> Modèle -> Flou -> Intense Defocus#107.

Si vous souhaitez réaliser un flou avec masque (Tilt Shift), le plugin "proDAD Vitascene" dispose également de cette fonction -> Modèle -> Tilt Shift -> Miniature Look - Centre #630.

Si vous souhaitez plus de liberté créative, VDL MX supporte les plugins de chez "NewBlue". Le pack payant "NewBlue Video Essentials II" dispose d'un puissant éditeur de tilt shift -> Rack Focus -> Tilt-Shift avec de nombreux réglages : intensité du flou, alignement du centre du masque, angle, étendue, mélange et exposition. Il dispose également de son propre module d'animation par point clés.

Si vous avez VDL MX Premium, ce pack est livré avec une période d'essai de 15 jours, ensuite c'est 100 US$ + taxes + frais de CB.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 09/03/2012, 22:55, Modifié 2 fois au total.

Motif: Ajout de la capture d'écran

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

sasiuk Posté à 09/03/2012 23:52

Bonsoir,

Ma réponse est ciblée sur une partie du contenu du message d'origine : ou sinon existe-t-il un plugging ?

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il est inutile de sortir sa CB pour créer un effet comme un tilt shift dans le cas présent, puisqu'il est tout à fait possible de faire cet effet à l'aide de VDL uniquement à l'aide d'un masque alpha et ce depuis belle lurette, ayant réalisé ce type d'effet dès la version 2.0 de VDL, et pour le flou gaussien il fallait ruser d'astuces pour arriver à quelque chose de correct sur des sources en DV-AVI.

Pour revenir sur les plugins tiers, il ne faut pas oublier que durant des années les utilisateurs des anciennes versions de VDL ont réclamé l'ouverture vers des plugins d'éditeurs tiers, c'est chose faite depuis la versions 15 Premium, ont ne va pas s'en plaindre bien au contraire car il y a encore des besoins de création que VDL seul ne sait pas satisfaire, certes ce n'est pas le cas sur le présent effet.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 09/03/2012, 23:52, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^