Existe-t-il une méthode qui permette de graver sans problème avec vidéo de luxe 17 plus?

alebrun Posté à 17/10/2011 11:32

Bonjour à tous.

J'utilise VIDEO DE LUXE 17 PLUS avec beaucoup de plaisir, mais tout se gâte lorsqu'il faut graver!

* il faut s'y reprendre x fois avant d'obtenir un résultat.

* Lorsque je pense avoir réussi un "gravage avec succès", le DVD s'arrête en cours de lecture.

* Certains DVD deviennent inutilisables, allant jusqu'à perturber le fonctionnement des lecteurs.

Quelqu'un pourrait-il me donner l'explication de ces déboires, et la méthode claire pour réussir cette opération. Au pire, existe-t-il un logiciel de montage qui offrirait les performances de Magix en terme de montage, avec une opération de gravage fiable?

Bien cordialement à tous.

Commentaires

philchris Posté à 17/10/2011 11:38

Bonjour alebrun,

J'utilise VDL 17 depuis plus d'un an et je n'ai jamais rencontré les anomalies que décrit.

Tu n'aurais pas un problème avec ton graveur ?
A suivre....

Cordialement
PC

alebrun Posté à 17/10/2011 11:46

Merci Philchris

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas envisagé cette hypothése étant donné que mon PC est neuf! Toutefois je vais m'en assuré.

Cordialement.

Phoque Posté à 17/10/2011 15:09

Bonjour

Pour ma part, je ne depuis que je ne dépasse plus 6000 Ko/S et je n'ai aucun problème de lecture.

Le phoque

FrancoisCarton Posté à 17/10/2011 16:58

Bonjour valebrun,

Un truc que j'utilise pour comprendre et corriger les "échecs" de gravure.

Je reproduis ci-dessous une méthode qui permet de retrouver et d'identifier une cause probable d'échec à la gravure.

Avec VDL, j'ai, quelquefois, des "erreurs d'encodage". Le problème c'est que même avec le rapport d'erreur, c'est très difficile de situer où est "l'erreur". J'ai trouvé une solution que j'utilise : Je reprends mon film dans le Timeline de Éditer, Je clique sur l'onglet Fichier -> Exporter le film -> Vidéo au format MPEG-vidéo. L'exportation se fera sur le disque dur, en principe dans le dossier d'importation que vous utilisez pour remplir le média pool. Laissez agir l'exportation et observez, en bas, la ligne bleue qui progresse. Quand il n'y a pas d'erreur, la ligne bleue progresse jusqu'au bout et à la fin le logiciel met automatiquement le film en lecture, ce qui permet de contrôler le bon déroulement du processus et donc, à priori, il n'y aura pas d'erreur d'encodage.

Quand, en cours de progression, la ligne bleue s'arrête -> plus rien ne se passe. Vous allez rechercher dans le dossier d'importation où doit se trouver, théoriquement, le film et vous le visionnez. Vous verrez exactement où se situe l'erreur d'encodage. Les causes d'erreurs sont multiples : Film en HD 16:9 et utilisation d'une transition ou d'un effet 4:3 -> conflit, image provenant d'un sous-dossier contenant, par exemple un logiciel spécifique de retouche, autre que Magix -> conflit, importation directe d'images AVI ou/et MOV sans passer par la configuration Magix MVP -> conflit, etc ...

Bref, après avoir localisé et corrigé l'erreur, vous pouvez recommencer la procédure (des fois qu'il y aurait d'autres erreurs) ou passer à l'étape gravure.

Petite précaution, au passage, pour la gravure utilisez des DVD + RW. Si l'encodage arrive à terme, vous avez toutes les chances que la gravure soit réussie mais s'il y a un problème, après l'encodage du film et du menu, vous pouvez réutiliser le DVD et recommencer (à la question : Effacer toutes les données contenues sur ce disque, il faut répondre oui).

En espérant que ce post peut solutionner votre problème, cordialement.

François

robertlebelge Posté à 17/10/2011 18:16

Bonjour,

En plus de toutes les bonnes choses qui ont été dites:

lire le fichier PDF de Gilbert qui peut aider : http://www.magix.info/fr/finalisation-dun-projet.online-training.460851.html

@+

Dernière modification de robertlebelge le 17/10/2011, 18:16, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

yvon-robert Posté à 17/10/2011 18:32

Bonjour,

Le succès de la gravure dépend du disque dur, de l'espace disponible et de sa défragmentation.  Aussi graver en utilisant une vitesse réduite ou graver en 2 étapes. Vous créez le disque image dans l'étape 1 et dans l'étape 2 vous gravez le disque image. Si par hasard cela ne fonctionne pas vous devez recourir à certaines méthodes que j'ai décrites plusieurs fois. Windows vous offre tous les outils nécessaires pour nettoyer le disque dur et le défragmenter.

Salutations,

YR