export avchd sur DVD incomplet

francoistrade Posté à 26/05/2012 17:19

Bonjour ,

mon film exporté sur un DVD au format avchd est coupé(que le début puis rien)?? Les menus sont bons mais effectivement le fichier stream 0000.mts est trop petit donc incomplet..?

Pourtant lors de l'export il prévoit bien pour 20min (1440/1080i) dans les 3GB mais au final sur le dvd moins de 1GB.

lorsque je fais le rendu(preparation des chapitres) tousles chapitres s'enchainent bien mon film est complet

j'utilise la fonction smart rendering et sur le détail il liste bien toutes les fichiers mts ...ensuite la bande bleu du remplissage de mon DVD est logique 3/4 pour un peu plus de 20min et la gravure se lance bien (elle est rapide logique il grave moins de 1GB) enfin il m'annonce gravure Succès!!!

Si je grave mon projet au format standard DVD j'ai tout mon film impeccable!  Une Solution?? Win7+deluxeMX plus....MERCI  Francois /Un nouveau sur le forum

Commentaires

Luberon Posté à 28/05/2012 16:23

Bonjour François,

J'aimerais savoir si au départ tous tes films ont le format 1440/1080i et si le projet est paramétré dans ce format?

(Il est normal de cocher Smart Rendering pour éviter le réencodage si c'est le même format en Sortie)
Par contre an niveau 2 Format du suppport de données : Paramètres de l'Encodeur que propose-t-il par défaut?

(Personnellement je ferais un test en choisissant : Paramètres de l'Encodeur : AVCHD 1280x720p PAL, tu serais en Mode Progressif - meilleur affichage de l'image- au lieu de l'Entrelacé)

Autres Remarques:

Penser aux Mises à jour en ligne et à l'activation des Codecs (surtout AVCHD)

Ton ordinateur est -il assez puissant pour traiter l'AVCHD?

A bientôt.

Charles

francoistrade Posté à 29/05/2012 08:39

Bonjour Charles,

Les parametres du projet sont HDV2 1080iPAL16:9(1440x1080;fps25)

Ceci correspond au format video de mon camescope avchd panasonic

format support de données  j'ai choisi dans defini par utilisateur les memes valeurs!(logique je veux utiliser au maximum le smart rendering pour ne pas recalculer la video dans un autre format donc avoir des légères pertes)

D'ailleurs je ne comprends pas pas pourquoi passer en 1280/720p? mais je vais quand meme essayer pour voir si sur mon plasma la qualité est meilleure...

Sinon les mises à jours sont récentes et mon ordinateur aussi

Voilà Charles merci pour ce début de solution.

Francois

philchris Posté à 30/05/2012 07:45

Bonjour François,

"pour 20min ....... dans les 3GB mais au final sur le dvd moins de 1GB.........j'utilise la fonction smart rendering .......":

Tu devrais désactiver "Smart rendering" et lancer l'encodage, celui ci durera plus longtemps, mais au moins tu sauras si cette fonction est la cause, ou pas, de cette anomalie !
A suivre.....
Cordialement
PC

francoistrade Posté à 31/05/2012 09:57

Bonjour,

effectivement si je demande de tout réencoder (comme pour passer en format dvd-video) il creer un fichier complet

mais le but du smart rendering est de préserver la qualité originale et de gagner énorrrrmément de temps...

Mais voici peut être une solution, j'ai modifié dans le menu chapitre :" dvd animé" par dvd HD puis enregistré

le projet sous un nouveau nom et enfin(cela je pense n'est pas crucial)gravure en X1 et là aucun soucis j'ai tout mon film avec ses différents chapitres...

ps: quand j'étais dans la création des menus en dvd(simple,pas HD) animé il me demandait d'utiliser ou pas les fichiers mts(je ne sais pas pourquoi?) là il ne me demande plus rien et ça marche biensur avec Smart rendering...

Francois

philchris Posté à 31/05/2012 10:10

Bonjour francoistrade,

Merci pour ton retour d'information, parfait si tout est rentré dans l'ordre.
Effectivement pour graver des DVD BD ou AVCHD il faut utiliser, uniquement, les menus HD. La sélection d'un menu SD se solde presque à chaque fois par une érreur d'encodage !
Pour des DVD sd, tu peux sélectionner un menu SD ou HD sans avoir le moindre roblème lors de l'encodage.
Cordialement
PC