Export Diaporama photos 360° en rotation

jeremie-g Posté à 19/03/2018 10:39

Bonjour à toute la communauté,

Je suis nouveau sur ce logiciel et surtout je découvre le traitement des photos 360°, qui est je dois dire bien plus complexe que les 2D !

Logiciel utilisé : Vidéo Deluxe Plus V 17.0.2.166

Images Samsung Gear 360 (avant 2017)

Pour mon entreprise j'ai besoin de monter à ma future clientèle des vidéos montrant des salle de bain en 360° en rotation car ces espaces souvent exigus ne facilite pas la photo 2D

Mon objectif est celui-ci, créer un diaporama mettant à la suite plusieurs photos 360° auxquelles j'aurais donné un effet de rotation "automatique", avec des photos Avant/après, etc...

J'ai donc réussi a mettre 2 photos, programmer un effet de rotation via les keyframes, faire des transition en superpositions, bref sur l'aperçu 360° j'ai le résultat escompté.
Là où cela se corse c'est quand j'exporte le film. En effet, l'objectif étant d'exporter en format vidéo lisible par "n'importe quel" logiciel ou support (smartphone, TV, ...) sans passer par la prise en charge 360° de Youtube, Facebook..

Quand j'exporte, la rotation se fait très bien mais l'on voit une image 360° "applatie".

Y'a-t'il une astuce pour que le rendu soit comme je le vois sur l'aperçu 360°

Pour précision, je ne souhaite pas donner la possibilité au visionneur de choisir son angle de vue, comme sur les vidéos/photos 360 sur YouTube ou autre.

Je vous remercie par avance pour vos éclairages

Bien à vous

Jérémie G.

Commentaires

yvon-robert Posté à 19/03/2018 18:50

Bonjour, lorsque vous visualisez une vidéo 360 vous le faites à l'aide du lecteur 360 vous permettant de vous diriger sur la vidéo 360 dans toutes les directions comme dans les tours visuels. Ce que je vous conseille c'est d'utiser un logiciel de tour visuel pour le montage vidéo ce qui va vous permettre d'accrocher l'une à la suite de l'autre vos appartements ou cusiness à montrer une peu comme les vidéos des agences immobiliaires ou des visites virtuelles. Regardez le site des appareils GoPro et le logiciel de visites virtuelles proposé c'est ce que vous avez de besoin. Vous pouvez aussi faire sans investir en montrant indépendamment de petites vidéos une pour chaque pièce.

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 20/03/2018 17:07

Bonjour,

Si j'ai bien compris ce que vous souhaitez faire, c'est un diaporama composé de photos enregistrées en 360° à l'aide votre Samsung Gear.

Comme vous ne souhaitez pas donner la possibilité à vos spectateurs de choisir leur angle de vue, c'est un diaporama tout ce qu'il y a de plus classique mais avec de mouvements d'angles de vues predéterminés par vos soins.

Votre projet film ne doit pas être en 360°.

Chaque photographie doit être Stitchée sous Vidéo deluxe ou préalablement sous Samsumg Gear 360 ActionDirector, puis vous devez activer l'édition 360° et pour finir les mouvements selon les 3 axes avec la pose de points clés doit se faire sous l'option Rotation des scènes 360°.

Pour l'export c'est un export tout ce qu'il y a de plus normal.

Exemple de diaporama avec des panoramiques en 360°

Bien cordialement.

DéDé.