exportation

Fleur34 Posté à 02/07/2018 09:06

Bonjour à tous,

Je me creuse la tête depuis un bon moment, car lorsque j'exporte mes films, leur taille est conséquente.

Je réalise souvent des films ou reportages. Pour 20 minutes en 1920x1080 : en moyenne : plus d'un Go. Parfois pour 6 minutes : 350 méga...

Auriez-vous une astuce pour compresser autant que possible, tout en gardant une bonne qualité, d'autant que mes images sont en 4K, ce serait dommage de trop réduire... Tout en sachant que pour le montage, je crée des proxy.

Après avoir essayé tous les réglages et avoir même utilisé certains logiciels de compression, je vous sollicite...

Un grand merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !

Fleur

Commentaires

sergio24 Posté à 03/07/2018 00:22

Bonsoir

si vous possédez une version récente ,vous pouvez utiliser le mode de compression H265 ou HEVC et réduire de 60% environ le poids en bitrates de vos vidéos pour une qualité équivalente .

Sergio à votre service

yvon-robert Posté à 03/07/2018 18:09

Bonjour,

Vos rushs au format 4K vont toujours demeurer des 4K. L'export transforme les rushs au format vidéo selon votre choix et la sélection 4K, HD, SD. Pour une vidéo sur grand écran le HD demeure la norme soit 1920 x 1080 ou 1280 x 720. Cependant pour le Web dépendant de la qualité de connexion nous pouvons diminuer le bitrate à 8000 ou 6000 ou 4000. Mais pour des connexions pauvres nous allons vers le SD soit 854 x 480 ou 640 x 360 avec des bitrate aussi peu que 2000. Donc vous avez plusieurs choix, soit garder un fichier 4K au top qualité et créer des fichiers utilisateurs en qualité que les utilisateurs peuvent regarder sinon vous avez perdu votre temps.

Les clés USB se vendent de moins en moins chères il y a une raison et c'est la demande.

Salutations,

YR

Fleur34 Posté à 09/07/2018 08:31

Bonjour à vous...

Après avoir testé tout ça, j'ai fini par me tourner vers un logiciel servant à compresser les vidéos... Et je suis satisfaite du résultat.

Merci pour le temps que vous m'avez accordé !

Bonne journée.

Cordialement.

Fleur

danielpaulus Posté à 09/07/2018 12:48

Bonjour,

Merci de signaler quel logiciel vous avez utilisé.

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

yvon-robert Posté à 10/07/2018 03:54

Bonjour,

Il n'y a pas grand secret sur les formats vidéos et les codecs et il y a un problème à trop compresser soit une image ou une vidéo. Le format utilisé sera toujours dans l'option de l'usage que l'on fait de la vidéo si c'est pour du storage ou pour une lecture.

Salutations,

YR

Fleur34 Posté à 11/07/2018 18:44

Merci Yvon-Robert...

Daniel, j'utilise format factory comme logiciel de compression (après en avoir testé plusieurs)... Pour certains films, c'est top et pour d'autres, j'ai des bugs avec le son ! pffffff... je pensais en avoir fini...

Et là, je viens de réaliser un film de 18 minutes : 3 Go en exportant de Magix. (sous format media player en 1920X1080). Le soucis est que des gens ont encore des pc qui ne peuvent pas ouvrir de tels fichiers... Je reste donc toute ouïe pour toute autre solution...

Bonne fin de journée à vous.

Cordialement.

Fleur

robertlebelge Posté à 12/07/2018 09:22

Et oui,

Les transporteurs préparent des chargements adaptés à la capacité des véhicules qui vont les transporter...

Les magixiens doivent sortir des fichiers qui pourront être lus par tous...un sacré dilemme...

yvon-robert Posté à 13/07/2018 15:46

Bonjour,

j'aime bien l'expression du transporteur de rrobertlebelge et elle s'applique aux fichiers vidéos. La folie du 4K et même du 8K lors d'une prise ou enregistrement vidéo pour finalement éviter de zoomer durant la prise et tout faire au montage. Finalement créer une sortie en DVD ou en HD ou essayer de remplacer un opérateur de caméra par une caméra fixe sans opérateur. Nos PC ont tout juste la capacité du AVCHD ou mieux le full HD pour travailler sinon les proxys. Pourquoi essayer de faire une vidéo pour moins de1% des utilisateurs et encore je suis généreux. À moins d'avoir de bons clients qui sont prêts à payer le 4K demeure une source de problèmes et time consuming énorme.

Salutations,

YR

panagix Posté à 13/07/2018 18:32

Bonjour,

Vous pouvez tous compressé avec Vidéo deluxe , inutile de passer par un autre logiciel et de plus ça vous oblige de ré-encoder le fichier donc perte de donné et de qualité

Passez par le menu Fichier pour exporter ensuite choisissez en quoi vous voulez exporter, tous dépend de l'utilisation final du fichier vidéo.

Pour vous donnez une idée, un fichier de 2 minutes en format destiné pour le bluray donc 22 Mb/s environ ce qui me donne un fichier de 320 mo en réduisant le débit à 1 Mb/s et une résolution de 1280 x 720 j'obtiens un fichier de 15 mo bon 1Mb/s c'est le minimum à descendre le mieux est de ne pas descendre en dessous de 2 Mb/s

Tout dépend aussi de la vidéo, si elle à beaucoup de détail, genre fleur ou forêt a ce moment là il faut augmenter le débit.

MN34 Posté à 13/07/2018 20:29

Bonjour Fleur34,

Tout matériel d'aujourd'hui permet souvent de filmer en 4K ... mais pas uniquement, on peut aussi choisir de filmer en HD (1920x1080) !!.

Si vraiment on veut filmer en 4K (pour avoir la meilleure qualité pour plus tard) OK ... mais il faut quand même conserver le montage dans la meilleure qualité (le 4k)  et donc sortir un fichier MGEG4 dans ce format, mais pas besoin de sortir avec les débits moyens et max donnés par défaut par VDL. Personnellement je sors en 4K (3840x2160) en réglant le débit moyen à 40 Mbit/s (= 40000 Kbit/s) et le max réglé à 60 Mbit//s (= 60000 Kbit/s).

Cela fait 3 ans que je sors le 4K avec ces débits et j'en suis satisfait (sachant que c'est ma sauvegarde principale ... sauvegarde mise sur 2 disques durs externes et sur Blu-ray).

Ensuite à partir de ce même montage on peut sortir (export) dans divers formats et débits en fonction de diverses utilisations !!

La bonne qualité pour internet en 4K  c'est choisir un débit moyen de 15 Mbit/s avec Max à 20 Mbit/s

La bonne qualité pour internet en HD (1920x1080) c'est choisir un débit de 6 Mbit/s avec Max à 10 Mbit/s

Comme de bien entendu on peut encore baisser ces débits, mais ce sera au dépend de la qualité, car que ce soit vers YouTube ou Vimeo ... il y a toujours un ré-encodage fait par eux qui est toujours un peu destructeur.

Il faut penser que si on envoie sur YouTube du 4K ...  les gens (famille ou amis) peuvent quand même choisir la qualité de lecture en fonction de leur matériel de lecture --> 4K ... 1080p ... 720p ... etc...

Dernier conseil:   Pour avoir des fichiers après montage qui ne soient pas trop gros ... il faut apprendre "à couper"  c'est-à-dire faire un vrai montage ... la plupart de mes films sortent avec un durée divisée par 2 à 3 par rapport à la durée initiale de mes RUSHES !

Cordialement

Michel