quel encodage en exportation faut -il que je choisisse dans les propositions d'exportation de magix 2013 avec des ruchs d'origine en 1440x1080i ,car je ne retrouve pas ces proportion dans l'encodeur .
Il me semble que tu peux personaliser manuellement les tailles d'images dans l'encodeur, cela dit, comme le précise l'ami Sergio, ca dépend de la finalité, un dvd standart dépassera pas les 720x576, pour le hd, faut le graveur, le lecteur, ou le décodeur, et la télé, pour ma part, je passe mes films sur ma tv, via un serveur connecté à ma box sfr en LAN, mais le décodeur tv rame, trop d'infos lui parviennent, il ne peut donc pas les reproduire toutes, ca saccade ! Sur c'est net, mais c'est pas regardable, je suppose que tu as ce qu'il faut pour le HD.
De toute façon, qui peut le plus peut le moins, et non l'inverse, avoir des rush en 1440x1080, c'est cool, si tu réduis la taille d'image finale, tu perds pas grand chose, par contre, si tu devais avoir des rush de 320x240, en exportant dans une taille supérieure, tu augmentes le nombre de pixels, et la, c'est de l'interpolation, c'est a dire que Magix va creer des pixels de couleur unie pour combler le vide.
Et puis des rush hd, ca permet de zoomer dans l'image sans la dégrader de beaucoup, plein de possibilités créatives, a condition d'avoir tout de même une bête de course pour monter tout ca avec un minimum de fluidité, attention aux corrections colorimétriques et aux effets, qui sont calculé en temps réel, donc super gourmands en ressources.