Exportation d'un montage avec VDL15 qualité d'image déplorable

phil3764 Posté à 14/03/2015 12:08

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser avec VDL15 une vidéo tutorielle sur un logiciel de jeu "Farming Simulator"

Celle-ci est donc à base d'image du jeu, captées avec le logiciel Fraps. Ces images natives sont de très bonne qualité lorsque je les travaille au montage (1920 x1080 à 30 images par seconde)

Le problème arrive après l'exportation. Je veux conserver la résolution de 1920 x1080 et je choisis donc l'export en MPEG-4.

Dans les paramètres avancés j'ai les valeurs suivantes :

Débit binaire moyen : 6000

Débit binaire maximum : 8000

CPB (Koctets) : 0

Taille GOP : 25

Structure GOP : IBBP

Profil : High

Niveau : 3.1

Qualité codage : Equilibrée

Accélération matérielle : cochée

Le résultat de l'export est déplorable, avec des pixels énormes, des images floues, etc... Je précise que j'ai fait la dernière mise à jour de VDL15 et que j'ai essayé plusieurs paramétrages différents.

En désespoir de cause j'ai ouvert mon montage avec VDL14. J'ai lancé l'export en MPEG-4 et là du premier coup, sans bidouiller aucun paramètre, ma vidéo est nickelle !!!

Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce genre de problème avec une nouvelle version de VDL ! Ce qui fonctionnait "béton" avec l'ancienne version, ne marche plus ou mal avec la nouvelle !

Mais sans doute le problème est-il du à un mauvais paramétrage ? Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.

Phil.

Commentaires

MN34 Posté à 14/03/2015 12:45

Bonjour,

Magix, pour son VDL 2015, afin de permettre l'utilisation du 4K en export a mis de "base" un nouvel encodeur: celui fait par INTEL.

Mais en allant dans le paramètrage de l'encodeur, on peut télécharger l'ancien encoder -->  " Main Concept"

... puis choisir à chaque export  en MPEG4 / AVCHD "l'un ou l'autre"

Cordialement

Michel

yvon-robert Posté à 14/03/2015 18:20

Bonjour,

Peu importe l'en odeur utilisé un utilisateur peut créer ses propres paramètres pour l'en codage et les sauvegarder sous un nom précis. Si vous limitez le bitrate il est certain que la qualité va diminuer. Il s'agit de prendre les bons paramètres et la compilation va se faire.

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 14/03/2015 22:14

Bonsoir,

Vous avez sélectionné le profil "Standard" de l'encodeur "Intel".

Il vous plutôt choisir un autre préréglage comme l'AVCHD-Transport stream 1920x1080i25 PAL, le résultat devrait être excellent.

Bien cordialement.

DéDé.

phil3764 Posté à 14/03/2015 23:20

Je ne comprends pas mes réponses disparaissent ?????????

phil3764 Posté à 14/03/2015 23:30

OK, j'ai compris ! C'est la première fois que je vois ce système de code à saisir pour envoyer ma réponse !

Je vous remerciais tous les trois pour vos interventions et je demandais à Michel ou trouvait-on le menu paramétrage de l'encodeur afin de télécharger Main concept ?

Sasiuk : OK j'ai affiché la liste complète des encodeurs et je constate qu'il n'y en a pas avec 30 images/seconde mais 29,97. Je le saurais pour la prochaine fois. J'ai tout de même fait un essai d'exportation à 29.97 et le résultat est satisfaisant. Rien à voir avec ce que j'obtenais avant !

Par ailleurs, je viens de vérifier, Fraps donne la possibilité d'enregistrer à 29.97 images /seconde. Si je refais une autre vidéo, maintenant je sais comment faire.

Je vous remercie à nouveau pour vos réponses.

Bien cordialement.

Phil.

sasiuk Posté à 15/03/2015 00:22

Re,

Bonne continuation.

DéDé.

Ancien utilisateur Posté à 15/03/2015 13:18

Bonjour, moi non plus je ne trouve pas ou se trouve Main Concept, j'aimerais avoir plus d'explication, merci par avance

Cordialement

MN34 Posté à 15/03/2015 15:39

Je vous remerciais tous les trois pour vos interventions et je demandais à Michel ou trouvait-on le menu paramétrage de l'encodeur afin de télécharger Main concept ?

Phil.

Bonjour Philippe et jijibret

En effet je réponds donc à tous les deux pour la même demande.

En effet si j'ai acheté VDL 2015 en septembre je ne l'installerai qu'après un upgrade prochain de mon PC..

C'est pourquoi je conserve toutes les infos et remarques concernant VDL 2015.

Voilà celle concernant Main Concept (enregistrée dans un fichier sue mon PC):

Télécharger et installer le codec MainConcept en passant par le menu :
Aide > Installer des programmes supplémentaires > MainConcept MPEG-4 Codec et MPEG-2 Codec.

La version 2015 utilise par défaut pour l'exportation en MPEG4 l'encodeur Intel.
Vous pouvez pour l'exportation en MPEG4 faire le choix entre l'encodeur Intel (standard ) ou bien Main Concept.
Le choix se fait dans les paramètres du programme
( Le logiciel doit être relancé après pour que les modifications soient prises en compte ):

Cliquer sur l'image pour l'agrandir :

Toutes ces infos sont extraites de ce sujet dans Questions/réponses:

http://www.magix.info/fr/exportation-mp4-avec-vdl2015-probleme-audio.knowledge.1108413.html?msg=answeradded

Cordialement

Michel

MN34 Posté à 15/03/2015 15:49

Bonjour Philippe et jijibret

En effet je réponds donc à tous les deux pour la même demande.

En effet si j'ai acheté VDL 2015 en septembre je ne l'installerai qu'après un upgrade prochain de mon PC..

C'est pourquoi je conserve toutes les infos et remarques concernant VDL 2015.

Voilà celle concernant Main Concept (enregistrée dans un fichier sur mon PC):

Télécharger et installer le codec MainConcept en passant par le menu :
Aide > Installer des programmes supplémentaires > MainConcept MPEG-4 Codec et MPEG-2 Codec.

La version 2015 utilise par défaut pour l'exportation en MPEG4 l'encodeur Intel.
Vous pouvez pour l'exportation en MPEG4 faire le choix entre l'encodeur Intel (standard ) ou bien Main Concept.
Le choix se fait dans les paramètres du programme
( Le logiciel doit être relancé après pour que les modifications soient prises en compte ):

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir) :

Toutes ces infos sont extraites de ce sujet dans Questions/réponses:

http://www.magix.info/fr/exportation-mp4-avec-vdl2015-probleme-audio.knowledge.1108413.html?msg=answeradded

Cordialement

Michel

phil3764 Posté à 15/03/2015 16:08

Bonjour, 

Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses. Il est certain que pour un bon nombre d'entre nous nos connaissances techniques en matière de Codec, d'encodeur, etc... sont limitées.

Alors en ce qui me concerne, tous les renseignements et conseils avisés en la matière sont les bienvenus.

Merci encore pour ton concours.

Bien cordialement.

Phil.

Ancien utilisateur Posté à 15/03/2015 17:30

Bonjour, merci Michel pour ces informations que je garde précieusement et qui vont m'être très utiles

Cordialement