Exportation des films

jkermabon Posté à 03/11/2012 12:20

Bonjour

J'ai utilisé la fonction d'exportation sur Vimeo proposée par le logiciel. Mon film a une durée de 1h29  et je demande du Mpeg2. L'exportation se déroule en deux phases  (normal) : le traitement du film et ensuite le transfert sur Vimeo. Il se trouve qu'après le traitement, je suis bien arrivé à la saisie de mes identifiants Vimeo mais un problème réseau a fait échouer la connexion.

Ma question : où est stocké le film exporté (traité donc) afin que je puisse le transférer à nouveau depuis Vimeo par ex. (upload depuis le site) .

J'ai vu que si je tente de réexporter le film, VLD sait qu'il l'a déjà traité et me propose de "charger le film" puis passer au transfert. et ça fonctionne mais moi j'aimerai juste savoir où est stocké le film en attente de transfert.

J'ai bien sûr pensé aux paramètres où l'on spécifie le dossier d'export mais je ne trouve pas le film  à cet endroit.

Une idée ?

Joel Kermabon

Magix Video Pro X11

SONY PXW-Z190, PXW-Z280, HXR-NX30E ,  HXR-NX70E, HXR-NX5R
JVC Everio GZ-448BE

Son : Zoom H4n ECM-XM1 ECM-AW3

Système d'exploitation : Windows 10 (64 Bit) SP2
Processeur (CPU)  : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     P7350  @ 2.00GHz , Phys.Cores: 2
Mémoire vive (RAM) : Phys: 4059 MB, Page: 130280 KB
DirectX : 4.09.00.0904
Carte son : (1) Haut-parleurs / Casque (IDT Hig, (2) Casque indépendant (temps réel)
Carte graphique  : ATI Mobility Radeon HD 3650 on Moniteur Plug-and-Play générique with 1440x900

Commentaires

jkermabon Posté à 03/11/2012 15:04

Non, rien là non plus. Par contre je le retrouve sur mon disque F (disque amovible) mais je suis étonné par sa taille car il ne fait que 1,27 Go et je crois que c'est ça qui m'a trompé car je pensais qu'une heure et demi en mpeg2 serait plus gros. Donc en définitive les films sont bien stockés là où on le spécifiie dans les paramètres.

Merci !

Dernière modification de jkermabon le 03/11/2012, 15:04, Modifié 1 fois au total.

Joel Kermabon

Magix Video Pro X11

SONY PXW-Z190, PXW-Z280, HXR-NX30E ,  HXR-NX70E, HXR-NX5R
JVC Everio GZ-448BE

Son : Zoom H4n ECM-XM1 ECM-AW3

Système d'exploitation : Windows 10 (64 Bit) SP2
Processeur (CPU)  : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     P7350  @ 2.00GHz , Phys.Cores: 2
Mémoire vive (RAM) : Phys: 4059 MB, Page: 130280 KB
DirectX : 4.09.00.0904
Carte son : (1) Haut-parleurs / Casque (IDT Hig, (2) Casque indépendant (temps réel)
Carte graphique  : ATI Mobility Radeon HD 3650 on Moniteur Plug-and-Play générique with 1440x900

philchris Posté à 04/11/2012 11:54

Bonjour jkermabon,

"Je suis étonné par sa taille car il ne fait que 1,27.....Mon film a une durée de 1h29"

Le poids du fichier final sera directement dépendant au "Débit binaire en KBit/s" sélectionné dans les paramètres de l'encodeur MPEG 2.
Pour te donner un point de repère un DVD d'une durée de 1 h 15 pése 4 Go, avec un débit binaire réglé sur 9500 KBits/s et la qualité de l'encodage sur le maxi à 15.
La qualité de la vidéo est elle aussi liée à ce débit binaire.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 05/11/2012 00:34

salut

est tu sur que ton fichier est bien en mpeg2 car 1h29 représente un débit binaire da peine 2500 kbit/s en mpeg2 et l'image doit étre affreusement pixellisé en 720x576 .

CL

Jipet Posté à 08/11/2012 09:29

Bonjour,

Débit binaire (moyen) correspondant au Mpeg2 :
6000Kbits = environ 1h30
7000Kbits = environ 1h20
8000 Kbits = environ 1h10
9000 Kbits = environ 1H 
Pour calculer le débit selon la durée de votre vidéo, un outil : VidéoCalc (très utile en particulier pour graver un DVD)

Cordialement

Jipet

sasiuk Posté à 08/11/2012 23:05

Bonsoir,

Si vous avez utilisé la fonction "Partage" depuis "Video deluxe", le film encodé est enregistré dans le dossier "Enregistrements" qui est paramétré par défaut ou éventuellement modifié par vos soins.

Pour identifier le chemin du dossier "Enregistrements", depuis VDL -> Fichier -> Paramètres -> Programme.

Au niveau des paramètres du programme, second onglet "Dossiers", regardez le chemin indiqué au niveau du dossier "Enregistrements".

Une fois le chemin identifié, depuis l'Explorer" de Windows vous devriez trouver votre film encodé, par contre VDL encode le film en H264, le fichier de votre film encodé doit être du type : "xxxxxxxx.mp4", xxxxxxxx étant le nom de votre film.

Une précision, VDL même avec des paramètres d'export en Full HD, le film encodé pour "vimeo" n'est pas optimisé au niveau qualité, le débit maximum est de 3 Mbs du fait du profil utilisé : Mobile version, codec mmp4.

Je vous recommande plutôt de procéder à un export de votre film en MP4 en 720P (1280 x 720) avec un débit vidéo de 5 Mbs, puis de procéder à un upload directement depuis votre compte "vimeo".

Pour guider ses utilisateurs, "vimeo" à une page dédiée de guide de compression, sur ce lien : http://vimeo.com/help/compression

Sur cette même page il y a également un pas à pas vidéo qui explique les paramètres d'encodage depuis VDL, à droite de la page, en bas de liste : Magix Movie Edit Pro, cliquez pour visualiser la vidéo explicative.

"vimeo" recommande un encodage en H264, je ne sais pas vous dire si un film en mpeg2 peut être uploadé sur ce site de partage.

"vimeo" est de plus en plus utilisé de nos jours, et l'opération d'upload est de plus en plus problématique pour les utilisateurs de comptes gratuits. Je vous recommande de réaliser cette opération un jour de semaine et en début d'AM. C'est dans ces tranches horaires que vous aurez le moins de problèmes.

Nota : si vous disposez d'un compte gratuit sur "viméo", vous pouvez exporter un film dont la taille est inférieure à 500 Mo et en résolution 1280 x 720 uniquement.

Bien cordialement.

DéDé.

http://vimeo.com/user2549490

Dernière modification de sasiuk le 08/11/2012, 23:08, Modifié 2 fois au total.

Motif: Ajout du lien vers mon compte "vimeo"

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^