Exportation difficile sous haute qualité

francois45 Posté à 15/05/2015 09:35

bonjour

Pour mon montage vidéo  je passe par l'exportation, avant gravure, car les paramètres avancés me semblent de qualité plus élevés (notamment en terme de résolution d'image et de débit binaire sous Windows media) ce qui m'est indispensable vu la qualité moyenne de départ.

Mais j'ai souvent des problème de lecture à l'exportation (sous quick time et Windows media en particulier), soit l'exportation échoue tout de suite après lancement, soit je me retrouve après 3h d'encodage avec une vidéo que le lecteur "ne prend pas en charge"

Faut-il que je télécharge des versions plus anciennes de ces lecteurs pour avoir une meilleur compatibilité (codecs) avec cette version magix qui date (2008) comme conseillé dans le livret magix  ?

Devrais je plutot demander l'activation de codecs (windows media, mpeg-4 etc...) par le service magix sensé les fournir ?

bien à vous,

Commentaires

Maggico Posté à 15/05/2015 09:40

Bonjour,

Si vous gravez un DVD, la résolution sera de toutes façons de 720x576, inutile à mon avis d'encoder avec une résolution supérieure, car pour la gravure un nouvel encodage sera réalisé.

Quelle version de Vidéo Deluxe utilisez-vous actuellement ?

Quelle est la version de Windows ?

Quelles sont les caractéristiques principales de votre PC ?

Pour une réponse correct de notre part vous devez d'abord nous donner ces indications.

Cordialement

Gilbert

francois45 Posté à 15/05/2015 23:43

Bonsoir Gilbert,

je possède la version Vidéo Deluxe 15 Premium qui doit etre de 2008 vu les dates figurant aux livrets.

J'ai un PC windows 8.1  monté "à la carte" récemment par un informaticien avec processeur intel Core 5,   3,10 GHZ et 7,88 Go de Ram utilisables en ce moment , une carte SSD de 125 Mo, système d'exploitation Windows 8.1....

à priori tout ce qu'il faut pour ! ( je l'avais prévenu que j'aurais à faire des montages vidéos )

Vous etes certains qu'il n'y a pas moyen de graver avec une résolution de meilleur qualité que 700*576  en utilisant un logiciel de gravure spécifique ?

Si c'est le cas c'est dommage de pouvoir exporter sous une telle qualité pour reperdre ensuite autant à la gravure...

Désolé pour toutes ces questions, je patauge dans tous ces aspects techniques !

Bien à vous

François

Maggico Posté à 16/05/2015 08:33

Bonjour François,

Tout d'abord Video Deluxe 15 est une ancienne version et je ne suis pas sûr qu'elle fonctionne correctement avec Windows 8.1 même en mode administrateur.

Il est possible avec les versions pas trop anciennes de Video Deluxe de graver un DVD en AVCHD (mais je ne me souviens plus si la version 15 en est capable).

Graver un DVD en utilisant l'option AVCHD (prévu lorsqu'on prépare la gravure dans l'interface Graver) permet effectivement de graver en haute résolution mais le DVD ne pourra contenir qu'un projet de 15 à 20 minutes, de plus la lecture ne pourra s'effectuer que sur un lecteur Blu-ray compatible AVCHD (ce que font les lecteurs Blu-ray récents).

L'autre solution consiste à posséder un graveur Blu-ray sur le PC et un lecteur Blu-ray dans le salon, vous devez alors utiliser des galetttes Blu-ray simple couche (25 Go) ou double couche (50 Go) ce qui permet de graver de projets plus conséquents.

En espérant avoir répondu à vos interogations

Cordialement

Gilbert

francois45 Posté à 17/05/2015 02:01

Bonsoir Gilbert,

merci d'avoir pris du temps pour l'ignare que je suis !

Le projet fait 42 minutes aie, et j'ai pas de lecteur blue ray pour l'instant.

un graveur blue ray sur le PC, un lecteur blue ray dans le salon...ça revient bien cher tout ça... un lecteur graveur serait peut etre plus intéressant ?

C'est surtout que ce DVD est sensé pouvoir circuler, mes amis devront aussi avoir des appareils dernier cris (magnétoscope ou PC) capables de lire ce format , j'en doute !

le plus simple serait peut etre de mettre la vidéo exporté sur clée (et là plus de limite), pour qu'ils la visionnent juste sur ordinateur ?

bien à vous

François

Maggico Posté à 17/05/2015 07:55

Bonjour François,

en effet si on ne possède pas de matériel Blu-ray, pour conserver la qualité d'origine, on peut exporter le film sur une clé et le distribuer à ses amis.

On peut d'ailleurs relier le PC au téléviseur via un cable HDMI et consulter le film sur le téléviseur.

On peut même une fois le film encodé l'envoyer sur un site comme Youtube, Vimeo ou Dailymotion et le diffuser en mode public ou en mode privé.

Bon dimanche.

Gilbert

philchris Posté à 17/05/2015 09:14

le plus simple serait peut etre de mettre la vidéo exporté sur clée (et là plus de limite), pour qu'ils la visionnent juste sur ordinateur ?
bien à vous
François

Bonjour François,

(et là plus de limite)
Ce n'est pas tout fait exacte !
Les clés USB ainsi que les cartes mémoire sont formatées en FAT 32.
Cette norme impose qu'un fichier ne doit pas dépasser la:  Taille maximale de : 4 Go.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 17/05/2015 15:46

@ Philchris

Bonjour François,

(et là plus de limite)
Cette norme impose qu'un fichier ne doit pas dépasser la:  Taille maximale de : 4 Go.

Et non ce n'est pas tout à fait exacte !

Si on formate la carte mémoire en NTFS il n'y à plus de limite en Go ,la seule limite est celle de la carte .

francois45 Posté à 17/05/2015 23:14

Bonjour François,

Il est possible avec les versions pas trop anciennes de Video Deluxe de graver un DVD en AVCHD (mais je ne me souviens plus si la version 15 en est capable).

Graver un DVD en utilisant l'option AVCHD (prévu lorsqu'on prépare la gravure dans l'interface Graver) permet effectivement de graver en haute résolution mais le DVD ne pourra contenir qu'un projet de 15 à 20 minutes, de plus la lecture ne pourra s'effectuer que sur un lecteur Blu-ray compatible AVCHD (ce que font les lecteurs Blu-ray récents).

Bonsoir Gilbert

je viens de vérifier la gravure AVCHD est possible sous Deluxe 15 Premium, le projet est gravable en baissant la qualité du débit binaire à 13000Ko/s ça rentre dans les 4,82Go du DVD , mais si ce format ne se lit que sous blue ray je ne pourrai meme pas le lire moi meme.

Une dernière question Gilbert (j'espère) :

Le format WMV HD est disponible aussi pour graver et permet aussi de hautes résolutions, est -il lisible par les appareils courants actuels et quel type de DVD doit on acheter ?

Cordialement,

François

francois45 Posté à 17/05/2015 23:21

@ Philchris

Bonjour François,

(et là plus de limite)
Cette norme impose qu'un fichier ne doit pas dépasser la:  Taille maximale de : 4 Go.

Et non ce n'est pas tout à fait exacte !

Si on formate la carte mémoire en NTFS il n'y à plus de limite en Go ,la seule limite est celle de la carte .

Bonsoir à tous les deux,

Je vous laisse sur ce débat d'experts (je patauge), de toute façon 4Go suffisent pour l'instant ma dernière exportation en .wmv haute résolution arrive à 1 Go tout rond...je ne vois pas comment augmenter la taille beaucoup plus maintenant (peut etre en jouant sur le débit binaire ou les fréquences...)

Enfin merci pour la mise en garde c'est toujous bon à savoir pour le prochain,

Bien à vous,

FRançois

Ancien utilisateur Posté à 17/05/2015 23:43

re

le WMV HD ne peut pas être lu sur lecteur de salon DVD car celui-ci est limité par son format qui est en SD et de 720 x 576 au maximum,

par contre rien ne t'empèche de graver en temps que fichiers au format mpeg2 avec un débit binaire maxi de 15000 Ko/s en qualité 15 ce qui avec des ruchs d'origine HD donne une très bonne qualité supérieure à celle d'un DVD encodé à maxi 9000Ko/s ,et qui lui est reconnu par la majorité des lecteur DVD de salon .