exportation et rendu 60 fps

zicien Posté à 18/04/2015 10:46

Bonjour,

J'ai un soucis de rendu, déjà, et me dit que le soucis va se répercuter sur l'exportation.

J'ai une vidéo qui à pour format 1920X1080 en 60Fps.

J'ai donc ouvert mon projet avec "paramètre du film" car les différents formats proposés ne prennent pas le 60 fps.

J'ai fait un montage avec pas mal de titre, extrait ou autre bizarrerie technique, et je veux donc faire un rendu avant l'exportation.

Le problème est qu'il me dit que les paramètre du film ne sont pas adapté.

Je souhaite, au final, faire l'exportation en mp4 avec les paramètre cité ci dessus.

1ère question, est-ce possible?

Et sii oui, quels paramètre entrer quand il me demande de changer les paramètres du film, et quelle procédure suivre pour réussir mon export en mp4 avec ces paramètres?

Je galère un peu car c'est une première pour moi l'export dans ce format, étant donné que je me suis toujours limité à du 25 fps.

Merci pour vos réponses !

Commentaires

philchris Posté à 18/04/2015 10:50

Bonjour Zicien,

De quelle version de VDL est il question la:  MX, 2013, 2014 ou 2015 ?

Pour quelle raison veux tu effectuer un Rendu de l'ensemble de ton projet ? 
Cette opération équivaut à une Exportation de ce projet.
Autant effectuer directement une exportation au format 1920 X 1080, 60 i/s.
En principe, l'on effectue un Rendu sur une partie du projet qui pose problèmes, lors de la visualisation.

Cordialement
PC

zicien Posté à 18/04/2015 12:04

C'est la version VDL MX premium.

Je voulais faire un rendu car la vidéo est lue en saccade, j'ai peur d'avoir un mauvais résultat en faisant l'export directement comme ça.

Je met la sélection de rendu en automatique en fait, et le logiciel me sélectionne tout le film de lui même.

Comment faire pour faire un export dans ces paramètre là? Car il me propose des choix prédéfinis (qualité web, qualité dvd, HD1 et HD2)

philchris Posté à 18/04/2015 12:58

Zicien,

En principe, les saccades ne sont pas reproduites lors de l'exportation, c'est la gestion de l'affichage qui demande énormément de ressource, et qui provoque ces saccades.
Lors de l'exportation il ni y plus d'affichage de la vidéo !

Pour effectuer un Rendu d'une partie du film:

Sur la piste qui se trouve face au Cadenas, fais un clic gauche pour activer le début de la plage et un clic droit pour déterminer la fin de la section sur laquelle tu veux effectuer un rendu. Voir ci dessus.
Le rendu sera effectué sur la section correspondant à la plage bleue comprise entre les deux:  {    }

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 18/04/2015 13:11

Bonjour

pour exporter dans le format que tu désire il faut passer par fichier et exporter en haut à gauche la tu à toutes les propositions de formats que tu désire  ,et non pas par exporter en haut à droite .

zicien Posté à 18/04/2015 13:15

Merci, je vais tenter un export directement comme ça et voir ce que ça donne, tant niveau qualité que niveau format.

cordialement

philchris Posté à 18/04/2015 13:21

Zicien,

Effectues une exportation comme te l'a indiqué superman, en passant par Fichier, ensuite exporter, sélectionnes: Vidéo au format MPEG 4 ( Ctrl + Alt + G ).

Cordialement
PC

zicien Posté à 18/04/2015 14:13

En sélectionnant MP4, il me propose au maximum 50fps, hors je souhaite l'exporter en 60 fps.

J'ai fait un test d'export avant de voir la réponse de superman, et en passant pour l'onglet export, il exporte effectivement, automatiquement en 25 fps.

REste le soucis du 50 fps max.. merci de vos réponse en tout cas, j'apprends beaucoup de chose là !

philchris Posté à 18/04/2015 14:41

Zicien,

Sur la première fenêtre Exportation MPEG-4,
 cadre:  Fréquence image,  cliques sur les 3 petits points et saisies: 60 i/s, voir capture ci dessous

Ensuite cliques sur le bouton: Plus.

Sur la nouvelle fenêtre coches: MPEG-4 simple.
Cliques sur le bouton: Paramètres vidéo avancés.

Nouvelle fenêtre: Exportation MPEG-4 - MPEG-4 Partie 2 (Profil simple)
Fais un double clic gauche sur: [Rate] Output frame rate: saisies:  60.000
Fais un double clic gauche sur: [Rate]  Fixed output  frame rate: sélectionnes:  YES
Cliques sur le bouton:  Appliquer & les différents: OK.

Dans la fenêtre Description Format: tu as bien:
MPEG4 Export (MP4)
Vidéo: 1920 x 1080; 60 Frames/s; MPEG4 131 Kbits/s
Audio: 44100 Hz; Stéréo.ACC

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 18/04/2015 14:45

voir ici en flux de transport AVCHD ou HDTV 59.94 fts ce qui équivaux le 60 fps

danielpaulus Posté à 18/04/2015 16:42

Bonjour,

Une suggestion toute bête; Et si tu essayais?

Certes, on apprend beaucoup grâce à ce forum, mais encore plus en faisant ses propres essais...

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 18/04/2015, 16:42, Modifié 2 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

zicien Posté à 18/04/2015 19:03

merci à superman et philchris pour vos réponses.. J'ai réussi (à peu près, car j'ai des images un peu bizarre au niveau couleur par moment, mais c'est bon)

daniel, si je le demande ici, c'est justement parceque ça fait pas mal de temps que je cherche, et que je ne trouvais pas !

J'ignorais carrément qu'on avait une autre possibilité d'export qu'avec le bouton en haut à droite.

Je ne tiens pas à enkikiner le monde en venant poser mes questions ici.. désolé si ce post t'a importuné..

Merci encore aux 2 personnes qui m'ont aidé !

philchris Posté à 18/04/2015 19:11

Zicien,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que tu ais réussi cette exportations.
Ne te fais pas de souci, il y aura toujours un correspondant pour te venir en aide.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours prochains.

Cordialement
PC

danielpaulus Posté à 19/04/2015 00:58

Bonsoir,

Loin de moi l' idée de te gêner avec ma réponse. Je pense simplement que les tests et les erreurs apprennent autant, si pas mieux que la démonstration. Bien sur, il vient un moment ou il faut savoir demander l" aide des bonnes volontés que l' on rencontrent sur ce site. Et tu en étais là, pas de soucis...

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 19/04/2015, 00:58, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.