Exportation film en AVI dérushé

Phil49 Posté à 16/01/2018 18:44

Bonsoir

Après avoir dérushé (Scènes indépendantes) un film d'une heure en AVI

Je ne sais pas comment exporter les rushs, en fichiers indépendants en format AVI (ou MPEG-4), afin de les trier et de les réorganiser pour servir de base à plusieurs montages vidéo

Merci pour votre aide

Phil49

Commentaires

sergio24 Posté à 16/01/2018 19:28

Bonsoir

selon le format 576i 720p 1080i ou p , le mieux pour moi reste le MPEG4

Phil49 Posté à 17/01/2018 00:03

OK mais je ne sais pas comment faire pour exportetr en fichiers sérarés

sergio24 Posté à 17/01/2018 00:27

re

ok rien de bien sorcier je vais expliqué ça demain ,il ce fait tard et la je vais aller faire dodo .

à demain .

Sergio à ton service

Phil49 Posté à 17/01/2018 12:58

re

ok rien de bien sorcier je vais expliqué ça demain ,il ce fait tard et la je vais aller faire dodo .

à demain .

Sergio à ton service

Merci j'attends tes explications avec impatience

sergio24 Posté à 17/01/2018 16:12

Bonjour Phil 49

alors voila si je croix comprendre tu désire diviser de long fichier AVI en plusieurs petit fichiers exporté en mpeg4 pour les retravaillé ensuite pour ton montage .

est ce bien ce que tu veut !!

Sergio

Phil49 Posté à 17/01/2018 17:28

Oui c'est approximativement ça

En fait, à partir d'un fichier AvI, je l'ai découpé automatiquement en utilisant la commande reconnaissance des scènes, j'ai obtenu ainsi 200 scènes (mais peut-être que cela ne fait toujours qu'un seul fichier) et donc peut-être n'est-ce pas la bonne manip

Car je voudrais que chacune de ces 200 scènes puisse être exportée en 200 fichiers MPGE4

Si la commande Reconnaissance des scènes ne permet pas l'exportation des séquences en fichiers indépendants que faut-il faire pour diviser le fichier automatiquement et pouvoir après exporter ces fichiers

Merci

sasiuk Posté à 17/01/2018 18:06

Bonsoir,

En fait, à partir d'un fichier AvI

Quelle est la résolution de votre fichier AVI ?

S'il s'agit d'une numérisation je suppose que c'est en 720 x 576.

et donc peut-être n'est-ce pas la bonne manip

C'est la bonne manip. Il faut sélectionner toutes vos scènes puis Fichier -> Conversion par lot -> Tous les objets dans le film.

Paramètres de format -> MPEG-4,

Paramètres avancés -> Préréglages -> choisir la résolution identique à la résolution de votre fichier AVI source.

Bien cordialement.

DéDé.

Phil49 Posté à 17/01/2018 18:51

Merci Sasiuk

Grosso modo je crois avoir fait la manip, pour le moment ça enregistre (en utilisant la fonction exporter) mais comme le minutage indique une durée d'enregistrement de 6 heures, je ne sais pas encore si ça va le faire, le format est 1920-1080

sergio24 Posté à 17/01/2018 20:03

bonsoir

et bien voila tout est dit , sauf que si la reconnaissance est faite il n'est pas utile de les convertir puisque vous pouvez les travailler à partir de la tel quel et à la fin de votre montage vous allez quand même devoir exporter et donc convertir dans le format définitif voulut et cela ce fera en une seule opération et non en deux encodages

la conversion préalable signifie un encodage avec de nouveaux fichier qui vont prendre de la place dans votre disque dur en plus de vos fichiers AVI qui feront doublons ,ensuite à la fin de votre montage il faudra à nouveaux ré encodé ,donc perte énorme de temps inutile ?

ceci dit si c'est pour employer dans plusieurs montage effectivement c'est plus pratique cela évite à chaque fois la reconnaissance de scènes, et encore celle -ci n’étant pas si longue que ça à réalisé ,

Sergio

sasiuk Posté à 17/01/2018 23:51

Re bonsoir,

le format est 1920-1080

C'est aussi la résolution du fichier AVI source ?

en utilisant la fonction exporter

En conversion par lot il faut démarrer l'édition pour le mixage du processus d'empilement.

Bien cordialement.

DéDé.