EXPORTATION IMPOSSIBLE

Thierry-MALIGNE Posté à 02/10/2020 16:46

Logiciel MAGIX licence premium

Exportation du projet impossible, depuis la dernière mise à jour.

En réglant les formats et les ip/s ça n'exporte pas. Aucun format n'est exporté, tous essayés.

Il y a 100 GO de place et l'exportation était ok avant la mise à jour. Intel core5 et tout fonctionnait bien auparavant.

J'ai acheté le codec MPEG 4 chez Magix mais ça n'a rien résolu.

Vous avez eu ce problème ? Une idée ?

Merci

Thierry

Commentaires

patvig Posté à 02/10/2020 19:05

Y a t'il un message d'erreur ?

Thierry-MALIGNE Posté à 05/10/2020 10:00

Aucun message d'erreur lors du refus d'export.

Problem identifié et résolu :

Présence de 2 fichiers sons dans le projet qui n'étaient pas du mp3 mais du .mov.

Pour Magix, à cause de ces 2 .mov, le format d'entrée n'était pas lisible.

J'ai transformé ces .mov (dont il ne restait que le son car les images étaient supprimées) en mp3 et l'export est devenu possible.

Magix n'a pas su prévenir du problème, se contentant d'encadrer l'icone de rouge en barre des tâches.

Cela dit, Magix est un très beau logiciel, et il ne peut pas palier à toutes nos incompétences non plus !

A toute fin utile :

- Fichier, paramètres, programme : rendre réouvrables les boîtes de dialogues.

- Fichier, paramètres, film, onglet du contenu du projet : on voit toutes les extensions des "objets" (des clips du projet en fait) et si on voit une extension .mov, ou autre qui n'est pas mp4, c'est une source de bug probable.

Thierry

patvig Posté à 05/10/2020 12:24

Dommage en effet qu'il n'y ait pas eu de message d'erreur.

Thierry-MALIGNE Posté à 05/10/2020 14:14

Pour être vraiment précis, un message d'erreur est apparu lorsque dans la recherche d'une solution j'ai tenté une exportation par lots et uniquement à ce moment là, qui disait : exportation impossible car format illisible.

patvig Posté à 05/10/2020 17:25

Donc le message d'erreur existait et était un peu explicite. il manquait juste les détails pour localiser l'objet posant problème !

Bernard-Michaux Posté à 13/10/2021 16:27

Bonjour,

j'ai le même problème d'export avec la nouvelle version 2022, mais de pas de fichier mov dans le projet et j'ai du désinstallé la version 2022 et revenir à celle de 2021 où l'export fonctionne correctement ! Comment s'en sortir et demander au support Magix?