Exportation MP4 avec VDL2015 (problème audio)

patricksf Posté à 09/10/2014 18:57

Bonjour,

J'ai un problème avec l'exportation d'un seul de mes projets.

Je fais une exporation Mp4 avec une configuration audio "Audio: AAC; Stéréo; 44100 Hz; 160 kbit/s".

Lorsque je lance la lecture du fichier Mp4 sur un Pc avec Vlc, j'entend le son, mais sur la freebox V6 la lecture est muette.

Mes autres projets, pourtant construit de la même façon avec VDL 2015, n'ont pas ce problème de son sur la freebox.

Par contre, si j'exporte ce projet avec les mêmes paramètres vidéo et audio dans VDL 2014, le son est bon sur la freebox !

Le fait que çà fonctionne avec VDL 2014 et pas avec VDL 2015, me fait penser à un bogue d'exporation de 2015.

Donc mon projet, à part l'exporter avec VDL 2014, je ne vois pas d'autres solutions. J'aimerais bien comprendre le pourquoi çà ne fonctionne pas.

Peut-être auriez-vous des idées pour me dépanner ?

Merci d'avance.

Patrick

Commentaires

MN34 Posté à 10/10/2014 00:26

Bonsoir Patrick,

C'est effectivement (à priori) un genre de bug qui demande d'envoyer un message au support Magix:

On trouve l'adresse email dans l'aide ... A propos de ..

patricksf Posté à 10/10/2014 13:13

Merci pour cette info. Je poste à ce mail.

Patrick

patricksf Posté à 10/10/2014 16:24

Bonjour,

Voilà la réponse du support :

Nous vous remercions pour votre message.

Essayez avec l'encodeur MainConcept comme dans l'ancienne version :

Télécharger et installer le codec MainConcept en passant par le menu :

Aide > Installer des programmes supplémentaires > MainConcept MPEG-4 Codec et MPEG-2 Codec.

La version 2015 utilise par défaut pour l'exportation en MPEG4 l'encodeur Intel.

Vous pouvez pour l'exportation en MPEG4 faire le choix entre l'encodeur Intel (standard ) ou bien Main Concept.
Le choix se fait dans les paramètres du programme ( Le logiciel doit être relancé après pour que les modifications soient prises en compte ):

çà  ne résout pas le probmème du codec intel avec la freebox, mais çà permet d'éviter de ne pas passer sur VDL 2014 pour exporter le mp4.

Par contre, à encodage équivalent, le codec MainConcept sort des fichiers beaucoup moins volumineux.

Maintenant, ce codec est-il mieux ou moins bien que celui d'Intel, je ne saurais le dire.

Cordialement

Patrick

sasiuk Posté à 10/10/2014 16:49

Bonjour Patrick,

La version 2015 utilise par défaut pour l'exportation en MPEG4 l'encodeur Intel.

Bon à savoir, et pour corriger le Pb il faut être devin !

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 10/10/2014, 16:49, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

MN34 Posté à 10/10/2014 22:46

Bonsoir Patrick  et aussi Bonsoir André,

@ Patrick .. merci de nous donner la réponse du support Magix... très intéressant à savoir..

... le choix de ces 2 encodeurs. ... Personnellement j'aime bien l'encodeur "MainConcept" ...

Je vais m'empresser de faire une copie de ton message dans un fichier.

Merci encore

Cordialement

Michel